L'Opéra National de Paris : actualités.

Actualité, potins, débats.
meteosat
Baryton
Baryton
Messages : 1024
Enregistré le : 09 mai 2005, 23:00

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par meteosat » 29 déc. 2019, 13:48

Même tentative d'intimidation de cette même personne, ainsi que d'un autre syndicaliste sur la page Facebook de Revopera.

Dans le style "qui êtes vous" "pour qui travaillez-vous" ... comme si l'on ne pouvait pas publier un article avec un point de vue différent de celui des syndicats.

Le respect et la tolérance ça va dans les deux sens. Il faut accepter qu'une grande partie de la population est contre le régime de retraites de l'ONP. Et ils aiment et défendent la culture pour autant. Il n'y a pas qu'un seul modèle.

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par Bernard C » 29 déc. 2019, 13:49

micaela a écrit :
29 déc. 2019, 13:37
Alors ça , c'est une attaque personnelle. Hélène s'est bien gardé ici de parler de son appartenance syndicale (passée ou présente), donnant des commentaires certes non neutres, mais pas plus que ceux de srourours ou calaf (par ex) en réponse à des propos qu'ils n'approuvaient pas.
Ce fil est en train de devenir n'importe quoi. Il serait peut-être temps d'arrêter les dégâts...
Je ne trouve pas que ce fil devienne n'importe quoi.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

meteosat
Baryton
Baryton
Messages : 1024
Enregistré le : 09 mai 2005, 23:00

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par meteosat » 29 déc. 2019, 13:50

Christopher a écrit :
29 déc. 2019, 13:17
Puisque le problème concerne les danseurs, pourquoi les représentations lyriques sont annulées ? Par solidarité avec les danseurs ? et pour alourdir les pertes financières ?
Tout simplement pour embêter le gouvernement, sans aucune vision sur les retraites et leur financement. Il n'y a que quelques grévistes chaque soir, les salariés continuant d'être payés dans leur majorité.

houppelande
Baryton
Baryton
Messages : 1478
Enregistré le : 01 juil. 2011, 23:00

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par houppelande » 29 déc. 2019, 13:54

micaela a écrit :
29 déc. 2019, 13:37
Alors ça , c'est une attaque personnelle. Hélène s'est bien gardé ici de parler de son appartenance syndicale (passée ou présente)
Ah bon ?
HELENE ADAM a écrit :
15 déc. 2019, 17:17
Oui j'ai été très longtemps responsable syndicale notamment durant les grèves de 95, mon téléphone fonctionnait 24h sur 24 bien évidemment, mais je ne sais pas si je dois le dire sans que pianissimo ne remette le couvert contre le fait que je me mets en avant quand je donne des informations....

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par micaela » 29 déc. 2019, 14:10

meteosat a écrit :
29 déc. 2019, 13:48
Même tentative d'intimidation de cette même personne, ainsi que d'un autre syndicaliste sur la page Facebook de Revopera.

Dans le style "qui êtes vous" "pour qui travaillez-vous" ... comme si l'on ne pouvait pas publier un article avec un point de vue différent de celui des syndicats.

Le respect et la tolérance ça va dans les deux sens. Il faut accepter qu'une grande partie de la population est contre le régime de retraites de l'ONP. Et ils aiment et défendent la culture pour autant. Il n'y a pas qu'un seul modèle.
Reste que ça ne se fait pas de diffuser ainsi des infos sur une personne à propos d'incidents dont on ne sait même pas s'ils sont relatés de façon tout à fait conforme aux faits Quant à la tolérance et au respect, on ne peut pas dire qu'ils soient largement présents dans les posts de ce fil our le reste, je ne dirai rien, ça ne mérite pas d'être commenté.
PS Je voulais dire qu'Hélène ne parle pas de son appartenance dans chaque post. A lire david , on pourrait croire qu'elle ne fait que ça à longueur de forum, même quand le sujet n'appelle pas forcément ça
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par HELENE ADAM » 29 déc. 2019, 14:16

David-Opera a écrit :
29 déc. 2019, 13:27
Christopher a écrit :
29 déc. 2019, 13:17
Puisque le problème concerne les danseurs, pourquoi les représentations lyriques sont annulées ? Par solidarité avec les danseurs ? et pour alourdir les pertes financières ?
Il s'agit d'un mouvement syndicaliste SUD-CGT (minoritaire globalement) qui est dans une logique de blocage dans toute la société, mais ces deux syndicats (et SUD en particulier) sont majoritaires à l'ONP.
C'est pourquoi c'est une très mauvaise nouvelle pour l'institution, hélas, dont on peut prévoir la poursuite des annulations sur plusieurs mois.

Hélène Adam est une ancienne syndicaliste SUD, c'est pour cela qu'elle est très active sur le sujet. J'ai même eu droit a une petite tentative d'intimidation sur les marches du TCE qui n'a fait que me confirmer ce qu'il faut penser de ce syndicat.
:lol:
(excellent ! :wink: )
Tu ne m'as nullement donné l'impression de craindre la discussion pourtant...Au contraire :mrgreen: !
Ancienne dans le sens "depuis longtemps" OK mais dans le sens "ex", non, pourquoi ? (voir le site du Conseil économique social et environnemental, dit CESE, où je suis conseillère pour Solidaires, la confédération syndicale des SUD, ce qui m'a permis de suivre cette affaire de réforme depuis longtemps puisque c'est devant cette Assemblée, que le PM a choisi de la présenter par deux fois mais ceci est HS et ne concerne pas le forum.).

PS : et en l'occurrence je me suis contentée de donner ici les communiqués des collectifs de danseurs qui circulent sur le net. Si la modération pense que ce n'est pas opportun c'est à elle de réagir et il va de soi que cela ne me posera aucun problème. :wink:
D'autres explications venant du Premier danseur en particulier ici :
https://www.europe1.fr/culture/greve-a- ... 1577642221
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par micaela » 29 déc. 2019, 14:21

C'est en effet HS, et surtout amené de façon assez déplaisante. Je crois qu'il serait temps d''arrêter les frais, de verrouiller ce fil , qui prend vraiment un drôle de tour.
Quitte à en rouvrir un pour parler du mouvement social à l'ONP. En espérant qu'il ne prendra pas ce même mauvais tour.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Christopher
Basse
Basse
Messages : 2682
Enregistré le : 10 janv. 2004, 00:00
Localisation : sud

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par Christopher » 29 déc. 2019, 14:27

Effacé

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par micaela » 29 déc. 2019, 14:33

Oh que si… L'ambiance y est devenue délétère. Un coup d'arrêt suivi d'une reprise à zéro, dans un fil consacré uniquement au mouvement social, ça ne peut pas faire de mal.
Pour les annonces d'annulations, il y a déjà un fil spécifique.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par HELENE ADAM » 29 déc. 2019, 14:54

J'ajouterai juste, puisque cela a été évoqué, que je ne crois pas que SUD soit majoritaire à l'OnP mais si c'était le cas ce serait le résultat du choix du personnel dans son vote. Mais c'est à vérifier. Je crois beaucoup plus à un mouvement soudé par la solidarité au sein du corps de ballet très spécifique de l'ONP et qui conduit à cette prise de position de solidarité intergénérationnelle très forte qui fait à son tour le buzz dans les réseaux sociaux. La position de la base est déterminante dans ce mouvement social. Il est difficile d'imaginer cette décision de danser sur le parvis de Garnier en plein hiver autrement... il fallait que les danseuses soient toutes convaincues de l'importance du message collectif à renvoyer il me semble... :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre