Je confirme... moins pour la direction musicale par contre...
L'Opéra National de Paris : actualités.
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: L'Opéra National de Paris : actualités.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Re: L'Opéra National de Paris : actualités.
C'est qui?HELENE ADAM a écrit : ↑26 févr. 2020, 21:07Je confirme... moins pour la direction musicale par contre...
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: L'Opéra National de Paris : actualités.
Ettinger...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
- David-Opera
- Basse
- Messages : 7823
- Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
- Localisation : Boulogne Billancourt
- Contact :
Re: L'Opéra National de Paris : actualités.
Une direction très inspirée mais plus proche des grands élans lyriques de Prokofiev, et très adaptée â la scène Bastille. Ne plaira pas aux puristes, sûr.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
Re: L'Opéra National de Paris : actualités.
Haha, cela me rappelle la Manon fièvreuse, archi-romantique de Pappano au ROH. J'avais adoré (le public aussi d'ailleurs, triomphe à l'applaudimètre), c'était sublime, mais qu'est-ce qu'il s'était fait flinguer ici et sur d'autres media français !David-Opera a écrit : ↑26 févr. 2020, 22:02Une direction très inspirée mais plus proche des grands élans lyriques de Prokofiev, et très adaptée â la scène Bastille. Ne plaira pas aux puristes, sûr.
- David-Opera
- Basse
- Messages : 7823
- Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
- Localisation : Boulogne Billancourt
- Contact :
Re: L'Opéra National de Paris : actualités.
C'est bien dommage. J'aime la radicalité même dans l'interprétation musicale, car elle est synonyme de 'courage'!
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
Re: L'Opéra National de Paris : actualités.
À propos de Manon, la Bourse Opéra ne permet pas actuellement de revendre un billet pour la première du 29 février.
- David-Opera
- Basse
- Messages : 7823
- Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
- Localisation : Boulogne Billancourt
- Contact :
Re: L'Opéra National de Paris : actualités.
Il est possible que les grèves se limitent aux premières des nouvelles productions. Nous verrons bien.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: L'Opéra National de Paris : actualités.
Je ne peux pas systématiser un point de vue à partir de répétitions mais je l'ai trouvé beaucoup trop bruyant et sans nuance, comme je l'ai déjà vu surtout dans Puccini, j'ai peur que son interprétation soit plus puccinienne que massénienne mais on verra (j'ai eu la chance de voir les deux distributions dans la même scène mais avec deux décors différents pour des raisons techniques, dont l'un est très ouvert -salle hypostyle du Palais d'Iena reproduite dans le fond de la scène et l'autre fermé par un mur ce qui ne donne pas du tout la même acoustique).paco a écrit : ↑26 févr. 2020, 22:10Haha, cela me rappelle la Manon fièvreuse, archi-romantique de Pappano au ROH. J'avais adoré (le public aussi d'ailleurs, triomphe à l'applaudimètre), c'était sublime, mais qu'est-ce qu'il s'était fait flinguer ici et sur d'autres media français !David-Opera a écrit : ↑26 févr. 2020, 22:02Une direction très inspirée mais plus proche des grands élans lyriques de Prokofiev, et très adaptée â la scène Bastille. Ne plaira pas aux puristes, sûr.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
- David-Opera
- Basse
- Messages : 7823
- Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
- Localisation : Boulogne Billancourt
- Contact :
Re: L'Opéra National de Paris : actualités.
Souvenirs du Gala des 40 ans de l'AROP, le jeudi 27 février 2020, avec Benjamin BERNHEIM, Pretty YENDE, Jean-François BORRAS (en remplacement de Michael FABIANO souffrant), Elena STIKHINA, Xabier ANDUAGA, Aleksandra KURZAK, Ludovic TEZIER, Maria AGRESTA
Programme original ci-dessous :
https://www.odb-opera.com/viewtopic.php ... start=1200
Jean François BORRAS interprétait "Lorsque l'enfant revient" (Werther) et "La Donna è mobile" (Rigoletto).
Programme original ci-dessous :
https://www.odb-opera.com/viewtopic.php ... start=1200
Jean François BORRAS interprétait "Lorsque l'enfant revient" (Werther) et "La Donna è mobile" (Rigoletto).
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.