L'Opéra National de Paris : actualités.

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par David-Opera » 19 sept. 2020, 13:21

Sauf que l'ONP n'est pas un mammouth, car il a été montré que ses coûts de fonctionnement administratifs sont tout à fait compétitifs (comparé au grandes maisons).
Mais il y a 2 bâtiments principaux très différents à administrer, et de plus on a choisi un processus artistique très exigeant avec 7 à 9 nouvelles productions nécessitant parfois plus de 6 semaines de répétitions. C'est en fait un luxe que l'on peut encore s'offrir mais que l'on ne verra plus à Vienne ou au MET qui sont plutôt lancés dans des reprises nécessitant peu de répétitions, et où le nombre de nouvelles productions oscille entre 2 et 5 au plus.
On pourrait changer le contrat en exigeant de faire des soirées tous les soirs avec des reprises routinières, ce serait moins coûteux, mais aussi moins intéressant et moins risqué. Le mode de fonctionnement idéal pour ceux qui en sont à leur 50e Traviata, Tosca ou Walkyrie, par manque d'imagination et de centres d'intérêts dans la vie.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

alexios
Alto
Alto
Messages : 313
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:12

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par alexios » 19 sept. 2020, 15:00

David-Opera a écrit :
19 sept. 2020, 13:21
Le mode de fonctionnement idéal pour ceux qui en sont à leur 50e Traviata, Tosca ou Walkyrie, par manque d'imagination et de centres d'intérêts dans la vie.
Cette manie de balancer une saloperie après un propos sensé et raisonnable... Je sais que c'est tentant, surtout derrière son ordinateur, mais quand même.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8278
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par micaela » 19 sept. 2020, 15:03

En fait, le truc à noter dans ce commentaire, ce n'était pas "mammouths", mais "syndicalisés". Il semble que ça n'ait pas gêné grand monde… Cette nième pique anti-syndicats (id pour les piques anti grèves, voire pour les établissements publics ou subventionnés) ne m'a n' pas choquée, mais agacée. Il faudrait des fois lever un peu le pied sur le sujet.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par elisav » 19 sept. 2020, 17:45

Au fait, je n'ai pas eu de réponse à ma question d'il y a quelques temps sur ce même fil : est-ce que quelqu'un a une idée du calendrier des prochaines grèves à l'ONP ?
J'aimerais le connaître afin de mieux m'organiser...
Hannah Arendt : "C'est dans le vide de la pensée que s'inscrit le mal"

C’est la faute à Macron.

alexios
Alto
Alto
Messages : 313
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:12

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par alexios » 19 sept. 2020, 17:56

elisav a écrit :
19 sept. 2020, 17:45
est-ce que quelqu'un a une idée du calendrier des prochaines grèves à l'ONP ?
Adressez vous à Matignon, c'est eux qui fixent le rythme des réformes.

Piersen
Alto
Alto
Messages : 284
Enregistré le : 10 oct. 2017, 09:04
Localisation : Paris

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par Piersen » 19 sept. 2020, 18:09

A-t-on une idée si les fameux travaux de la salle modulable ont bien commencé...?

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2076
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par philipppe » 19 sept. 2020, 21:27

micaela a écrit :
19 sept. 2020, 15:03
En fait, le truc à noter dans ce commentaire, ce n'était pas "mammouths", mais "syndicalisés". Il semble que ça n'ait pas gêné grand monde… Cette nième pique anti-syndicats (id pour les piques anti grèves, voire pour les établissements publics ou subventionnés) ne m'a n' pas choquée, mais agacée. Il faudrait des fois lever un peu le pied sur le sujet.
On ne peut pas non plus relever toutes les stupidités.

muriel
Basse
Basse
Messages : 3184
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par muriel » 21 sept. 2020, 08:25

NiklausVogel a écrit :
18 sept. 2020, 18:09
David-Opera a écrit :
18 sept. 2020, 13:27
Ce n'est pas l'endroit idéal pour ce genre de questions (il y a la rubrique "petites affaires entre amis"), mais le Ring suit le même processus que les autres spectacles, à savoir envoi d'un sms, peu avant la période prévue du spectacle, signalant que les spectateurs ayant réglés par CB seront automatiquement remboursés sur leur compte.
Petites affaires entre amis, c'est pour les relations entre M. Neef et moi ? Pourquoi pas effectivement... bon, quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour l'info !
Pour le remboursement, Envoyer un RIB et le numéro de dossier à regierp@operadeparis.fr

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par David-Opera » 24 sept. 2020, 07:47

Sur France Musique, ce matin, François-Xavier Roth exprime à quel point les gens en Province ont été choqués par le décalage entre l'aide donnée à l'ONP et ce qui est accordé dans le reste de la France. Il espère que le personnel de l'ONP va réagir et demander à aider tout le monde.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26500
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par JdeB » 24 sept. 2020, 09:28

oui 81 millions pour le seul ONP, 30 pour tous les autres Opéras de France, forcément, c'est fort mal vécu.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Répondre