Netrebko quitte la production de Manon à Munich

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Netrebko quitte la production de Manon à Munich

Message par jerome » 05 nov. 2014, 01:19

lol aucune chance pour que ce soit une esthétique classique et traditionnelle ...
Et pour que Netrebko, pourtant pas farouche, ne parvienne pas à partager la vision de Neuenfels, je crains le pire ... Et comme tu sais parfaitement ce que je pense des mises en scènes moderno-contemporeano-transposées ...
moi ça me fait plaisir que Netrebko en soit partie.

Avatar du membre
jean-didier
Basse
Basse
Messages : 3045
Enregistré le : 02 août 2006, 23:00
Localisation : Asnières

Re: Netrebko quitte la production de Manon à Munich

Message par jean-didier » 05 nov. 2014, 08:48

PlacidoCarrerotti a écrit :
Leporello84 a écrit :
PlacidoCarrerotti a écrit :
tuano a écrit : je n'imagine pas que le poétique et génial Neuenfels lui ai demandé de faire pire de manière injustifiée.
Neuenfels ? Celui qui voulait que Domingo sodomise un cochon pour le Prophète à Vienne ? Un grand poète assurément :D
C'est quoi cette histoire?! 8O :lol:

L'étroit p'tit cochon
? La mise en scène prévoyait que Jean de Leyde sodomise un cochon. Domingo ayant menacé de s'en aller, ça a été coupé quelques jours avant la première. Je ne sais pas si ça a été rétabli par la suite pour Lotric.
:lol: :lol: jeu de mot immonde, mais qui m'a bien fait marrer !!
Non non ça n'a pas été rétabli avec Lotric. Ni l'effondrement du décor lors de l'explosion du château.

Luc ROGER
Basse
Basse
Messages : 2459
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00
Localisation : Munich
Contact :

Re: Netrebko quitte la production de Manon à Munich

Message par Luc ROGER » 05 nov. 2014, 09:13

Quelles que soient les divergences d'approche entre Netrebko et Neuenfels, je trouve que la chanteuse manque totalement d'élégance vis-à-vis de son public. Filer à l'anglaise sans l'ombre d'un mot d'explication
manque de la correction la plus élémentaire.

Opolais quitte la production new yorkaise pour venir chanter à la place de Netrebko à Munich. Au moins s'en explique-t-elle sur sa page facebook.

truffaldino
Alto
Alto
Messages : 256
Enregistré le : 26 août 2014, 09:29

Re: Netrebko quitte la production de Manon à Munich

Message par truffaldino » 05 nov. 2014, 09:37

Je ne veux pas spéculer non plus mais un rappel d'une situation analogue en mai 2012.
Anna Netrebko annule ses deux dernières prestations à Munich dans "I Capuletti e I Montecchi" mais tout le monde doute que la maladie en soit la cause réelle. (j y étais mais avant le renon©).
L'Opéra remplace alors la star par la chanteuse de l'ensemble Eri Nakamura qui avait déjà fait la création l année précédente et propose un remboursement de 50% aux spectateurs.
Commentaire de Nikolaus Bachler (de mémoire) : "Munich n'a pas besoin d Anna Netrebko". Pour cette fois-ci, quelquesoient les raisons, je ne pense pas que Bachler se soit battu pour la garder, en cédant à d'eventuels ukases, financiers ou artistiques.

On imagine aussi les huées aux Echo Klassik, qui se déroulaient à Munich, si on avait su avant.

jean-didier a écrit :
:lol: :lol: jeu de mot immonde, mais qui m'a bien fait marrer !!

+1
moi qui pensais naivement qu on ne mettait que des pièces dans les cochons

Luc ROGER
Basse
Basse
Messages : 2459
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00
Localisation : Munich
Contact :

Re: Netrebko quitte la production de Manon à Munich

Message par Luc ROGER » 05 nov. 2014, 13:37

Et pendant ce temps Netrebko sur sa page facebook accumule les photos de la soirée Echo Klassik et ne pète pas un mot de son renon (renon, nom de nom! Copyright luclebelge, merci Truffaldino, sei un amore). Il est vrai que lors de la soirée Echo Klassik elle s'est livrée à une longue séance de poses pour les photographes, dont la principale caractéristique était l'absence de naturel, au contraire d'artistes solaires et charismatiques comme Anne-Sophie Mutter ou Diane Damrau.

Je suis curieux de la Manon d'Opolais, qui m'a récemment (re)conquis dans la Clemenza. Une Manon de perdue, dix de retrouvées. Bon vent!

P.S.: les 'manons', en belge, sont des 'pralines' de chocolat blanc fourré (Ex: Dans une coque de chocolat blanc, le Manon Café exprime son intensité grâce à son fourrage de crème au beurre saveur café, couché sur un lit de praliné, et sa noisette entière. Cette praline au goût corsé, créée par Leonidas, est le must de notre gamme et vous offre un moment de pure délectation. Ballotin traditionnel garni des fameux chocolats Manon blanc et Manon café blanc (avec noisette). Au vu des photos de la soirée Echo Klassik On peut penser que la divinissima en avait avalé quelques kilos pour préparer sa Manon, mais là je deviens carrément mauvaise langue...Ben voila, à la place d'une Manon rubénienne on aura une Manon svelte, une Opolais podas ôkus.

GGOPERA
Soprano
Soprano
Messages : 64
Enregistré le : 14 mars 2004, 00:00
Contact :

Re: Netrebko quitte la production de Manon à Munich

Message par GGOPERA » 05 nov. 2014, 14:17

Je pense que le désaccord artistique est un bon prétexte, mais qui ne tient pas...Surtout qu'elle n'a pas montré jusqu'ici une hostilité forcenée au mises en scènes "décalées".
Il peut y avoir des affaires de "gros sous" également.
Mais sur des forums étrangers, j'ai lu qu'elle aurait voulu imposé son fiancé, le ténor Yusif Eyvazov, d'abord pour quelques représentations à la place de Kaufmann, et puis, si les problèmes de santé de celui-ci se poursuivaient, comme doublure pour toute la série.

Luc ROGER
Basse
Basse
Messages : 2459
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00
Localisation : Munich
Contact :

Re: Netrebko quitte la production de Manon à Munich

Message par Luc ROGER » 05 nov. 2014, 14:36

Ah je n'avais jamais vu la photo du fiancé, maintenant je comprends le goût pour les manons.

Musanne
Baryton
Baryton
Messages : 1700
Enregistré le : 03 nov. 2011, 00:00
Contact :

Re: Netrebko quitte la production de Manon à Munich

Message par Musanne » 05 nov. 2014, 14:42

GGOPERA a écrit :Je pense que le désaccord artistique est un bon prétexte, mais qui ne tient pas...Surtout qu'elle n'a pas montré jusqu'ici une hostilité forcenée au mises en scènes "décalées".
Il peut y avoir des affaires de "gros sous" également.
Mais sur des forums étrangers, j'ai lu qu'elle aurait voulu imposé son fiancé, le ténor Yusif Eyvazov, d'abord pour quelques représentations à la place de Kaufmann, et puis, si les problèmes de santé de celui-ci se poursuivaient, comme doublure pour toute la série.
En effet sur parterre box une Munichoise donne cette version qu'elle dit tenir de plusieurs personnes différentes en fonction à la BSO :

http://parterre.com/2014/11/03/screwing ... /#comments

Nuance cependant : Eyvazov, qui était son partenaire dans sa 1ère Manon Lescaut romaine, était déjà prévu comme doublure de Kaufmann. Il serait arrivé le 1er pour les répétitions, avant JK malade et avant AN encore à New York pour Macbeth. Il est possible que le retard pris ait mis Neuenfels de mauvaise humeur, qu'il se soir accroché avec AN, qui aurait d'autant plus mal réagi parce qu'elle n'avait pas eu gain de cause dans sa demande de réserver quelques représentations à son fiancé. Il y a probablement un ensemble de motifs, celui de la divergence artistique apparaissant plutôt comme un prétexte. D'ailleurs les indications sur les intentions de Neuenfels données dans l'article de la FAZ cité par Luc ne semblent pas de nature à provoquer un clash : se concentrer sur les 2 protagonistes, dans un décor réduit, et caractériser leurs personnages par le regard porté sur eux par les autres et par les exigences de la société. D'après cet article, le désaccord d'AN n'aurait pas porté sur la mise en scène en général mais sur la conception du rôle-titre par Neuenfels. Son silence persistant cependant continue à alimenter toutes les rumeurs

Musanne
Baryton
Baryton
Messages : 1700
Enregistré le : 03 nov. 2011, 00:00
Contact :

Re: Netrebko quitte la production de Manon à Munich

Message par Musanne » 05 nov. 2014, 14:43

luclebelge a écrit :Ah je n'avais jamais vu la photo du fiancé, maintenant je comprends le goût pour les manons.
Fiancé ou pas, Anna a toujours dit qu'elle se moquait de sa ligne !

Luc ROGER
Basse
Basse
Messages : 2459
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00
Localisation : Munich
Contact :

Re: Netrebko quitte la production de Manon à Munich

Message par Luc ROGER » 05 nov. 2014, 15:00

Et quant à son embonpoint, elle a bien raison, mais pas si elle veut jouer Manon, qui a connu la flétrissure et la déportation à fond de cale, et qui meurt d'épuisement dans le désert. Le côté vezzosa e grassotta de la divinissima ne convient pas au rôle :roll: . Et quant à son fiancé, on ne peut l'imaginer en Des Grieux :lol: . Kaufmann et Opolais pour caractériser leurs personnages
par le regard porté sur eux par les autres et par les exigences de la société.
me semblent mieux convenir.

J'aime bien une adequatio rei intellectu :D

Répondre