Netrebko quitte la production de Manon à Munich

Actualité, potins, débats.
Répondre
Luc ROGER
Basse
Basse

Netrebko quitte la production de Manon à Munich

Message par Luc ROGER » 03 nov. 2014, 15:29

Anna Netrebko déclare forfait, elle ne sera pas Manon au Bayerische Staatsoper. Krīstine Opolais reprend le rôle.

C'était l'événement attendu de la saison, la rencontre de deux géants: Anna Netrebko devait chanter le rôle titre dans Manon Lescaut de Giacomo Puccini avec Jonas Kaufmann pour partenaire en Chevalier des Grieux. Hans Neuenfels a conçu la mise en scène de cette nouvelle production, le chef d'orchestre français Alain Altinoglu dirige l'Orchestre d'Etat de Bavière.

La nouvelle vient de tomber, Anna Netrebko a déclaré forfait, c'est Krīstine Opolais qui chantera Manon. Si la nouvelle est consternante, le Superintendant Nikolaus Bachler a choisi de l'annoncer de la manière la plus élégante possible. Il regrette bien sûr qu'Anna Netrebko ait choisi d'annuler son engagement, mais se montre satisfait que son forfait arrive encore en temps utile (à moins de deux semaines de la Première cependant, qui aura lieu le 15 novembre) et déclare stoïquement qu'il s'agit là des risques du métier. L'opéra se réjouit que Krīstine Opolais ait accepté de reprendre le rôle et annonce également que les futurs engagements d'Anna Netrebko seront honorés. Dans le cas qui nous occupe, il semble que la chanteuse russe et le metteur en scène n'ont pas pu s'accorder sur la conception de l'oeuvre et que leurs divergences d'approche aient été trop importantes pour mener à bien le travail entamé.

Kristine Opolais et Jonas Kaufmann ont fait leurs débuts dans Manon Lescaut en juin dernier dans une nouvelle production de l'opéra de Puccini au Royal Opera House Covent Garden. Gageons que cette coopération récente est de bon augure pour la production munichoise!

Luc ROGER
Basse
Basse

Re: Netrebko quitte la production de Manon à Munich

Message par Luc ROGER » 03 nov. 2014, 15:30

A cette heure, encore rien sur le sujet sur la page facebook d'Anna Netrebko.

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 03 nov. 2014, 15:39

luclebelge a écrit : Kristine Opolais et Jonas Kaufmann ont fait leurs débuts dans Manon Lescaut en juin dernier dans une nouvelle production de l'opéra de Puccini au Royal Opera House Covent Garden. Gageons que cette coopération récente est de bon augure pour la production munichoise!
Vocalement, elle y était chiante comme la pluie. Mais c'est vrai qu'elle avait de belles jambes :wink:
- J'ai fait mon chemin et ma fortune dans les arts.
- Vous les cultivez, monsieur ?
- Pas si bête! je les exploite !
(La Sirène, Auber & Scribe)

Luc ROGER
Basse
Basse

Message par Luc ROGER » 03 nov. 2014, 16:05

La mise en scène est déjà conspuée par les fans de Netrebko sur divers forums, qui désignent Hans Neuenfels comme l'unique coupable du renon d'Anna Netrebko, sans avoir vu la mise en scène cependant.

Luc ROGER
Basse
Basse

Message par Luc ROGER » 03 nov. 2014, 16:12

Peut-on espérer un communiqué de la part de la Divinissima?

jean-didier
Basse
Basse

Message par jean-didier » 03 nov. 2014, 16:18

luclebelge a écrit :La mise en scène est déjà conspuée par les fans de Netrebko sur divers forums, qui désignent Hans Neuenfels comme l'unique coupable du renom d'Anna Netrebko, sans avoir vu la mise en scène cependant.
Tu voulais dire du renoncement je pense ?

Luc ROGER
Basse
Basse

Message par Luc ROGER » 03 nov. 2014, 16:25

jean-didier a écrit :
luclebelge a écrit :La mise en scène est déjà conspuée par les fans de Netrebko sur divers forums, qui désignent Hans Neuenfels comme l'unique coupable du renom d'Anna Netrebko, sans avoir vu la mise en scène cependant.
Tu voulais dire du renoncement je pense ?
Merci Jean-Didier, d'avoir relevé mon erreur, j'ai mal orthographié le mot belge 'renon' qui s'emploie au départ pour désigner la résiliation d'un bail .
'Il a donné son renon au propriétaire' dit-on au plat pays.
Cela s'emploie aussi pour tout autre renoncement.

J'édite et corrige mon erreur.

Luc ROGER
Basse
Basse

Message par Luc ROGER » 03 nov. 2014, 17:09

La presse locale (Abendzeitung) signale à l'instant que la matinée de présentation de Manon Lescaut qui devait avoir lieu hier avait elle aussi été annulée.

KITTY
Ténor
Ténor

Message par KITTY » 03 nov. 2014, 17:31

Ne dirait-on pas plutôt "renonciation" ???

Luc ROGER
Basse
Basse

Message par Luc ROGER » 03 nov. 2014, 17:41

Voila pourquoi le français de Belgique a du bon, une fois! :lol:

Répondre