Philharmonie de Paris – Saison 2018/2019

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Philharmonie de Paris – Saison 2018/2019

Message par micaela » 10 mars 2018, 16:14

MariaStuarda a écrit :
10 mars 2018, 12:49
En effet, c'est un beau bordel ce matin.
J'avais fini mon abonnement, il m'a jeté, me le montrait toujours mais juste pour me torturer car je n'ai pas pu le payer.
Me voilà reparti dans la file d'attente ...
Ne m'en parle pas. Après plusieurs tentatives que j'ai dû interrompre (une validation de réservation qui ne passait pas ), voilà que maintenant, c'est l'identification qui pose problème : après avoir donné mail et mot de passe, l'identification ne se fait pas et donc pas d'accès à mon compte et donc à la billetterie (gros bug ou ça a disjoncté ?) :akuma:
La seule bonne nouvelle, c'est que la file d'attente, à chaque nouvel essai, est de plus en plus courte
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
cosimus
Ténor
Ténor
Messages : 849
Enregistré le : 14 mai 2015, 13:39

Re: Philharmonie de Paris – Saison 2018/2019

Message par cosimus » 10 mars 2018, 17:12

Je pense que j'ai battu le record dans la durée de la file d'attente. Le décompte n'est apparu qu'au bout d'une heure environ et là j'ai eu droit à des allers retours entre 8mn et 2mn pendant plus d'une demi-heure! Quand enfin j'ai pu accéder au site, non seulement je ne trouvais pas les places que j'aurais voulues mais j'ai trop tardé dans mes modifications de places et je me suis retrouvé en file d'attente. :roll:

J'ai dû commencer ma "recherche'" vers 12h et la finir vers 14h45! Qui dit mieux? :akuma:

Au bout d'un moment j'ai pris cette succession de contretemps comme un gag. Plus cela allait , moins j'y attachais d'importance. Vanitas vanitatum omnia vanitas :lol:

Je me suis dit que c'était une bonne répétition en prévision de la queue sur le site de Bayreuth le 18 mars :wink:

Entre temps, pendant que le curseur s'avançait imperceptiblement, j'ai eu le temps de déjeuner et de prendre, avec un autre navigateur, un abonnement à ma guise à l'Orchestre de Paris :D
"Est modus in rebus", Horace

"La vérité luit de sa propre lumière;& on n'éclaire pas les esprits avec la flamme des bûchers." Marmontel, Bélisaire,

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Philharmonie de Paris – Saison 2018/2019

Message par micaela » 10 mars 2018, 17:20

Pas trop de problèmes avec la file d'attente, mais trois tentatives que j'ai dû abandonner (enfin deux, la première j'ai arrêté parce que je m'étais plantée dans le choix de concerts) pour cause de blocage en cours de route, puis ensuite impossibilité de m'identifier, pour finir (vers 17 h) au téléphone (au départ pour savoir si c'était une grosse panne ) avec une conseillère qui a bien voulu prendre ma réservation. Et, là, ça n'a duré que quelques minutes.
Je ne suis pas restée bloquée pendant 5 heures sur le site de la Philharmonie...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Hermangarde
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 188
Enregistré le : 05 mars 2017, 14:21

Re: Philharmonie de Paris – Saison 2018/2019

Message par Hermangarde » 10 mars 2018, 17:46

J'ai tenté vers 14h, échec juste après le paiement. Je n'avais pas de référence de commande. Puis mail disant que la commande avait échoué. J'ai retenté à 17h30. Il n'y avait plus de file d'attente et tout a marché parfaitement.

Avatar du membre
philopera
Baryton
Baryton
Messages : 1819
Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Philharmonie de Paris – Saison 2018/2019

Message par philopera » 10 mars 2018, 17:55

Commande prise en 10 minutes vers 13h30
Aucun problème pour moi
Très agréable interface avec la possibilité de jongler entre les catégories et les places
Il fallait juste savoir que le temps était compté (quelques minutes) pour permettre à chacun d'avoir une chance d'accéder au site donc il fallait avoir préparé à l'avance son abonnement ...
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Philharmonie de Paris – Saison 2018/2019

Message par micaela » 10 mars 2018, 18:01

Tu as eu beaucoup de chance.
Sinon, oui, le système de réservation est bien conçu. Le seul problème, c'est la quantité énorme de spectacles ou d'activités qu'on peut réserver (dans les 400 !!). Mieux vaut s'être bien préparé avant...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

meteosat
Baryton
Baryton
Messages : 1024
Enregistré le : 09 mai 2005, 23:00

Re: Philharmonie de Paris – Saison 2018/2019

Message par meteosat » 10 mars 2018, 18:24

Le système est bien fait, j'ai été surpris par le compte à rebours de 4mn mais en recommençant vers 14h cela a été.
Je suis impressionné par le rythme des réservations. Le concert de Julie Fuchs est quasi complet, celui de Bartoli également.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Philharmonie de Paris – Saison 2018/2019

Message par micaela » 10 mars 2018, 18:30

Pour le War Requiem, il ne restait déjà pratiquement plus de places (du moins de face) en catégorie 4. J'ai été un peu surprise, j'aurais plus pensé que c'est le Verdi ou le Berlioz (dans les Requiems) où ça partirait le plus vite dans cette catégorie.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Philharmonie de Paris – Saison 2018/2019

Message par Adalbéron » 10 mars 2018, 19:56

cosimus a écrit :
10 mars 2018, 17:12
J'ai dû commencer ma "recherche'" vers 12h et la finir vers 14h45! Qui dit mieux? :akuma:
L'année dernière, pour l'ouvretrure de la billetterie internet du festival d'Avignon j'avais attendu de 10h à 18h que soient mises en ligne les places (ça avait été annoncé pour "dans la matinée"), avant de me dire que ce n'était plus la peine d'essayer ; tous mes ami.e.s me contactent à 23h pour me dire qu'elles et ils avaient eu leurs places, et moi je ne pouvais rien faire d'où j'étais parce que ça ne fonctionnait pas sur téléphone. Je rentre chez moi un peu plus tard, je me connecte : "Le site de la billetterie est en maintenant de minuit à 8h demain matin". Qui dit mieux ? :lol:
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Philharmonie de Paris – Saison 2018/2019

Message par Adalbéron » 10 mars 2018, 19:57

meteosat a écrit :
10 mars 2018, 18:24
Le système est bien fait, j'ai été surpris par le compte à rebours de 4mn mais en recommençant vers 14h cela a été.
Je suis impressionné par le rythme des réservations. Le concert de Julie Fuchs est quasi complet, celui de Bartoli également.
Il est temps d'ouvrir une autre salle de concert à Paris ! :lol:
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Répondre