C'est nouveau ça ? Je n'ai pas souvenir d'amplification artificielle du son au Real
Teatro Real – Saison 2020/2021
Re: Teatro Real – Saison 2020/2021
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
J’y étais également et au parterre.alexios a écrit : ↑21 sept. 2020, 22:55J'y étais (en première loge de côté) et ce que tu dis est faux. Distanciation plus que respectée au parterre et au balcon, avec souvent plusieurs sièges vides entre les spectateurs.David-Opera a écrit : ↑21 sept. 2020, 12:30pour le concert Mozart à Garnier, le parterre était complet et limite en terme de règle de distanciantion, alors que dans les hauteurs l'espace entre spectateurs était plus large.
En ce qui est de l'amphi, je ne peux pas me prononcer, n'ayant pas eu vue sur la section des pauvres et autres jaloux.
Pas plus d’un siège de vide entre deux groupes de spectateurs sur une même rangée. Parfois moins à cause de replacements sauvages de gens qui attendaient sur les côtés le dernier moment pour se caser. Aucune distanciation avec le rang de devant (50 à 60 cm de bouche à cou).
Et bien entendu respect très aléatoire de l’exigence de port de masque : mon voisin de derrière ne s’est pas gêné pour m’éternuer dessus.
Aucun respect non plus des instructions d’évacuation de la salle : chacun pour soi comme à la messe.
C’était plus calme dans les étages.
Comme
« Le mécénat, c’est fini. Et dire que je croyais que ça durerait toujours.
Et j’ai crié, crié, Aline ! Pour qu'elle revienne »
Et j’ai crié, crié, Aline ! Pour qu'elle revienne »
J'ai déjà été plusieurs fois dans ce théâtre et c'est la première fois que j'entends un retour/feedback violent des microphones. Apparemment ce théâtre est connu depuis bien longtemps pour cette pratique.
Outre ma petite vidéo sur le site dont on n'a pas le droit de citer, il en existe un autre (parmi une série de vidéos de "perle nere") dans lequel un membre du public s'insurge et déclare "los microfonos estan matando la opera" lorsqu'il entend le même bruit que j'ai entendu pendant la représentation du 16.
- David-Opera
- Basse
Lorsque j'écris "limite complet", c'est bien entendu par rapport aux limites des contraintes de distanciation, pas par rapport à la jauge pleine.
Mais ici, il s'agit de faire une comparaison avec la situation au Teatro Real l'autre soir :

Sur les photos ci-dessus, on voit que le Teatro Real a préféré appliquer des règles de distanciation plus larges au parterre (les prix étant très élevés), et l'on peut voir les bandes de 2 sièges condamnés séparant chaque groupe, qu'à l'amphithéâtre où l'on peut même voir, effectivement, certains groupes qui ne sont pas séparés par un siège. D'où l'émotion créée.
Mon propos vise simplement à remarquer que dans les théâtres que j'ai fréquenté à Paris depuis la rentrée, je n'ai pas observé, pour l'instant, une accumulation de public en hauteur, et juste quelques happy-few au parterre, ce qui est une bonne chose bien évidemment.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
- David-Opera
- Basse
Selon le New-York Times :
https://www.nytimes.com/2020/09/21/arts ... -real.html
The Teatro Real said in a statement on Monday it had adhered to the latest rules set by Madrid’s regional government, which restrict performing arts venues to 75 percent of their capacity, and had gone even further by limiting ticket sales to 65 percent. The new rules do not stipulate that vacant seats must be left between spectators, as long as they wear masks.
A spokeswoman for the Teatro Real said that 200 spectators had been relocated to less crowded seating areas.
But some did not move and instead continued to protest.
The Teatro Real said only 905 of the house’s seats had been sold, equivalent to 51.5 percent of its capacity.
https://www.nytimes.com/2020/09/21/arts ... -real.html
The Teatro Real said in a statement on Monday it had adhered to the latest rules set by Madrid’s regional government, which restrict performing arts venues to 75 percent of their capacity, and had gone even further by limiting ticket sales to 65 percent. The new rules do not stipulate that vacant seats must be left between spectators, as long as they wear masks.
A spokeswoman for the Teatro Real said that 200 spectators had been relocated to less crowded seating areas.
But some did not move and instead continued to protest.
The Teatro Real said only 905 of the house’s seats had been sold, equivalent to 51.5 percent of its capacity.
-
- Baryton
tout cela pour entendre Fabiano et Pirozzi ???
- David-Opera
- Basse
L'article ne dit pas si les spectateurs les ont effectivement entendus.
C'était Vargas sur scène.
Les cris et les applaudissements de protestation ont commencé avant que le chef , Nicola Luisotti, n'atteigne le podium. Après un départ tardif, il a réussi à passer l'ouverture, avant que la direction n'ordonne une pause pour rétablir l'ordre dans le public. Une porte-parole du Teatro Real a déclaré que 200 spectateurs avaient été transférés dans des sièges moins fréquentés...
Mais certains n'ont pas bougé et ont continué à protester. Après que M. Luisotti ait repris l'opéra et que le ténor Ramón Vargas ait terminé son premier air, la performance a été interrompue une fois de plus par des applaudissements et des cris, et M. Luisotti a abandonné définitivement la fosse d'orchestre.
NYT
Bernard
Post scriptum , lisez bien ceci :
. Le Teatro Real a déclaré lundi dans un communiqué qu'il avait adhéré aux dernières règles fixées par le gouvernement régional de Madrid, qui limitent les salles de spectacle à 75% de leur capacité, et est allé encore plus loin en limitant la vente de billets à 65%. Les nouvelles règles ne stipulent pas que les sièges vacants doivent être laissés entre les spectateurs, tant qu'ils portent des masques..... Il a déclaré que seulement 905 des sièges de la maison avaient été vendus, soit 51,5% de sa capacité
Conclusion, ce sont bien des spectateurs eux mêmes qui cherchent à foutre en l'air la reprise du spectacle vivant.
Les théâtres du monde qui observent ça doivent être effarés pour la suite.
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
Vargas et Hernandez. Fabiano et Pirozzi c'est mercredi.Bernard C a écrit : ↑22 sept. 2020, 15:50C'était Vargas sur scène.
Les cris et les applaudissements de protestation ont commencé avant que le chef , Nicola Luisotti, n'atteigne le podium. Après un départ tardif, il a réussi à passer l'ouverture, avant que la direction n'ordonne une pause pour rétablir l'ordre dans le public. Une porte-parole du Teatro Real a déclaré que 200 spectateurs avaient été transférés dans des sièges moins fréquentés...
Mais certains n'ont pas bougé et ont continué à protester. Après que M. Luisotti ait repris l'opéra et que le ténor Ramón Vargas ait terminé son premier air, la performance a été interrompue une fois de plus par des applaudissements et des cris, et M. Luisotti a abandonné définitivement la fosse d'orchestre.
NYT
Bernard
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
À propos de la soirée du 20 sept., La Vanguardia a mis en ligne une vidéo (durée de 02:46) sur YouTube.