La gloire du ténor

Actualité, potins, débats.

Quel est votre ténor préféré des 50 dernières années?

Carlo Bergonzi
8
15%
Jussi Björling
0
Aucun vote
Franco Corelli
16
30%
Placido Domingo
5
9%
Nicolaï Gedda
3
6%
Alfredo Kraus
7
13%
Mario del Monaco
2
4%
Luciano Pavarotti
10
19%
Giuseppe di Stefano
1
2%
Jon Vickers
2
4%

Nombre total de votes : 54

tuano
Basse
Basse

Message par tuano » 21 juin 2005, 10:03

On sait donc déjà que ce petit sondage n'est pas franchement représentatif !

Vnazo est-il vraiment le ténor préféré de Doudou, MacCracken celui de Xavier etc ? Je trouve ça un peu étonnant (pas incroyable mais un peu étonnant).

doudou
Ténor
Ténor

Message par doudou » 21 juin 2005, 10:08

tuano a écrit :On sait donc déjà que ce petit sondage n'est pas franchement représentatif !

Vnazo est-il vraiment le ténor préféré de Doudou, MacCracken celui de Xavier etc ? Je trouve ça un peu étonnant (pas incroyable mais un peu étonnant).
Je suis un grand admirateur d'Alfredo Kraus (et j'ai voté pour lui) mais si Vanzo avait été dans la liste j'aurai beaucoup hésité et sans doute finalement voté pour lui comme une réparation à l'égard d'un artiste qui n'a pas eu toute la reconnaissance qu'il méritait. :brevet:
On veut la mort du ténor dont la grosse dame veut partager le sort.
Faites en mourir au moins un, et les deux si le coeur vous en dit.
Quant au baryton, il reste seul avec son deshonneur. (Monsieur Bluf à l\\\\\\\'Opéra)

philopera
Baryton
Baryton

Message par philopera » 21 juin 2005, 10:10

Personne ne semble s'émouvoir du 0% de Bjorling ! est ce à dire que ce merveilleux tenor est définitivement enterré dans les oubliettes de l'art lyrique !
Je lance un SOS :surrender:
Il me semble urgent de faire soit un fil soit une conférence soit un dossier sur Bjorling
:director:

tristan
Ténor
Ténor

BJÖRLING 55

Message par tristan » 21 juin 2005, 10:39

Avec de distingués odbiens, nous avons écouté le superbe récital BJÖRLING de CARNEGIE HALL 55 :de ADELAÏDE à la TOSCA , merveilleux de bout en bout! Charme, aisance vocale ,vaillance , tout y est!

Tiens , si je n' avais déja voté pour MDM, je pllébisciterai aujourd' hui JUSSI.....ah....fragilité humaine......!!!!

tristan
Ténor
Ténor

Message par tristan » 21 juin 2005, 10:40

philopera a écrit :Personne ne semble s'émouvoir du 0% de Bjorling ! est ce à dire que ce merveilleux tenor est définitivement enterré dans les oubliettes de l'art lyrique !
Je lance un SOS :surrender:
Il me semble urgent de faire soit un fil soit une conférence soit un dossier sur Bjorling
:director:
Je lance le fil à l' instant.....quant à la conférence, mon ami FRIEDMUND et moi allons sérieusement y penser.....

Xavier
Rainbow Maker

Message par Xavier » 21 juin 2005, 11:46

tuano a écrit :On sait donc déjà que ce petit sondage n'est pas franchement représentatif !

Sisi, je t'assure, il fait parti de ces chanteurs, et c'est le seul ténor, pour lequel j'acquierre et écoute une oeuvre qui ne m'atire pas rien que pour l'entendre.

J'ai même essayé les Gurrelieder rien que pour lui ! Bon, j'ai racroché très (très) vite, mais quand même ! Je n'irai pas acheter le Tristan de Domingo, le Palestrina de Gedda, le Peter Grimes de Vickers, mais je me suis procuré le Tannhaüser de McCracken.

Comme quoi...

X

richie3774
Ténor
Ténor

Message par richie3774 » 21 juin 2005, 12:14

Werther a écrit : PS: Je veux changer de pseudo, mais personne ne sait m'expliquer comment je peux faire!
Il faudra en prendre un nouveau. Ne t'inquiète pas, on te reconnaîtra très vite.

philou
Alto
Alto

Message par philou » 21 juin 2005, 12:23

Bon, j'ai hésité longtemps entre Bergonzi et Corelli....
Finalement Corelli me semble réunir un maximum de qualités : une technique impressionante, un legato superlatif, cette beauté de timbre fascinante, cette implication dramatique incroyable...
Et puis son manque de confiance en lui-même me le rend touchant et plus sympatique encore.....

C'est vrai que le score de Björling laisse pantois. Je réecoute son 'amor ti vieta' pour me consoler !

Abigaille
Alto
Alto

Message par Abigaille » 21 juin 2005, 12:36

richie3774 a écrit :
Werther a écrit : PS: Je veux changer de pseudo, mais personne ne sait m'expliquer comment je peux faire!
Il faudra en prendre un nouveau. Ne t'inquiète pas, on te reconnaîtra très vite.
Les administrateurs peuvent le changer depuis le poste d'administration du portail.

tuano
Basse
Basse

Message par tuano » 21 juin 2005, 13:39

Comment le sais-tu ??

Je ne le savais pas moi-même !

Je vais faire un essai...

PS : je viens de jeter un oeil, c'est peut-être possible mais il me faut le mot de passe de la personne afin de valider les modifications.

Répondre