L'Opéra National de Paris : actualités.

Actualité, potins, débats.
veniziano
Ténor
Ténor

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par veniziano » 05 mars 2020, 17:37

Moi , j'adore les deux , Rysaneck aussi ne chantait pas toujours juste , elle est toujours considérée comme une des plus grandes cantatrices de la deuxième moitié du XX ème siecle , quand à Anna , elle est depuis quelques années la soprano la plus demandée dans le monde , à juste titre.

Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par Bernard C » 05 mars 2020, 17:45

Wim a écrit :
05 mars 2020, 16:28
Calaf a écrit :
04 mars 2020, 23:49
Markossipovitch a écrit :
04 mars 2020, 22:50
Radvanovsky est très supérieure à Netrebko dans Aida....
Oui, déjà elle chante juste :wink:
Pas pour moi. Les stridences de Radva sont insupportables à mes oreilles sensibles. Viva Anna mille fois.

Aujourd'hui Radva est rarement stridente , il faut qu'elle soit bien fatiguée pour émettre un aigu strident, car elle a en effet une réserve de souffle et une marge qui lui permettent dans l'immense majorité des cas d'avoir une émission des sur aigus forte particulièrement claire.
On peut détester son timbre , c'est autre chose et certains effectivement sont allergiques.

En tout cas pour l'avoir entendue dans tous les rôles divers et variés ces derniers mois , la voix est très en forme et elle a même fait une Lisa étonnamment jeune la semaine dernière.

Son Aïda est incontournable , mais je trouve que le cast le plus captivant à venir est probablement celui de Peralada , l'été prochain.

Anna est sublime , même si la tonalité est approximative , c'est d'un charme fascinant , c'est la seule dont je trouve les fausses notes érotiques.

Dans Aïda il ne faut manquer ni l'une ni l'autre si possible , Anna va ouvrir la saison du Met quelques semaines plus tard avec les mêmes partenaires : Beczala et Rachvelishvili.
Ça va être excitant

Bernard
COVID-19 , à lire : https://www.larecherche.fr/covid-19-cor ... nt-aveugle
Puis Aretha Franklin pour le plaisir
https://youtu.be/k33sINjn9o0

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 05 mars 2020, 19:01

J'aime beaucoup Anna comme Sondra en Aida. Nous avons d'ailleurs déjà eu Sondra R. et Anita R. ensemble dans Aida à Bastille et c'était mémorable même si Radames (Antonenko) était pour moi difficilement supportable. Étonnée que JK chante à nouveau Radames après 5 ans mais bon, bonne nouvelle. Ravie de la prise de rôle de Garanča.. L'alchimie avec Radva sera telle aussi excitants qu'avec Anita R. il y a trois ans dans la même salle ? Suspens... 😊
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 05 mars 2020, 22:43

L'Arop oeuvre depuis 40 ans au rayonnement de l'Opéra de Paris - Les Echos du 04 mars 2020

Image

L'Association pour le Rayonnement de l'Opéra de Paris (Arop) a collecté 17,4 millions d'euros de mécénat en 2019. Et même 23,7 millions d'euros si l'on inclut les places et programmes achetés, les espaces loués et les frais techniques payés, le mécénat de compétences…

Un résultat spectaculaire que l'on doit à l'engagement des grands patrons qui se sont succédé à la présidence de l'association depuis 40 ans ..., mais aussi à celui de son directeur depuis vingt-cinq ans Jean-Yves Kaced, entouré de 35 collaborateurs.

Et d'énumérer : les nouvelles productions, l'accueil réservé aux jeunes avec des avant-premières dédiées et des places à 10 euros, l'opération familiale « ma première fois à l'Opéra », ..

Car la reconversion professionnelle des ballerines après 42 ans , est un sujet sur lequel l'Arop peut être utile. « La concentration, la discipline, la patience, le sens de la perfection dont font preuve ces artistes, sont autant de qualités et valeurs intéressantes pour entreprendre à terme d'autres projets professionnels », confie Jean-Laurent Bonnafé.

Il veut aider l'Opéra de Paris à repartir le plus vite possible après ces annulations de spectacles en série pour cause de grève, qui l'ont éloigné de son public. « Il faudra mobiliser fortement les mécènes.

La force de l'Arop est la diversité de ses propositions ..: une classe de petits violons dans une école difficile, la restauration de la Ceinture de lumière du Palais Garnier ou de ses loges , une tournée du Ballet à l'étranger… Ainsi l'Académie de l'Opéra a pu s'élargir aux jeunes artisans d'art grâce à la Fondation Bettencourt tandis que le programme « Dix mois d'école et d'Opéra » a d'emblée séduit les fondations Total et Engie.

Article à lire intégralement ci-dessous.
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... is-1181875

Christophe2017
Alto
Alto

Message par Christophe2017 » 06 mars 2020, 10:47

Un autre site annonce que Joyce Di Donato ne chantera pas "Iphigénie en Tauride" et à sa place c'est Véronique Gens qui revient.

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 06 mars 2020, 10:52

David-Opera a écrit :
05 mars 2020, 22:43
Car la reconversion professionnelle des ballerines après 42 ans , est un sujet sur lequel l'Arop peut être utile.

Après 72 ans, pourquoi ne pas les employer comme figurantes dans Iphigénie ?
- J'ai fait mon chemin et ma fortune dans les arts.
- Vous les cultivez, monsieur ?
- Pas si bête! je les exploite !
(La Sirène, Auber & Scribe)

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 06 mars 2020, 14:14

Le compte rendu de Marie-Aude Roux et Rosita Boisseau pour Le Monde, de la présentation de la saison à la presse.
Rien de nouveau, hormis le détail pour la saison chorégraphique.

https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 06 mars 2020, 15:08

Curieux que chacun reprenne comme une évidence qu'il s'agira du premier Faust de BB à Paris alors qu'il l'a chanté au Tce l'an dernier et qu'il en est même sorti un CD. Certes ce n'était pas la version habituelle mais c'était bien le Faust de Gounod..
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 06 mars 2020, 15:10

PlacidoCarrerotti a écrit :
06 mars 2020, 10:52
David-Opera a écrit :
05 mars 2020, 22:43
Car la reconversion professionnelle des ballerines après 42 ans , est un sujet sur lequel l'Arop peut être utile.

Après 72 ans, pourquoi ne pas les employer comme figurantes dans Iphigénie ?

Warli avait tout prévu avec un sens de l'anticipation admirable 😂
L'opéra de Paris propose la découverte de la brochure connectée pour la nouvelle saison

Mon blog :

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 06 mars 2020, 18:03

HELENE ADAM a écrit :
06 mars 2020, 15:08
Curieux que chacun reprenne comme une évidence qu'il s'agira du premier Faust de BB à Paris alors qu'il l'a chanté au Tce l'an dernier et qu'il en est même sorti un CD. Certes ce n'était pas la version habituelle mais c'était bien le Faust de Gounod..
Jusque ici BB voulait dire sur ODB soit Body-Building, soit Barbe-Bleue soit Bela Bartok :lol:

oui, ce sera son premier Faust parisien en scénique et dans la version qui s'est imposée partout
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

Répondre