Succession de Stéphane Lissner
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Re: Succession de Stéphane Lissner
Mais je n'ai jamais écrit que l'ONP formait tous les directeurs du monde.
Je dis simplement que certains directeurs d'aujourd'hui sont passés par l'ONP avant.
Et Mortier est passé par l'ONP dans les années 80 (directeur artistique du projet Opéra-Bastille en 1985) avant de le diriger dans les années 2000.
Et de même, Ghristi, assistant de Joel, est devenu directeur du Capitole.
Et Meyer a été le directeur général de l'ONP en 1989 suite à la démission d'Alain Pichon.
Je dis simplement que certains directeurs d'aujourd'hui sont passés par l'ONP avant.
Et Mortier est passé par l'ONP dans les années 80 (directeur artistique du projet Opéra-Bastille en 1985) avant de le diriger dans les années 2000.
Et de même, Ghristi, assistant de Joel, est devenu directeur du Capitole.
Et Meyer a été le directeur général de l'ONP en 1989 suite à la démission d'Alain Pichon.
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"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
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Re: Succession de Stéphane Lissner
Et Schoner, avant d'aller à Munich puis Stuttgart, est aussi passé par l'ONP.
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Re: Succession de Stéphane Lissner
Question annexe, comme on lit que Neef, COC et Santa Fe, commençait à faire figure d'option solide pour remplacer Gelb, qui maintenant de l'autre côté du Pond, pour prendre la suite ?
Est-ce que Neef est au Met ce que Dorny est à l'ONP ?
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Re: Succession de Stéphane Lissner
Il faut savoir distinguer les rumeurs, les spéculations et la réalité.
Comme tout à chacun, Neef écrit son histoire, et nul ne sait ce que l'avenir réserve.
Il y a encore 2 mois, rien n'était joué à l'ONP, et on était même proche du pire.
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Re: Succession de Stéphane Lissner
Je parcours la presse écrite et une fois de plus je suis fasciné par sa qualité. Tantôt on explique que
Neef a séduit Macron avec une proposition de reconstitution d’un répertoire national, tantôt c’est le président qui lui a demandé de s’y consacrer...
Neef a séduit Macron avec une proposition de reconstitution d’un répertoire national, tantôt c’est le président qui lui a demandé de s’y consacrer...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
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Re: Succession de Stéphane Lissner
Il n'y a aucune difficulté à prendre un engagement sur le répertoire français à l'ONP, car depuis Liebermann il a toujours oscillé entre 15% (Mortier) et 25% du répertoire (Gall-Lissner), alors qu'il ne dépasse jamais 10% du répertoire (même au MET) dans le reste du monde.
Et puis il faut laisser à Macron la possibilité de sauvegarder la face, très mal conseillé par qui vous savez.
Au fait, ne perdez pas de vue que Neef est Allemand, cette nomination signe également le retour de Strauss au répertoire.
Et puis il faut laisser à Macron la possibilité de sauvegarder la face, très mal conseillé par qui vous savez.
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Re: Succession de Stéphane Lissner
Et puis je suis sûr qu'Alexander Neef trouvera un moyen de représenter quelques représentations d'Esclarmonde, ce qui vaudra à Macron de recevoir un petit mot de la part de Cyrille Dubois où il sera écrit ceci : "Merci à nouveau pour avoir choisi le directeur de mes rêves!".
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Re: Succession de Stéphane Lissner
Il y a des moments où je me demande si tu habites sur la planète Zog. Rien de ce que tu racontes n’est fondé sur le moindre élément concret.David-Opera a écrit : ↑26 juil. 2019, 12:53Il n'y a aucune difficulté à prendre un engagement sur le répertoire français à l'ONP, car depuis Liebermann il a toujours oscillé entre 15% (Mortier) et 25% du répertoire (Gall-Lissner), alors qu'il ne dépasse jamais 10% du répertoire (même au MET) dans le reste du monde.
Et puis il faut laisser à Macron la possibilité de sauvegarder la face, très mal conseillé par qui vous savez.
Au fait, ne perdez pas de vue que Neef est Allemand, cette nomination signe également le retour de Strauss au répertoire.
Ghristi va être nommé ? C’est le lobby des médiocres.
C’est Neef qui gagne ? C’est la victoire de l’intelligence.
A ce niveau de responsabilités, rien n’est simple dans les nominations.
La chose est faite : personnellement, je jugerai l’arbre à ses fruits, mais je n’ai aucun préjugé à son sujet.
Quant à « il est allemand donc on aura du Strauss.... ». C’était quoi l’Ariadne de Toulouse ? Une opérette marseillaise ?
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Re: Succession de Stéphane Lissner
Strauss n'est jamais sorti du répertoire de l'ONP : Capriccio, Rosenkavalier, Ariadne auf Naxos sur les dernières années. Les aurais-tu ratés ?David-Opera a écrit : ↑26 juil. 2019, 12:53Au fait, ne perdez pas de vue que Neef est Allemand, cette nomination signe également le retour de Strauss au répertoire.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
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Re: Succession de Stéphane Lissner
4 saisons sans Strauss, cela n'était jamais arrivé depuis l'ouverture de Bastille, et Ariane, c'était sous Gall, Mortier, Joel, mais pas sous Lissner.
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