Comment l'opéra de Paris méprise ses plus fidèles clients...
Comment l'opéra de Paris méprise ses plus fidèles clients...
Dernière innovation de l'Opéra de Paris, toujours très attentif à ses clients: les guichets ne sont désormais ouverts que de 14 h 30 à 18 h 30 !....
C'est idéal pour ceux dont les contraintes professionnelles ne leur laissent que la pause méridienne pour se rendre aux guichets et pour tous ceux qui souhaitent acheter les places les moins chères, non vendues sur internet !
Comment concevoir un tel mépris à l'égard de ceux qui fréquentent trop assidûment l'opéra pour pouvoir se payer les places les places les plus chères ?
C'est d'autant plus consternant que le système de réservation par internet de l'ONP est l'un des plus médiocres qui soit. Dans toutes les grandes salles du monde on peut cliquer sur la place que l'on souhaite alors que le système parisien impose "ses" choix avec une rigidité insupportable.
C'est idéal pour ceux dont les contraintes professionnelles ne leur laissent que la pause méridienne pour se rendre aux guichets et pour tous ceux qui souhaitent acheter les places les moins chères, non vendues sur internet !
Comment concevoir un tel mépris à l'égard de ceux qui fréquentent trop assidûment l'opéra pour pouvoir se payer les places les places les plus chères ?
C'est d'autant plus consternant que le système de réservation par internet de l'ONP est l'un des plus médiocres qui soit. Dans toutes les grandes salles du monde on peut cliquer sur la place que l'on souhaite alors que le système parisien impose "ses" choix avec une rigidité insupportable.
- PlacidoCarrerotti
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Dans notre série "Notre ami l'Opéra de Paris", j'avais raconté comment (fidèle abonné depuis 30 ans) je m'étais fait jeté en demandant un échange de places pour "Faust".
Et bien j'en ai finalement achetées sur Internet (site de l'ONP) pour la date souhaitée.
Et bien j'en ai finalement achetées sur Internet (site de l'ONP) pour la date souhaitée.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
- PlacidoCarrerotti
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Précisions:
Il y a 30 ans, on vendait les places 14 jours à l'avance, jour pour jour, au guichet.
A Garnier, les fonds de loge étaient vendus la veille.
Puis on a vendu les fonds de loge 14 jours à l'avance.
Puis on a vendu (sous Mortier), toutes les séances le même jour (pour un ou plusieurs spectacle).
Puis on réduit la durée d'ouverture des guichets.
Deplus en plus cher, de moins en moins bien.
Il y a 30 ans, on vendait les places 14 jours à l'avance, jour pour jour, au guichet.
A Garnier, les fonds de loge étaient vendus la veille.
Puis on a vendu les fonds de loge 14 jours à l'avance.
Puis on a vendu (sous Mortier), toutes les séances le même jour (pour un ou plusieurs spectacle).
Puis on réduit la durée d'ouverture des guichets.
Deplus en plus cher, de moins en moins bien.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
- Christopher
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dernière nouveauté des réservations Internet : on vous propose d'imprimer vous même votre billet, c'est gratuit. par contre, maintenant, l'envoi des billets par courrier simple est facturé : 3 euros , mais je ne sais pas si c'est un forfait ou bine si c'est facturé par billet (1,50 euros par billet ?).
fini donc l'envoi gratuit des billets par courrier !
fini donc l'envoi gratuit des billets par courrier !
Et on faisait parfois la queue avec un duvet depuis la veille jusqu'à 11 heures du mat pour Lulu ou depuis 5 h du mat pour le Parsifal de Vickers ...PlacidoCarrerotti a écrit :Précisions:
Il y a 30 ans, on vendait les places 14 jours à l'avance, jour pour jour, au guichet.
(...).
Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v
ne nous leurrons pas, dans la série "La France adore tout automatiser et supprimer les liens humains entre vendeurs et clients", il semble évident que la politique de l'ONP vise à progressivement supprimer les guichets : heures d'ouverture de plus en plus réduites, contingent de places mis en vente réduit à la portion congrue (s'ils pouvaient vendre 100% de la salle par abonnements ils ne se priveraient pas) etc. Je m'attends à ce que d'ici quelques années Mr Tardieu et Mme Roussel remplacent les guichets par des automates, du genre de ceux qui délivrent les places debout à Bastille
- David-Opera
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Je pense que tout le monde a compris que l'ONP est devenu une immense machine à sous.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
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- PlacidoCarrerotti
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C’est amusant, c’est une réflexion que je me suis faite également, mais je pense qu’elle touche en particulier la sphère publique : métros sans conducteur, formalités par Internet, externalisation de certaines prestations, radars automatiques ..paco a écrit :ne nous leurrons pas, dans la série "La France adore tout automatiser et supprimer les liens humains entre vendeurs et clients", il semble évident que la politique de l'ONP vise à progressivement supprimer les guichets : heures d'ouverture de plus en plus réduites, contingent de places mis en vente réduit à la portion congrue (s'ils pouvaient vendre 100% de la salle par abonnements ils ne se priveraient pas) etc. Je m'attends à ce que d'ici quelques années Mr Tardieu et Mme Roussel remplacent les guichets par des automates, du genre de ceux qui délivrent les places debout à Bastille
J’ai l’impression que, dans le privé, le recours à Internet (par exemple) est avant tout évalué par rapport à sa rentabilité économique globale et aux attentes de la clientèle.
Dans le public, j’ai plutôt l’impression que la démarche est dictée par deux impératifs : permettre au ministre de briller au travers de projets innovants / se débarrasser d’un maximum de fonctionnaires susceptibles de se mettre en grève et de ternir ainsi l’image dudit ministre !
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).