Ben Heppner quitte la scène

Actualité, potins, débats.
xavierscriabine
Baryton
Baryton
Messages : 1256
Enregistré le : 08 juin 2005, 23:00
Contact :

Re: Ben Heppner quitte la scène

Message par xavierscriabine » 29 avr. 2014, 23:58

Justement, ce n'est qu'à partir de 2008 et de ses Siegfried assez ratés que la descente s'est vraiment accélérée, jusque là il n'y avait vraiment pas de raison d'arrêter sa carrière... Il me semble qu'il arrête sa carrière au bon moment justement.
On n'arrête quand même pas sa carrière au premier coup d'arrêt, au premier problème ou au premier faux pas.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Ben Heppner quitte la scène

Message par PlacidoCarrerotti » 30 avr. 2014, 07:25

xavierscriabine a écrit :Justement, ce n'est qu'à partir de 2008 et de ses Siegfried assez ratés que la descente s'est vraiment accélérée, jusque là il n'y avait vraiment pas de raison d'arrêter sa carrière... Il me semble qu'il arrête sa carrière au bon moment justement.
On n'arrête quand même pas sa carrière au premier coup d'arrêt, au premier problème ou au premier faux pas.
Il y a eu une crise équivalente au début des années 2000 (Maîtres au Met en 2001 (j'y étais) et avant (car tout le monde craignait pour son Walther après ses déboires récents)).
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

xavierscriabine
Baryton
Baryton
Messages : 1256
Enregistré le : 08 juin 2005, 23:00
Contact :

Re: Ben Heppner quitte la scène

Message par xavierscriabine » 30 avr. 2014, 14:06

Crise est peut-être un mot un peu fort: sur le DVD de ces représentations de 2001 son Walther est superbe!

srourours
Baryton
Baryton
Messages : 1769
Enregistré le : 17 nov. 2016, 08:52
Localisation : LYON

Re: Ben Heppner quitte la scène

Message par srourours » 22 mai 2020, 13:59

Je viens de réécouter son disque d'airs français...j'avais oublié à quel point ce disque est sublime. Au-delà de l'aspect purement vocal, c'est l'interprète que je trouve passionnant, par la caractérisation, la couleur, le ton "juste". Encore un que j'aurais tant apprécié de voir en direct...

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Ben Heppner quitte la scène

Message par Loïs » 22 mai 2020, 14:09

srourours a écrit :
22 mai 2020, 13:59
Je viens de réécouter son disque d'airs français...j'avais oublié à quel point ce disque est sublime. Au-delà de l'aspect purement vocal, c'est l'interprète que je trouve passionnant, par la caractérisation, la couleur, le ton "juste". Encore un que j'aurais tant apprécié de voir en direct...
LE SEUL qui ait chanté récitatif+air+cabalette de la Juive tels qu'écrits (et non trafiqués, bricolés, amputés, etc...)
https://www.youtube.com/watch?v=ykmpjs8JIxw

srourours
Baryton
Baryton
Messages : 1769
Enregistré le : 17 nov. 2016, 08:52
Localisation : LYON

Re: Ben Heppner quitte la scène

Message par srourours » 22 mai 2020, 14:11

Oui, et en plus c'est splendide !!

Avatar du membre
raph13
Basse
Basse
Messages : 4309
Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
Localisation : Paris

Re: Ben Heppner quitte la scène

Message par raph13 » 22 mai 2020, 15:03

srourours a écrit :
22 mai 2020, 13:59
Je viens de réécouter son disque d'airs français...j'avais oublié à quel point ce disque est sublime. Au-delà de l'aspect purement vocal, c'est l'interprète que je trouve passionnant, par la caractérisation, la couleur, le ton "juste". Encore un que j'aurais tant apprécié de voir en direct...
+ 1000 j’adore ce disque et l’énergie qui s’en dégage
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Ben Heppner quitte la scène

Message par jerome » 23 mai 2020, 00:00

Oui un album magnifique que son album d'airs français (son premier album était déjà très beau!)! Là était son meilleur répertoire! Chez Wagner, il n'aurait jamais dû aller au-delà de Lohengrin.

srourours
Baryton
Baryton
Messages : 1769
Enregistré le : 17 nov. 2016, 08:52
Localisation : LYON

Re: Ben Heppner quitte la scène

Message par srourours » 04 janv. 2021, 10:49

jerome a écrit :
23 mai 2020, 00:00
Oui un album magnifique que son album d'airs français (son premier album était déjà très beau!)! Là était son meilleur répertoire! Chez Wagner, il n'aurait jamais dû aller au-delà de Lohengrin.
Oui. Je viens de réécouter son Siegfried et on entend qu'il s'y abime. Comme dis plus haut par Placido, son répertoire était ailleurs où probablement il y aurait été inégalable.
En écoutant des bouts du siegfried récent parisien, et Schager donc, je le faisais la réflexion suivante que je ne voyais pas bien comment on pouvait aborder ce répertoire durablement et en ne faisant que ça sans s'abîmer la voix...

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ben Heppner quitte la scène

Message par HELENE ADAM » 04 janv. 2021, 10:53

srourours a écrit :
04 janv. 2021, 10:49
jerome a écrit :
23 mai 2020, 00:00
Oui un album magnifique que son album d'airs français (son premier album était déjà très beau!)! Là était son meilleur répertoire! Chez Wagner, il n'aurait jamais dû aller au-delà de Lohengrin.
Oui. Je viens de réécouter son Siegfried et on entend qu'il s'y abime. Comme dis plus haut par Placido, son répertoire était ailleurs où probablement il y aurait été inégalable.
En écoutant des bouts du siegfried récent parisien, et Schager donc, je le faisais la réflexion suivante que je ne voyais pas bien comment on pouvait aborder ce répertoire durablement et en ne faisant que ça sans s'abîmer la voix...
Piège redoutable... les bons Siegfried étant rares, ils sont sans cesse demandés et redemandés puisque les Ring étaient jusqu'à la pandémie, fort nombreux. Il n'y a que voir les difficultés qu'a un Schager, pourtant originaire de l'opérette autrichienne et qui a donc un répertoire assez varié au début de sa carrière, à sortir désormais des rôles wagnériens, voire de Siegfried tout court...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre