Abonnements ONP saison 2015-2016

Actualité, potins, débats.
Répondre
gregb
Ténor
Ténor
Messages : 772
Enregistré le : 24 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris

Abonnements ONP saison 2015-2016

Message par gregb » 06 janv. 2015, 19:33

Annonce sur le site de l'ONP : ouverture des abonnements le 6 février prochain.
Nous ne devrions pas tarder à avoir une annonce officielle de la prochaine saison.
Est-il possible de faire remonter les infos du fil de pronostics ?
A priori la rentrée à Bastille se ferait avec Madama Butterfly et Don Giovanni ......

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Abonnements ONP saison 2015-2016

Message par Efemere » 06 janv. 2015, 20:33

L'ouverture des abonnements se fera le 4 février prochain (date donnée dans les e-mails d'envoi des vœux de l'ONP), et comme mentionné dans le fil Nouveaux pronostics ONP (jusqu'en 2017).

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Abonnements ONP saison 2015-2016

Message par JdeB » 07 janv. 2015, 09:20

gregb a écrit : A priori la rentrée à Bastille se ferait avec Madama Butterfly et Don Giovanni ......
oui, c'est l'info que j'ai aussi.

Butterfly avec Dyka.

Avant la première NP, Moïse& Aaron msc Roméo Castellucci et le défilé de stars de l'automne-hiver
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Bruno92
Baryton
Baryton
Messages : 1196
Enregistré le : 23 avr. 2011, 23:00
Localisation : 92
Contact :

Re: Abonnements ONP saison 2015-2016

Message par Bruno92 » 07 janv. 2015, 10:18

JdeB a écrit :
gregb a écrit : A priori la rentrée à Bastille se ferait avec Madama Butterfly et Don Giovanni ......
oui, c'est l'info que j'ai aussi.

Butterfly avec Dyka.

Avant la première NP, Moïse& Aaron msc Roméo Castellucci et le défilé de stars de l'automne-hiver
Donc pour Butterfly, c'est encore la production de Robert Wilson .... Snifff..... :cry:

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Abonnements ONP saison 2015-2016

Message par paco » 07 janv. 2015, 10:37

JdeB a écrit :et le défilé de stars de l'automne-hiver
en lisant très vite en diagonale j'ai compris au 1er degré (un défilé de stars people présentant des collections de haute couture automne-hiver dans un Opéra-Bastille privatisé...) :lol:

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Abonnements ONP saison 2015-2016

Message par HELENE ADAM » 07 janv. 2015, 10:48

paco a écrit :
JdeB a écrit :et le défilé de stars de l'automne-hiver
en lisant très vite en diagonale j'ai compris au 1er degré (un défilé de stars people présentant des collections de haute couture automne-hiver dans un Opéra-Bastille privatisé...) :lol:
Moi aussi !!! J'ai surtout pensé au fait que certains lieux publics (le Palais d'Iéna par exemple) louent déjà leurs salles pour ce genre de défilé.
Madame Butterfly ? Avec Dyka? Qui va avoir envie de voir la nième production de cet opéra (je l'ai déjà vu deux fois dans cette mise en scène...) avec Oksana Dyka :( pour tout arranger????
Lissner ouvrirait sa saison de manière aussi... peu attractive?
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Abonnements ONP saison 2015-2016

Message par PlacidoCarrerotti » 07 janv. 2015, 11:03

HELENE ADAM a écrit :
paco a écrit :
JdeB a écrit :et le défilé de stars de l'automne-hiver
en lisant très vite en diagonale j'ai compris au 1er degré (un défilé de stars people présentant des collections de haute couture automne-hiver dans un Opéra-Bastille privatisé...) :lol:
Moi aussi !!! J'ai surtout pensé au fait que certains lieux publics (le Palais d'Iéna par exemple) louent déjà leurs salles pour ce genre de défilé.
Madame Butterfly ? Avec Dyka? Qui va avoir envie de voir la nième production de cet opéra (je l'ai déjà vu deux voix dans cette mise en scène...) avec Oksana Dyka :( pour tout arranger????
Lissner ouvrirait sa saison de manière aussi... peu attractive?
La saison de l'ONP commence assez tôt, un peu en catimini. Contrairement à d'autres maisons, il n'y a pas de tradition de gala d'ouverture (sans doute pour éviter une grève annuelle le jour de celle-ci :mrgreen:). C'est dommage car c'est aussi un bon outil de communication pour attirer l'attention sur la maison au moins une fois par an et pour ramener un peu de fric avec des tarifs élevés (pour ceux qui paient ...).
C'est assez typique de la "paresse" de l'établissement : pas de galas ni d'hommages (sauf pour le ballet), pas d'anniversaires ... c'est la mâle beauté de l'Administration !
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Abonnements ONP saison 2015-2016

Message par paco » 07 janv. 2015, 11:17

PlacidoCarrerotti a écrit :La saison de l'ONP commence assez tôt, un peu en catimini. Contrairement à d'autres maisons, il n'y a pas de tradition de gala d'ouverture
En fait c'est le cas d'autres maisons : ROH, Vienne entre autres.

Mais il est vrai que, pour une inauguration de mandat, c'est un peu une erreur : la réussite éclatante du tout nouveau Nabucco de l'ouverture de son mandat avait beaucoup contribué à un buzz et a priori positif vis-à-vis de Hugues Gall. Idem avec les Nozze di Figaro de Strehler pour Liebermann.
A l'inverse, le redémarrage par deux reprises (l'Italiana in Algeri et Pelléas), dont une très routinière (l'Italiana), n'avait pas permis à Mortier de marquer un grand coup dès le début de son mandat.

C'est dommage pour Lissner. Pour l'instant sa véritable "marque" a été la nomination de Benjamin Millepied à la tête du Ballet, et il est fort à parier que c'est de ce côté-là que le début de la saison 2015-2016 se fera, médiatiquement parlant.

Musanne
Baryton
Baryton
Messages : 1700
Enregistré le : 03 nov. 2011, 00:00
Contact :

Re: Abonnements ONP saison 2015-2016

Message par Musanne » 07 janv. 2015, 11:38

HELENE ADAM a écrit : Moi aussi !!! J'ai surtout pensé au fait que certains lieux publics (le Palais d'Iéna par exemple) louent déjà leurs salles pour ce genre de défilé.
C'est une pratique qui s'est beaucoup développée ces dernières années, suite aux restrictions budgétaires. Pas seulement des défilés de haute couture mais aussi des manifestations privées de grandes entreprises, des concerts de musiques "actuelles" avec sonorisation envahissante, dont les répétitions se faisaient sans considération des personnels travaillant dans ces lieux, et avec parfois des dégradations du patrimoine. On m'a donné plusieurs exemples édifiants pour l'ENSBA (Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts) par ex.
Fin du HS

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Abonnements ONP saison 2015-2016

Message par PlacidoCarrerotti » 07 janv. 2015, 11:45

paco a écrit :
PlacidoCarrerotti a écrit :La saison de l'ONP commence assez tôt, un peu en catimini. Contrairement à d'autres maisons, il n'y a pas de tradition de gala d'ouverture
En fait c'est le cas d'autres maisons : ROH, Vienne entre autres.
Tu oublies les plus imposants : Milan et le Met :!:
paco a écrit : C'est dommage pour Lissner. Pour l'instant sa véritable "marque" a été la nomination de Benjamin Millepied à la tête du Ballet, et il est fort à parier que c'est de ce côté-là que le début de la saison 2015-2016 se fera, médiatiquement parlant.
Hélas ... Jusqu'à présent, entre la rénovation du répertoire et la volonté de supprimer le concours, on est dans le politiquement correct cher aux médias. Espérons que ça restera du vent...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Répondre