L'Opéra National de Paris : actualités.

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par David-Opera » 25 janv. 2020, 17:49

A priori oui.
L'ONP et le MET seront donc au même moment à l'unisson de l'opéra romantique français.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par HELENE ADAM » 25 janv. 2020, 18:13

David-Opera a écrit :
25 janv. 2020, 17:49
A priori oui.
L'ONP et le MET seront donc au même moment à l'unisson de l'opéra romantique français.
Oui :wink:
Elina est en pleine forme
Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

genoveva
Alto
Alto
Messages : 293
Enregistré le : 16 mai 2007, 23:00

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par genoveva » 25 janv. 2020, 18:27

HELENE ADAM a écrit :
25 janv. 2020, 17:02
genoveva a écrit :
25 janv. 2020, 16:58
Prévenir à 17 h que la représentation a lieu alors que l'opéra est en grève depuis le 5 décembre 2019, et que tous les spectacles sont annulés c'est un peu cavalier !
En même temps comme dirait l'autre, soit tu avais une place et pas de problème, soit tu n'en avais pas et il n'y en a plus à vendre, c'est plein :wink:
Relax.
Mais si il y a problème : je n'aurai pas le temps de me pomponner et mettre ma tenue de soirée pour le gala de réouverture !!!!!!!! :Jumpy:

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par micaela » 25 janv. 2020, 18:58

Christophe2017 a écrit :
25 janv. 2020, 17:28
genoveva a écrit :
25 janv. 2020, 16:58
Prévenir à 17 h que la représentation a lieu alors que l'opéra est en grève depuis le 5 décembre 2019, et que tous les spectacles sont annulés c'est un peu cavalier !
xavierscriabine a écrit :
25 janv. 2020, 17:12
Sauf que tout le monde compte sur une annulation et peut prévoir autre chose…
Personnellement j'étais persuadé que ça serait annulé à demain aussi à Garnier et j'ai pris une place pour la Philharmonie… Je vais devoir courir très vite pour arriver à 16h30 porte de Pantin!
Bref , au lieu de se réjouir que les représentations reprennent , certains trouvent le moyen de se plaindre ! Pfff !!
Les Français sont râleurs...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par HELENE ADAM » 26 janv. 2020, 00:31

Le Monde

https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... E86tzrTye4

extrait :
Un discours de l’intersyndicale en amont de la représentation
Un texte de l’intersyndicale de l’Opéra de Paris a été lu avant le début de la représentation : « Pour préserver l’intégrité économique de l’Opéra, nous avons pris la décision d’assurer ce spectacle ce soir, mais nous restons mobilisés pour le retrait de ce projet de loi », peut-on entendre dans une vidéo partagée sur Twitter par un spectateur dans la salle.
« Nous avons tâché par de nombreux moyens de faire entendre notre profond attachement à l’excellence de notre maison ainsi qu’à la transmission d’un patrimoine culturel unique », précise le représentant de l’intersyndicale dans son discours, entrecoupé de huées et d’applaudissements, sans préciser si cette reprise était définitive.


Ce qui se disait en marge de ce texte lu au micro que j'ai très mal entendu parce que mon voisin vociférait dans mon oreille (et épris de contradictions majeures, s'est levé pour assurer les choeurs et l'orchestre d'une standing ovation exemplaire à la fin de la représentation, croyant sans doute que les "grévistes" étaient des êtres mystérieux n'ayant rien à avoir avec les artistes exceptionnels qu'il venait de voir :lol: ) c'est que la grève pourrait reprendre uniquement à l'occasion des "temps forts" de l'intersyndicale interprofessionnelle (29 janvier pour le prochain)
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par David-Opera » 26 janv. 2020, 01:29

C'est déjà un peu mieux comme approche, car il ne leur restait qu'une bonne quarantaine de jours avant la grande soirée de gala d'adieu.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par Bernard C » 26 janv. 2020, 01:45

Oui mais quelle incertitude , les grèves sporadiques, pour les spectateurs des semaines et mois à venir !

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par David-Opera » 26 janv. 2020, 01:50

Soyons ultragauchistes comme les syndicats de l'ONP : les spectateurs n'ont qu'à avoir 2 calendriers : celui de l'ONP et celui des manifestations de l'intersyndicale.
Il faut reconnaître à ces syndicats de m'avoir apporté une nouvelle expérience : celle de se sentir dans la peau d'un homme de droite. C'est assez étonnant à vivre.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par aurele » 26 janv. 2020, 08:30

Effectivement, j'ai vu passer l'information concernant le Conseil d'Etat. Toute cette situation à l'ONP n'est bien entendu pas dû qu'aux "méchants" syndicalistes, etc. Néanmoins, cela plonge effectivement les spectateurs de cette institution dans une certaine incertitude et ne leur donne pas forcément envie comme moi de reprendre un abonnement pour la prochaine saison.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par PlacidoCarrerotti » 26 janv. 2020, 08:48

HELENE ADAM a écrit :
26 janv. 2020, 00:31
Le Monde

https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... E86tzrTye4

extrait :
Un discours de l’intersyndicale en amont de la représentation
Un texte de l’intersyndicale de l’Opéra de Paris a été lu avant le début de la représentation : « Pour préserver l’intégrité économique de l’Opéra, nous avons pris la décision d’assurer ce spectacle ce soir, mais nous restons mobilisés pour le retrait de ce projet de loi », peut-on entendre dans une vidéo partagée sur Twitter par un spectateur dans la salle.
« Nous avons tâché par de nombreux moyens de faire entendre notre profond attachement à l’excellence de notre maison ainsi qu’à la transmission d’un patrimoine culturel unique », précise le représentant de l’intersyndicale dans son discours, entrecoupé de huées et d’applaudissements, sans préciser si cette reprise était définitive.

"Nous avons surtout manifesté notre attachement à notre système de retraite", pourquoi prétendre autre chose ?
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Répondre