L'Opéra National de Paris : actualités.

Actualité, potins, débats.
Répondre
Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Actualités de l'Opéra National de Paris

Message par PlacidoCarrerotti » 27 déc. 2018, 15:25

Remigio2 a écrit :
27 déc. 2018, 14:59
HELENE ADAM a écrit :
26 déc. 2018, 19:27
Les répétitions des "Troyens" ont commencé : galerie de photos sur le site de l'ONP où l'on voit Tcherniakov en action. Tables et chaises apparemment.


https://www.operadeparis.fr/saison-18-1 ... ns#gallery
J'ai vu les décors hier à l'occasion d'une visite des coulisses de l'Opéra Bastille: au secours :jason2:

R.
L’action se passe dans une banlieue. Pour dénoncer le consumérisme actuel, le cheval est remplacé par un caddie géant.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Actualités de l'Opéra National de Paris

Message par paco » 27 déc. 2018, 16:41

Gardons nous de nous forger une opinion sur la base d'éléments de décors en cours d'installation. La seule production de Tcherniakov de type "grande fresque historique" que j'aie vue est son Prince Igor (Met et Amsterdam) et c'était vraiment un éblouissement visuel, une très grande réussite. A priori, les Troyens devraient lui convenir...

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Actualités de l'Opéra National de Paris

Message par Bernard C » 27 déc. 2018, 17:49

paco a écrit :
27 déc. 2018, 16:41
Gardons nous de nous forger une opinion sur la base d'éléments de décors en cours d'installation. La seule production de Tcherniakov de type "grande fresque historique" que j'aie vue est son Prince Igor (Met et Amsterdam) et c'était vraiment un éblouissement visuel, une très grande réussite. A priori, les Troyens devraient lui convenir...
C'est pas la même boutique....ni probablement le même budget. Le Prince Igor il me semble a coûté des sommes astronomiques au MET.

Ceci dit je croise les doigts pour ces
Troyens... j'aimerais aller les voir.
Si ils se passent dans une barre de banlieue, ou au milieu des pancartes des gilets jaunes ou qu'on nous raconte les émigrés de la mer Egée et l'Italie fascisante...
Je vous en laisserai la vérité psychologique du sens des profondeurs de l'âme.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
dge
Basse
Basse
Messages : 3242
Enregistré le : 20 sept. 2004, 23:00
Localisation : lyon
Contact :

Re: Actualités de l'Opéra National de Paris

Message par dge » 27 déc. 2018, 19:15

paco a écrit :
27 déc. 2018, 16:41
Gardons nous de nous forger une opinion sur la base d'éléments de décors en cours d'installation. La seule production de Tcherniakov de type "grande fresque historique" que j'aie vue est son Prince Igor (Met et Amsterdam) et c'était vraiment un éblouissement visuel, une très grande réussite. A priori, les Troyens devraient lui convenir...
Il est souvent beaucoup moins iconoclaste avec les opéras russes qu'avec les autres œuvres.

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Actualités de l'Opéra National de Paris

Message par David-Opera » 27 déc. 2018, 22:40

J'avais créé ce fil pour y répertorier uniquement les articles de presse liés à l'Onp, je regrette qu'il soit utilisé pour les ragots habituels sur les photos de décors et autres réflexions absolument sans intérêt dignes de Figaro Madame.
Je vais donc créer un fil avec un titre plus explicite, mais je crains qu'il ne soit vite pollué par celles et ceux qui ne savent pas s'abstenir quand ils n'ont rien à dire en rapport avec l'objet du fil.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Actualités de l'Opéra National de Paris

Message par HELENE ADAM » 27 déc. 2018, 23:01

David-Opera a écrit :
27 déc. 2018, 22:40
J'avais créé ce fil pour y répertorier uniquement les articles de presse liés à l'Onp, je regrette qu'il soit utilisé pour les ragots habituels sur les photos de décors et autres réflexions absolument sans intérêt dignes de Figaro Madame.
Je vais donc créer un fil avec un titre plus explicite, mais je crains qu'il ne soit vite pollué par celles et ceux qui ne savent pas s'abstenir quand ils n'ont rien à dire en rapport avec l'objet du fil.
Les photos des répétitions sont des ragots ? Le programme du gala des 350 ans sont des ragots ? Mais tu te rends compte de ce que tu écris sérieusement en dénigrant au passage ce forum et ses contributeurs ? Merci de changer ce titre ridicule et malsain.
Nous sommes un certain nombre ici à nous intéresser à l'opéra et aux nouvelles productions de l'ONP, même si ce n'est pas ton cas. Et ce qui a été noté ici concerne précisément l'actualité de l'ONP même si ce n'est pas celle qui t'intéresse.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Actualités de l'Opéra National de Paris

Message par Bernard C » 27 déc. 2018, 23:21

HELENE ADAM a écrit :
27 déc. 2018, 23:01
David-Opera a écrit :
27 déc. 2018, 22:40
J'avais créé ce fil pour y répertorier uniquement les articles de presse liés à l'Onp, je regrette qu'il soit utilisé pour les ragots habituels sur les photos de décors et autres réflexions absolument sans intérêt dignes de Figaro Madame.
Je vais donc créer un fil avec un titre plus explicite, mais je crains qu'il ne soit vite pollué par celles et ceux qui ne savent pas s'abstenir quand ils n'ont rien à dire en rapport avec l'objet du fil.
Les photos des répétitions sont des ragots ? Le programme du gala des 350 ans sont des ragots ? Mais tu te rends compte de ce que tu écris sérieusement en dénigrant au passage ce forum et ses contributeurs ? Merci de changer ce titre ridicule et malsain.
Nous sommes un certain nombre ici à nous intéresser à l'opéra et aux nouvelles productions de l'ONP, même si ce n'est pas ton cas. Et ce qui a été noté ici concerne précisément l'actualité de l'ONP même si ce n'est pas celle qui t'intéresse.
Oui Hélène
Il conviendrait que l'administration d' ODB intervienne sur le titre de ce sujet de façon à respecter cette discussion et ses intervenants si David ne le fait pas.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Les ragots sur l'Opéra National de Paris

Message par micaela » 28 déc. 2018, 09:29

Vous avez raison tous les deux. Il y a en effet urgence à modifier ce titre désobligeant.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Les ragots sur l'Opéra National de Paris

Message par JdeB » 28 déc. 2018, 09:52

je le fais de ce pas et déplore, une fois de plus, l'esprit de sérieux et la condescendance ridicules de David dès qu'on évoque son sujet de prédilection / d’obsession.

Je rappelle 2 évidences
1) nul n'est ici propriétaire ni directeur des fils qu'il ouvre sur ODB dont la vie sera ce que nous en ferons.
2) nous ne sommes pas ici en séminaire d'école doctorale sur l'ONP mais sur un forum de discussion, entre passionnés, où l'érudition le dispute à la légèreté.

David tient un blog. Qu'il y développe ses obsessions et son fanatisme comme il le souhaite et qu'il laisse ODB discuter de ce qu'il plait à ses membres comme ils l'entendent.

Jamais je ne permettrai qu'il impose ici un ton et une ligne éditoriale. Encore moins qu'il distribue les bons et les mauvais points en nous prenant de haut.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par micaela » 28 déc. 2018, 10:57

Merci pour le changement de titre.
Par ailleurs, ce que propose David s'apparente à une revue de presse. Si on ne peut pas la commenter, je ne vois plus trop l'intérêt du fil en question.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Répondre