Retransmission opéras sur chaines TV et Internet

Actualité, potins, débats.
titoschipa
Alto
Alto

Re: Retransmission opéras sur chaines TV et Internet

Message par titoschipa » 25 déc. 2019, 20:57

À ce moment sur Mezzo , un Mazeppa dirigé par Tugan Sokhiev en octobre 2019 (où?). La distribution n’est pas communiquée sur le site de Mezzo, mais je crois reconnaître la délicieuse soprano Maria Bayankina que j’avais découverte à Amsterdam en septembre dernier dans Francesca de Rachmaninov

titoschipa
Alto
Alto

Message par titoschipa » 25 déc. 2019, 21:55

Erreur pour le chef : c’est Gergiev au Marinsky

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 26 déc. 2019, 10:21

titoschipa a écrit :
25 déc. 2019, 21:55
Erreur pour le chef : c’est Gergiev au Marinsky
Voir ce fil (avec les détails)
https://www.odb-opera.com/viewtopic.php ... pa#p372289
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 02 janv. 2020, 15:37

Mezzo retransmets le gala Chaliapine donné en 2013 par Gergiev à Kazan avec une belle brochette de talents russes dont certains, hélas, ne sont pas vraiment sortis de Russie...

Avec : Mikhail Kazakov , Alexei Markov , Aida Garifullina , Gevorg Akopian , Albina Shagimuratova , Ildar Abdrazakov (tout jeune :wink: ) , Akhmet Agadi

Oeuvres de Nikolaï Rimski-Korsakov, Modest Moussorgski, Pior Ilitch Tchaïkovsky, Leo Delibes, Giuseppe Verdi, Gaetano Donizetti, Jules Massenet, Mikhail Glinka, Charles Gounod, Georges Bizet, Giacomo Puccini, Arrigo Boito, Sergueï Rachmaninov, Alexander Alyabyev, Florian Hermann et Nazib Gayazovich Zhiganov.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 02 janv. 2020, 16:54

Ca "tourne" assez régulièrement sur mezzo en ce moment, et ça vaut le coup. Ce sont surtout Kazakov, Agopian et Agadi qui sortent peu de Russie. Ce dernier semble faire partie de la troupe de l'opéra de Kazan. Vu dans Jalil un opéra (probablement datant des années 40/50) sur un héros local (poète et résistant) enregistré à Kazan, que Mezzo a diffusé il y a quelque temps.
A force d'écrire des choses horribles, les choses horribles finissent par arriver

Répondre