Saison 2018-19 Opéra de Munich
- Snobinart
- Basse
- Messages : 2297
- Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
- Localisation : Paris 19
- Contact :
Re: Saison 2018-19 Opéra de Munich
Ils peuvent dormir en paix, de toutes les saisons parues, aucune ne me rends dingue. Je rejoins complètement Polo sur la saison munichoise même si je me laisserai tenter ici ou là.
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Saison 2018-19 Opéra de Munich
Attention, la séance du 6 décembre 2018 d'Otello n'est pas dirigée par Petrenko mais par Asher Fisch
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Re: Saison 2018-19 Opéra de Munich
Mais non, mais non! La saison de Munich est, bien évidemment, meilleure que celle de l'ONP.
(Le lieu, la programmation, certains des chanteurs...)
- MariaStuarda
- Basse
- Messages : 7263
- Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Saison 2018-19 Opéra de Munich
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Saison 2018-19 Opéra de Munich
En fait à Munich, l'une des curiosités (mais c'est une question de gout évidemment) ce sont les nouvelles prises de rôle de... Kiril Petrenko. C'est un directeur musical qui a un projet précis et avance step by step dans ses choix d'oeuvres à diriger. Il veut laisser le maximum de traces de son passage, se lançant notamment depuis peu dans l'opéra Italien : Puccini avec Tosca et surtout Il Trittico, Verdi enfin avec Otello, une expérience nouvelle pour un chef passionnant (mais que tout le monde n'aime pas je sais...). Il a surtout fait ses armes dans Wagner à Bayreuth et à Munich. Il voulait diriger dans "sa" maison un Ring complet, c'est fait (et l'apothéose sera pendant le festival de juillet).
Il voulait aussi diriger "son" Tannhauser, "son" Parsifal, son "Meistersinger" (que je dis "son" je veux dire, dans des nouvelles productions avec des distributions d'artistes qu'il apprécie dans un vrai projet complet y compris le metteur en scène soigneusement choisi lui aussi et qui, ayant donné lieu à des retransmissions, peuvent donner des DVD de références).
Et puis il a beaucoup dirigé Strauss avec bonheur là aussi : Die Frau ohne Schatten, Rosenkavalier, Ariadne auf naxos et à présent un très excitant "Salomé".
Un Otello tout neuf, un Salomé tout neuf, et une reprise d'un Fidelio avec deux artistes de la maison (Kaufmann, Kampe) parce qu'il lui manquait un Beethoven, Kiril Petrenko avance dans son projet.
Et c'est avec la capacité qu'a Munich de ressortir des productions "historiques" comme Norma, Turandot ou Roberto Devereux, pour les proposer à de nouvelles stars de qualité, tout en redonnant les "must" des dernières saisons, pour ceux qui les ont raté, ce qui me plait à Munich.
Mais j'aime beaucoup aussi la nouvelle saison de l'ONP....
Il voulait aussi diriger "son" Tannhauser, "son" Parsifal, son "Meistersinger" (que je dis "son" je veux dire, dans des nouvelles productions avec des distributions d'artistes qu'il apprécie dans un vrai projet complet y compris le metteur en scène soigneusement choisi lui aussi et qui, ayant donné lieu à des retransmissions, peuvent donner des DVD de références).
Et puis il a beaucoup dirigé Strauss avec bonheur là aussi : Die Frau ohne Schatten, Rosenkavalier, Ariadne auf naxos et à présent un très excitant "Salomé".
Un Otello tout neuf, un Salomé tout neuf, et une reprise d'un Fidelio avec deux artistes de la maison (Kaufmann, Kampe) parce qu'il lui manquait un Beethoven, Kiril Petrenko avance dans son projet.
Et c'est avec la capacité qu'a Munich de ressortir des productions "historiques" comme Norma, Turandot ou Roberto Devereux, pour les proposer à de nouvelles stars de qualité, tout en redonnant les "must" des dernières saisons, pour ceux qui les ont raté, ce qui me plait à Munich.
Mais j'aime beaucoup aussi la nouvelle saison de l'ONP....
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
- Hiero von Stierkopf
- Baryton
- Messages : 1786
- Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
- Localisation : Gross-Paris
Re: Saison 2018-19 Opéra de Munich
Il y a pas mal de bonnes choses mais l'excitation est relative. Ceci étant dit, j'irai probablement voir beaucoup de spectacles.
Je nourris l'espoir que la ROH nous sorte du lourd, même si on sait déjà deux-trois trucs.
Je nourris l'espoir que la ROH nous sorte du lourd, même si on sait déjà deux-trois trucs.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !
Re: Saison 2018-19 Opéra de Munich
je trouve cette saison vraiment attrayante, même s'il est vrai que, à part Otello, l'ensemble des autres spectacles a le défaut se n'afficher à chaque fois qu'un seul grand nom, les distributions sont moins "4 étoiles" que d'ordinaire. Ils se "ROH"-isent...
Re: Saison 2018-19 Opéra de Munich
MariaStuarda a écrit : ↑09 juil. 2018, 17:26Oui je sais (et suis sur les starting blocks) mais je parlais de l'ouverture de la réservation (hors ce que j'ai déjà fait à savoir la pré réservation sur internet)Hiero von Stierkopf a écrit : ↑09 juil. 2018, 17:21Novembre/décembre puis reprise pendant le festival en juillet 2019.
Otello : 23, 28 nov. ; 2, 6, 10, 15, 21 déc. 2018 ; 12 et 15 juil. 2019.
Le traitement des pré-réservations de la première du 23 nov. débutera le 23 août prochain, et la vente directe au public (aux guichets, au téléphone et en ligne) ouvrira le 22 sept. à 10 h.
Pour la séance du 28 nov., les demandes seront traitées le 28 août et la réservation sera le 28 sept.
Etc.
Seules les pré-réservations pour les représentations du Festival seront examinées à partir du 1er fév. 2019.
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Saison 2018-19 Opéra de Munich
Par ce lien, toujours disponible sur ARTE, le reportage filmé sur l'opéra de Munich (attention des images peuvent choquer). Ce film a été réalisé pendant les répétitions des Meistersinger et celles du Bal Masqué durant l'année 2015.
L'opéra de Munich propose 45 opéras différents dans la saison.
https://www.arte.tv/fr/videos/065346-00 ... ds-operas/
L'opéra de Munich propose 45 opéras différents dans la saison.
https://www.arte.tv/fr/videos/065346-00 ... ds-operas/
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Re: Saison 2018-19 Opéra de Munich
je vous demande d’arrêter " les blindés de fric"MariaStuarda a écrit : ↑19 mars 2018, 10:42Oui tu as raison et Desdemona est un des rôles ou Anja m'a fait pleurer; j'ai fait une demande sans grand espoir ...HELENE ADAM a écrit : ↑18 mars 2018, 16:54Ben et Edita en Norma alors ? Tu vas la bouder ?MariaStuarda a écrit : ↑18 mars 2018, 16:27En ce qui me concerne, pas plus excité que ça par cette saison. Je vais demander juste le Otello (et encore Jonas ne m'avait pas convaincu à Londres).
MS (dans le mode ronchon)
PS : le couple Harteros Kaufmann ce sera forcément assez différent de Londres....(sans parler de la direction, du baryton et de la mise en scène....)
Pour le reste, soit je trouve que ça sent la reprise, soit ça n'est pas mon répertoire de prédilection.
Seule Sondra dans Devereux et Pirozzi dans Turandot m'excitent un peu mais pour la 1ère, voir plus bas, et pour la seconde, j'irai plutôt l'écouter à Madrid car je crois qu'elle y est prévue dans le même rôle.
c'est quand même la première année ou j'ai plus envie d'aller à Bruxelles qu'à Munich LOL
PS : quand à Edita dans RD, si cette n-ième reprise suffisait à rendre la saison excitante, ça se saurait Je serai plus tenté d'aller écouter Sondra dans le même rôle mais les dates ne collent pas ...