et la confirmation que Joyce ne sera pas Iphigénie à ParisDavid-Opera a écrit : ↑06 mars 2020, 14:14Le compte rendu de Marie-Aude Roux et Rosita Boisseau pour Le Monde, de la présentation de la saison à la presse.
Rien de nouveau, hormis le détail pour la saison chorégraphique.
https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html
L'Opéra National de Paris : actualités.
Re: L'Opéra National de Paris : actualités.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
Re: L'Opéra National de Paris : actualités.
Joyce DiDonato est bien confirmée en Iphigénie dans la brochure de saison.
Re: L'Opéra National de Paris : actualités.
Marie-Aude aurait mal lu ?!
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
Re: L'Opéra National de Paris : actualités.
Je ne me permettrais pas de contredire Marie-Aude Peut-être qu'il y aura un erratum ? En tout cas je lis noir sur blanc Joyce DiD !
Re: L'Opéra National de Paris : actualités.
C’est bien ce qui est écrit. Mais la brochure n’est pas à jour.
" “Parsifal” sous la baguette de Philippe Jordan, une intégrale époustouflante" (Sophie BOURDAIS, Télérama)
Re: L'Opéra National de Paris : actualités.
Je ne comprends pas que Lissner ait choisi d’annuler les deux spectacles qui s’annonçaient comme les événements de la saison : Jenufa et le Rouge et le noir.
" “Parsifal” sous la baguette de Philippe Jordan, une intégrale époustouflante" (Sophie BOURDAIS, Télérama)
- David-Opera
- Basse
- Messages : 7823
- Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
- Localisation : Boulogne Billancourt
- Contact :
Re: L'Opéra National de Paris : actualités.
C'est déjà un miracle qu'il reste autant de nouvelles productions, quoique les productions de Lotte de Beer sont très bon marché.
Mais Warlikowski sera présent tout de même, et il aura fort sûrement d'autres projets avec Lissner à Naples et Neef à Paris, sans oublier Salomé au TCE.
Mais Warlikowski sera présent tout de même, et il aura fort sûrement d'autres projets avec Lissner à Naples et Neef à Paris, sans oublier Salomé au TCE.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
- David-Opera
- Basse
- Messages : 7823
- Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
- Localisation : Boulogne Billancourt
- Contact :
Re: L'Opéra National de Paris : actualités.
« Je préfère louper des opportunités que me taire » : Germain Louvet, danseur étoile engagé
https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article ... 00055.html
Dans l’après-midi, le personnel de l’Opéra a décidé en assemblée générale de jouer sans avoir remporté le combat : leur ministre de tutelle, Franck Riester, leur a donné l’assurance qu’ils pourront continuer à partir à la retraite à 42 ans, mais rien n’a été signé. « Du fait de la surdité du gouvernement, la grève commençait à perdre de son sens pour certains, admet Louvet. En annulant des spectacles, on n’embête pas grand monde à part nous-mêmes et une partie du public bourgeois qui vote Macron. »
Il sait bien que la bataille de la communication n’est pas aisée, que les danseurs de l’Opéra font figure de privilégiés avec un régime spécial alors que les danseurs des autres compagnies privées comme publiques n’ont droit à rien. Il connaît les chiffres et combien a coûté la grève.
La responsabilité de la grève est partagée par tous les acteurs. »
Un gamin passionné, élevé dans un hameau de 50 habitants en Bourgogne au sein d’une famille de la classe moyenne – un père cadre commercial dans le phytosanitaire, une mère assistante sociale –, monté au firmament au prix d’un travail acharné. Des parents aimants et ouverts, mais ni intellos ni artistes, qui font beaucoup de sport – ski de fond, cyclisme, rando…
il revendique ses opinions orientées à gauche.
Mon intégrité est plus précieuse que mon image publique.
https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article ... 00055.html
Dans l’après-midi, le personnel de l’Opéra a décidé en assemblée générale de jouer sans avoir remporté le combat : leur ministre de tutelle, Franck Riester, leur a donné l’assurance qu’ils pourront continuer à partir à la retraite à 42 ans, mais rien n’a été signé. « Du fait de la surdité du gouvernement, la grève commençait à perdre de son sens pour certains, admet Louvet. En annulant des spectacles, on n’embête pas grand monde à part nous-mêmes et une partie du public bourgeois qui vote Macron. »
Il sait bien que la bataille de la communication n’est pas aisée, que les danseurs de l’Opéra font figure de privilégiés avec un régime spécial alors que les danseurs des autres compagnies privées comme publiques n’ont droit à rien. Il connaît les chiffres et combien a coûté la grève.
La responsabilité de la grève est partagée par tous les acteurs. »
Un gamin passionné, élevé dans un hameau de 50 habitants en Bourgogne au sein d’une famille de la classe moyenne – un père cadre commercial dans le phytosanitaire, une mère assistante sociale –, monté au firmament au prix d’un travail acharné. Des parents aimants et ouverts, mais ni intellos ni artistes, qui font beaucoup de sport – ski de fond, cyclisme, rando…
il revendique ses opinions orientées à gauche.
Mon intégrité est plus précieuse que mon image publique.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
Re: L'Opéra National de Paris : actualités.
Le « public bourgeois qui vote Macron » il va arrêter d’aller voir le médiocre Germain Louvet, et assister à des spectacles de danseurs bien plus talentueux que lui.
- David-Opera
- Basse
- Messages : 7823
- Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
- Localisation : Boulogne Billancourt
- Contact :
Re: L'Opéra National de Paris : actualités.
J'avais loupé cette petite news issue du même article.
Germain Louvet a le même amoureux depuis quatre ans, le militant d’extrême gauche Pablo Pillaud-Vivien
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Pablo Pillaud-Vivien était le danseur nu qui incarnait Oreste tuant Clytemnestre "il a tué sa mère" dans Iphigénie en Tauride à Garnier, puis qui fit une nouvelle apparition dans Il trionfo del tempo e del disinganno à Aix en 2016 avec Sabine Devieilhe, Franco Fagioli, Sara Mingardo et Michael Spyres, mis en scène également par Krzysztof Warlikowski.
Du coup, c'est tout à fait troublant de voir la nouvelle production de Krzysztof Warlikowski victime de ces mouvements de grève.
Germain Louvet a le même amoureux depuis quatre ans, le militant d’extrême gauche Pablo Pillaud-Vivien
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Pablo Pillaud-Vivien était le danseur nu qui incarnait Oreste tuant Clytemnestre "il a tué sa mère" dans Iphigénie en Tauride à Garnier, puis qui fit une nouvelle apparition dans Il trionfo del tempo e del disinganno à Aix en 2016 avec Sabine Devieilhe, Franco Fagioli, Sara Mingardo et Michael Spyres, mis en scène également par Krzysztof Warlikowski.
Du coup, c'est tout à fait troublant de voir la nouvelle production de Krzysztof Warlikowski victime de ces mouvements de grève.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.