Page 1 sur 1

Frédéric Chambert, du Capitole à Santiago du Chili

Posté : 01 sept. 2015, 13:33
par jeantoulouse
A l'issue de la saison 2015-2016, Frédéric Chambert quittera la direction artistique du Capitole de Toulouse pour devenir Directeur Général du Théâtre Municipal de Santiago du Chili. Candidat malheureux à la direction de l'opéra de Bordeaux, F. Chambert explique dans l'entretien donné en référence les raisons qui le poussent à quitter la direction du Capitole- confiance peu assurée de la tutelle pour le renouvellement de son contrat, difficultés à gérer l'appartenance de l'orchestre, "Arlequin serviteur de deux maîtres" à deux structures jumelles mais différentes- , loue l'ouverture d'esprit et la curiosité d'un public moins conservateur que sa réputation, se réjouit de travailler dans un pays dont il aime et connait la langue et la culture, et assure que la programmation du Capitole est bouclée jusqu'en juin 2018.

http://www.classictoulouse.com/entretie ... -2015.html

Re: Frédéric Chambert, du Capitole à Santiago du Chili

Posté : 06 oct. 2015, 11:46
par Oylandoy
Merci de ne pas multiplier les fils sur un même sujet.
dessoles a écrit :Mr Chambert quitte le Capitole a la fin de la saison pour santiago du chili.Quid du successeur?Manifestement,il n'a pas trouvé un soutien assez ferme cote mairie et souffert des rapports avec l'orchestre du Capitole et son chef!(question de plannings,de priorité etc... et non pas d'hommes!)
jeantoulouse a écrit :Info donnée sur ODB dès le 1° septembre
http://www.odb-opera.com/viewtopic.php?f=1&t=16320

Ce qui me surprend le plus est le peu d' écho suscité par l'information,alors que la succession dans d'autres théâtres lyriques ouvre des pronostics et des discussions infinis sur différents forums. Est-ce à dire que les choses sont pliées d'avance ?
paco a écrit :
jeantoulouse a écrit :Ce qui me surprend le plus est le peu d' écho suscité par l'information
Peut-être est-ce dû au fait que Frédéric Chambert est discret et quasiment absent des media spécialisés et "salons où l'on cause"... Personnellement j'ignorais même que c'était lui l'actuel Directeur du Capitole, ça veut tout dire quant à son aura médiatique... (ce qui ne retire rien à son talent)

Re: Frédéric Chambert, du Capitole à Santiago du Chili

Posté : 06 oct. 2015, 19:57
par dessoles
Excusez moi pour le doublon....n'empeche que j'aimerais savoir s'il y a des bruits de couloir sur un eventuel successeur...(il part a la fin de cette saison......c'est court pour trouver un directeur )