Fréquentation à l'ONP (15/16) : au jour le jour

Actualité, potins, débats.
Répondre
Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Fréquentation à l'ONP (15/16) : au jour le jour

Message par JdeB » 13 sept. 2015, 09:58

Je postule qu'il y a toujours au moins un ODBien dès que le rideau se levè à Bastille et à Garnier.

Je propose donc que l'on fasse un pointage le plus régulier possible sur les taux de remplissage.

A priori la saison commence mal selon ce critère puisque même Platée à Garnier est loin de faire courir les foules !

Il s'agit donc d'une époque bénie pour les bénéficiaires des divers tarifs réduits.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Fréquentation à l'ONP (15/16) : au jour le jour

Message par elisav » 13 sept. 2015, 11:09

Pour Platée du 12/9, Garnier était plein à craquer, malgré la concurrence de la première de Don Giovanni à Bastille le même soir.

P.S. Platée a l'air de remplir la salle le weekend, mais pas en semaine.

Avatar du membre
Oylandoy
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 1323
Enregistré le : 15 sept. 2012, 23:00
Contact :

Re: Fréquentation à l'ONP (15/16) : au jour le jour

Message par Oylandoy » 13 sept. 2015, 11:18

Mme Butterfly vendredi 11 à Bastille : quelques places vides, pas plus de 10%.
la mélodie est immorale
Nietzsche

Avatar du membre
Bruno92
Baryton
Baryton
Messages : 1196
Enregistré le : 23 avr. 2011, 23:00
Localisation : 92
Contact :

Re: Fréquentation à l'ONP (15/16) : au jour le jour

Message par Bruno92 » 13 sept. 2015, 12:43

elisav a écrit :Pour Platée du 12/9, Garnier était plein à craquer, malgré la concurrence de la première de Don Giovanni à Bastille le même soir.

P.S. Platée a l'air de remplir la salle le weekend, mais pas en semaine.
Pour la (deuxième) première du 9/9, quelques sièges de libres à l'orchestre sinon, Garnier semblait plein

lopatkino
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 131
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:00

Re: Fréquentation à l'ONP (15/16) : au jour le jour

Message par lopatkino » 13 sept. 2015, 14:16

Pour la première de Don Giovanni le 12/09, des dizaines de places vides au parterre (et encore, du 2ème balcon où j'étais placé, je ne voyais qu'un tiers du parterre...)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fréquentation à l'ONP (15/16) : au jour le jour

Message par HELENE ADAM » 13 sept. 2015, 14:48

elisav a écrit :Pour Platée du 12/9, Garnier était plein à craquer, malgré la concurrence de la première de Don Giovanni à Bastille le même soir.

P.S. Platée a l'air de remplir la salle le weekend, mais pas en semaine.
Platée a été donné deux jours de suite ?

J'y étais le 11 septembre , places centrales à l'orchestre et les quatre sièges à côté de moi comme les 5 sièges devant moi étaient vides. D'excellentes places non vendues même à la dernière minute et sans doute d'autres.... je n'ai pas fait le tour de l'opéra.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Fréquentation à l'ONP (15/16) : au jour le jour

Message par elisav » 13 sept. 2015, 15:21

HELENE ADAM a écrit : Platée a été donné deux jours de suite ?
Oui. Un exercice difficile pour Philippe Talbot.

faustin
Basse
Basse
Messages : 2893
Enregistré le : 21 déc. 2003, 00:00
Localisation : Paris

Re: Fréquentation à l'ONP (15/16) : au jour le jour

Message par faustin » 13 sept. 2015, 15:36

Oylandoy a écrit :
Mme Butterfly vendredi 11 à Bastille : quelques places vides, pas plus de 10%.
Je dirais largement plus de 10%, même si je n'ai pas de compteur dans la tête. Le premier balcon était quasiment vide quand le spectacle a commencé, ceux qui se replacent n'avaient pas de mal à le coloniser, ce n'est qu'à la deuxième partie qu'il s'est rempli. Il fait dire que ce n'est pas un bon spectacle, celle mise en scène de Bob Wilson, minimaliste et figée, outre qu'on l'a trop vue (85 ème) n'est pas du tout ce qui convient à cet opéra qui fourmille de détails réalistes.

Faustin

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Fréquentation à l'ONP (15/16) : au jour le jour

Message par paco » 13 sept. 2015, 16:03

Cela fait plusieurs saisons que le remplissage en septembre est catastrophique. Je pense que l'ONP n'y est pour rien et qu'il s'agit simplement d'un phénomène sociétal : les gens rentrent de congés de plus en plus tard - car ils partent également beaucoup plus tard qu'auparavant-, et comme ceux qui ne sont pas abonnés n'ont pas immédiatement en tête de se précipiter aux guichets d'un théâtre... On observe le même phénomène dans tous les théâtres parisiens depuis plusieurs saisons, ce qui ne les empêche pas de bien remplir le reste de la saison.
Après, il est probable qu'avec une ouverture de saison plus flamboyante (une nouvelle production avec un casting 4 étoiles) la salle aurait été pleine - je pense notamment à l'inutilité d'une énième reprise de la Butterfly Wilsonienne à Bastille dans une distribution de 2nde catégorie...-. A Londres, qui a souffert du même problème de remplissage de septembre depuis quelques saisons, j'observe que cette année la rentrée affiche complet à une poignée de places près, mais c'est une nouvelle production (Orphée) avec Florez, Gardiner au pupitre et un chorégraphe "à la mode"...

Avatar du membre
Oylandoy
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 1323
Enregistré le : 15 sept. 2012, 23:00
Contact :

Re: Fréquentation à l'ONP (15/16) : au jour le jour

Message par Oylandoy » 13 sept. 2015, 16:06

Garnier était plein hier soir, et Bastille presque plein avant-hier.
Catastrophique me paraît exagéré, du moins pour l'instant.
la mélodie est immorale
Nietzsche

Répondre