Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par micaela » 03 juil. 2019, 16:15

Comme le dit Hélène dans sa critique de Carmen, il s'agit de manifestants "climat" (BP étant le sponsor des ces diffusions sur YT et sur grand écran). Par où les gens sont entrés, c'est un détail secondaire. Le spectacle a eu lieu, la salle était bien remplie (alors que paraît-il le ROH a du mal à remplir pour cette série de Carmen), peu importe par où les gens sont entrés (à moins que ça n'ait été un truc épique, mais je n'y crois pas trop).
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par Efemere » 09 juil. 2019, 06:20

Image

La Fille du régiment (8-20 juillet) – le 8 juillet, « Ah ! mes amis, quel jour de fête ! » bissé par Camarena (qui ne fait que les quatre premières des six représentations de la série).

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par paco » 09 juil. 2019, 09:18

Efemere a écrit :
09 juil. 2019, 06:20
– le 8 juillet, « Ah ! mes amis, quel jour de fête ! » bissé par Camarena (qui ne fait que les quatre premières des six représentations de la série).
??? Au ROH ???? Le bis n'y a jamais existé, ce serait une première absolue sur deux siècles ! 8O (et je me demande qui a réclamé le bis, ce n'est même pas dans les moeurs britanniques : y a-t-il eu réellement un tsunami de "biiiis" de la part du public ou est-ce un bis un peu automatique, préparé à l'avance entre chef et chanteur et balancé après 1 petite minute de clap-clap ? - un peu comme à Vérone on bisse systématiquement "Va pensiero" dès les premiers applaudissements)

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par elisav » 09 juil. 2019, 09:28

Camarena a bissé « Ah ! Mes amis » à toutes les représentations de sa dernière série de Fille du Régiment au Met.
Il va probablement faire la même chose à Londres, pour que les Anglais ne se sentent pas mal-aimés. :wink:

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par paco » 09 juil. 2019, 09:42

elisav a écrit :
09 juil. 2019, 09:28
Camarena a bissé « Ah ! Mes amis » à toutes les représentations de sa dernière série de Fille du Régiment au Met.
Il va probablement faire la même chose à Londres, pour que les Anglais ne se sentent pas mal-aimés. :wink:
Ah oui d'accord, ce que j'appelle un bis "préparé, automatisé", sans nécessairement que le public le réclame. En 40 ans de ROH (depuis ma petite enfance ...) je n'ai jamais vu une seule fois le public réclamer un bis, ce n'est tout simplement pas dans leurs habitudes, ça ne leur vient pas à l'esprit. Une seule fois j'ai entendu une poignée de spectateurs crier "bis", mais c'était après une ovation interminable de 5 minutes (pour Florez dans le Barbier), et cela n'a duré que quelques secondes et il n'y eut pas de bis.

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par Efemere » 09 juil. 2019, 10:24

paco a écrit :
09 juil. 2019, 09:42
elisav a écrit :
09 juil. 2019, 09:28
Camarena a bissé « Ah ! Mes amis » à toutes les représentations de sa dernière série de Fille du Régiment au Met.
Il va probablement faire la même chose à Londres, pour que les Anglais ne se sentent pas mal-aimés. :wink:
Ah oui d'accord, ce que j'appelle un bis "préparé, automatisé", sans nécessairement que le public le réclame. En 40 ans de ROH (depuis ma petite enfance ...) je n'ai jamais vu une seule fois le public réclamer un bis, ce n'est tout simplement pas dans leurs habitudes, ça ne leur vient pas à l'esprit. Une seule fois j'ai entendu une poignée de spectateurs crier "bis", mais c'était après une ovation interminable de 5 minutes (pour Florez dans le Barbier), et cela n'a duré que quelques secondes et il n'y eut pas de bis.
Hier soir, après l'aria, l'ovation a été longue, du moins m'ayant semblé bien plus longue que d'habe. De ma place à l'Amphi, je n'ai pas entendu de spectateurs réclamer un bis, mais peut-être y en a-t-il eu, couverts par les applaudissements.
Ça faisait quand même bis préparé à l'avance.

Avatar du membre
raph13
Basse
Basse
Messages : 4309
Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
Localisation : Paris

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par raph13 » 12 juil. 2019, 20:36

paco a écrit :
09 juil. 2019, 09:18
Efemere a écrit :
09 juil. 2019, 06:20
– le 8 juillet, « Ah ! mes amis, quel jour de fête ! » bissé par Camarena (qui ne fait que les quatre premières des six représentations de la série).
??? Au ROH ???? Le bis n'y a jamais existé, ce serait une première absolue sur deux siècles ! 8O (et je me demande qui a réclamé le bis, ce n'est même pas dans les moeurs britanniques : y a-t-il eu réellement un tsunami de "biiiis" de la part du public ou est-ce un bis un peu automatique, préparé à l'avance entre chef et chanteur et balancé après 1 petite minute de clap-clap ? - un peu comme à Vérone on bisse systématiquement "Va pensiero" dès les premiers applaudissements)
Callas avait bissé avec Stignani la cabalette « Si fino all’ore » lors d’une représentation de Norma en 1957 :)
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par PlacidoCarrerotti » 12 juil. 2019, 21:33

raph13 a écrit :
12 juil. 2019, 20:36
paco a écrit :
09 juil. 2019, 09:18
Efemere a écrit :
09 juil. 2019, 06:20
– le 8 juillet, « Ah ! mes amis, quel jour de fête ! » bissé par Camarena (qui ne fait que les quatre premières des six représentations de la série).
??? Au ROH ???? Le bis n'y a jamais existé, ce serait une première absolue sur deux siècles ! 8O (et je me demande qui a réclamé le bis, ce n'est même pas dans les moeurs britanniques : y a-t-il eu réellement un tsunami de "biiiis" de la part du public ou est-ce un bis un peu automatique, préparé à l'avance entre chef et chanteur et balancé après 1 petite minute de clap-clap ? - un peu comme à Vérone on bisse systématiquement "Va pensiero" dès les premiers applaudissements)
Callas avait bissé avec Stignani la cabalette « Si fino all’ore » de Norma lors d’une représentation de Norma en 1957 :)
Y a des gens qui savent tout 8O
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
raph13
Basse
Basse
Messages : 4309
Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
Localisation : Paris

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par raph13 » 12 juil. 2019, 23:28

PlacidoCarrerotti a écrit :
12 juil. 2019, 21:33
raph13 a écrit :
12 juil. 2019, 20:36
paco a écrit :
09 juil. 2019, 09:18
Efemere a écrit :
09 juil. 2019, 06:20
– le 8 juillet, « Ah ! mes amis, quel jour de fête ! » bissé par Camarena (qui ne fait que les quatre premières des six représentations de la série).
??? Au ROH ???? Le bis n'y a jamais existé, ce serait une première absolue sur deux siècles ! 8O (et je me demande qui a réclamé le bis, ce n'est même pas dans les moeurs britanniques : y a-t-il eu réellement un tsunami de "biiiis" de la part du public ou est-ce un bis un peu automatique, préparé à l'avance entre chef et chanteur et balancé après 1 petite minute de clap-clap ? - un peu comme à Vérone on bisse systématiquement "Va pensiero" dès les premiers applaudissements)
Callas avait bissé avec Stignani la cabalette « Si fino all’ore » de Norma lors d’une représentation de Norma en 1957 :)
Y a des gens qui savent tout 8O
Le 6/02/57 pour être très précis :

At the second performance, public acclaim was so great the Callas and Stignani encored ‘Mira, o Norma’. Pritchard, the conductor, tells how ‘I am the only conductor who gave an encore at the Royal Opera House in an operatic performance since the last war. The house was turbulent with applause, it went on and on. So I gave a signal and we repeated the cabaletta.’

(Via le site de Frank Hamilton qui est une mine d’informations sur la carrière de Callas :
http://frankhamilton.org/mc/)
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

Avatar du membre
skateartguy
Soprano
Soprano
Messages : 88
Enregistré le : 03 nov. 2018, 10:04

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par skateartguy » 13 juil. 2019, 08:56

Bis aussi de "Pour mon âme" le 11. Étonnamment les représentations du 11 et aujourd'hui (13) ont été mal vendues et la ROH les a mis en vente à travers de le Student Standby: toutes les places du théâtre à £10 pour les étudiants (et un compagnon). La même chose s'est produite pour Andrea Chénier et Boris Godunov tandis que la Tosca (avec un discutable casting) et le Nozze étaient sold out. Je ne comprends pas ces Anglais

Répondre