L'Opéra National de Paris : actualités.

Actualité, potins, débats.
Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par Efemere » 29 févr. 2020, 15:39

« En raison d’un mouvement de grève national et interprofessionnel, suivi par une partie des personnels de l’Opéra, les représentations de «Yvonne, princesse de Bourgogne» et de «Manon» du 29/02 sont malheureusement annulées ».

meteosat
Baryton
Baryton
Messages : 1024
Enregistré le : 09 mai 2005, 23:00

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par meteosat » 29 févr. 2020, 16:18

Honte honte à ces salariés de l’ONP qui acceptent de jouer à Tokyo (tournée du ballet) et méprisent le public parisien. Plus jamais je ne remettrai les pieds dans cette maison.

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par David-Opera » 29 févr. 2020, 16:37

De toute façon, je ne trouve pas cela très malin à l'approche d'une crise sanitaire probablement doublée d'une crise économique, c'est eux qui ont à y perdre beaucoup après tout.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Ellion
Messages : 16
Enregistré le : 10 nov. 2019, 13:22

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par Ellion » 29 févr. 2020, 16:44

Eh ben, dire que j’ai failli prendre un billet de dernière minute pour la première de Manon. Les billets seront remboursés certes, mais quid des spectateurs de Province (comme moi) qui auront réservé billet de train, nuit d’hotel.... ?

Je suis curieux de connaître le pourcentage de grévistes actuel à l’ONP, mouvement d’ampleur ou petit groupe suffisamment organisé pour annuler les représentations en dernière minute ?

lamammamorta
Alto
Alto
Messages : 361
Enregistré le : 12 oct. 2006, 23:00

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par lamammamorta » 29 févr. 2020, 16:46

La fin des régimes spéciaux (dont celui de l’Opéra) ayant été voté aujourd’hui à l’Assemblée nationale, il était à prévoir que les représentations de ce soir soient annulées.
J’ai une pensée émue pour les spectateurs qui devront rentrer chez eux, mais surtout pour les artistes de l’Opéra qui doivent avoir le cœur bien lourd ce soir. Ils se sont bien battus

Il n’y a absolument rien de honteux à se battre pour défendre un statut. Et même si j’ai moi aussi eu des spectacles qui sont passés à la trappe, les artistes de l’ONP continuent à avoir toute mon admiration.

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par elisav » 29 févr. 2020, 17:06

Absolument. Il ne faut rien céder, la lutte finale contre le capitalisme est proche ( le coronavirus aidant ).
Hannah Arendt : "C'est dans le vide de la pensée que s'inscrit le mal"

C’est la faute à Macron.

muriel
Basse
Basse
Messages : 3184
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par muriel » 29 févr. 2020, 17:33

Suis très en colère ce soir
C'est la goutte d'eau..........

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par David-Opera » 29 févr. 2020, 17:38

Le spectateur peut faire autre chose, mais reste à savoir dans quelles mesures les pertes accumulées ne vont pas profondément fragiliser l’institution alors que des nuages noirs apparaissent à l'horizon, et alors qu'il sera sans doute utile d'avoir des réserves pour passer une période probablement difficile.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par HELENE ADAM » 29 févr. 2020, 17:42

David-Opera a écrit :
29 févr. 2020, 17:38
Le spectateur peut faire autre chose, mais reste à savoir dans quelles mesures les pertes accumulées ne vont pas profondément fragiliser l’institution alors que des nuages noirs apparaissent à l'horizon, et alors qu'il sera sans doute utile d'avoir des réserves pour passer une période probablement difficile.
Si j'en juge par les Odbiens qui avaient pris des billets ce soir, personne ne te croit... :mrgreen: ou ne te lit, va-t-en savoir parce qu'enfin tu avais fait la liste complètes des futures annulations et je t'ai juste recommandé de mettre un conditionnel :wink:
Compte tenu de ce que signale en plus Lamammamorta (vote de la fin des régimes spéciaux) auquel se rajoute l'annonce à l'instant du 49-3, pour ce coup tu avais évidemment raison (sur l'annonce de la grève).
PS : toute place pouvait être échangée contre une place d'une autre séance gratuitement pour les abonnés. Et il restait et reste toujours des places dans toutes les autres séances.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par David-Opera » 29 févr. 2020, 17:47

La plupart des gens ont leurs places depuis des mois (c'était mon cas également). Mais la grève se poursuit, c'est évident.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Répondre