Le vrai problème du San Carlo, c'est qu'ils ont remplacé les ampoules traditionnelles qui donnaient une lumière un peu jaune, par des ampoules modernes qui donnent un éclairage blafard. On se croirait dans un bloc opératoire (de luxe).Snobinart a écrit : ↑24 juil. 2020, 08:37Le problème de Naples, jusqu'à l'arrivée de Valcuha, c'était le niveau infect de son orchestre, un des pires que j'ai connu.titoschipa a écrit : ↑23 juil. 2020, 10:14Pour revenir au San Carlo de Naples, le sujet de ce fil, je ne suis pas du tout d'accord avec Placido: j'y ai vu d'excellents spectacles depuis dix ans avec des chanteurs vedettes (Devia, Theorin, Borodina, Iervolino, Siragusa, Hvorostovsky,...); ils n'ont pas attendu Lissner et sa clique
San Carlo de Naples. Saison 2020 / 2021
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
Re: Teatro San Carlo di Napoli - Saison 2020 / 2021
« Le mécénat, c’est fini. Et dire que je croyais que ça durerait toujours.
Et j’ai crié, crié, Aline ! Pour qu'elle revienne »
Ils ont probablement pris conseil auprès de ceux qui ont rénové Garnier à la fin des années 90 (là aussi les ampoules traditionnelles des coursives ont été remplacées par des éclairages blafards)PlacidoCarrerotti a écrit : ↑24 juil. 2020, 08:47Le vrai problème du San Carlo, c'est qu'ils ont remplacé les ampoules traditionnelles qui donnaient une lumière un peu jaune, par des ampoules modernes qui donnent un éclairage blafard. On se croirait dans un bloc opératoire (de luxe).
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
Hier la représentation de Tosca a dû s'interrompre pendant quelques minutes du fait d'un intempestif feu d'artifice...ha les joies du plein air

Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
Prescriptions de l'Union européenne aidant, ces éclairages blafards fleurissent un peu partout...paco a écrit : ↑24 juil. 2020, 08:52Ils ont probablement pris conseil auprès de ceux qui ont rénové Garnier à la fin des années 90 (là aussi les ampoules traditionnelles des coursives ont été remplacées par des éclairages blafards)PlacidoCarrerotti a écrit : ↑24 juil. 2020, 08:47Le vrai problème du San Carlo, c'est qu'ils ont remplacé les ampoules traditionnelles qui donnaient une lumière un peu jaune, par des ampoules modernes qui donnent un éclairage blafard. On se croirait dans un bloc opératoire (de luxe).
fomalhaut
Haha, ils sont incorrigibles !!HELENE ADAM a écrit : ↑24 juil. 2020, 09:03Hier la représentation de Tosca a dû s'interrompre pendant quelques minutes du fait d'un intempestif feu d'artifice...ha les joies du plein air![]()

- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
Ça dépend où sont les clientspaco a écrit : ↑24 juil. 2020, 11:35Haha, ils sont incorrigibles !!HELENE ADAM a écrit : ↑24 juil. 2020, 09:03Hier la représentation de Tosca a dû s'interrompre pendant quelques minutes du fait d'un intempestif feu d'artifice...ha les joies du plein air![]()
(les nombreux micro-feux d'artifice à Naples correspondent à des signalements de livraison de drogue : "elle est là, ici même où se trouve le feu, vous pouvez la récupérer". Ceci dit c'est rare qu'ils éclatent en plein centre, d'ordinaire c'est plutôt à la périphérie ou vers le quartier du Musée).

"Les gays friqués drogués" comme dirait Warli.
« Le mécénat, c’est fini. Et dire que je croyais que ça durerait toujours.
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
Générale d'Aida hier soir et un article de la Repubblica di Napoli
https://napoli.repubblica.it/cronaca/20 ... N-8dZ_sY#1
https://napoli.repubblica.it/cronaca/20 ... N-8dZ_sY#1
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Mon blog :
Mon blog :
-
- Baryton
Le Maometto II prévu au San Carlo les 2 et 4 octobre 2020 semble avoir disparu du programme sur le site mais ne figure pas à la rubrique "spectacles annulés".
Quelqu'un a compris ce qui s'est passé?
D'après le site du San Carlo, il est remplacé par une Flûte enchantée en version de concert.
Je viens de péter un plomb en italien et au téléphone pour la première fois de ma vie en appelant la billetterie de San Carlo.titoschipa a écrit : ↑08 sept. 2020, 13:37Le Maometto II prévu au San Carlo les 2 et 4 octobre 2020 semble avoir disparu du programme sur le site mais ne figure pas à la rubrique "spectacles annulés".
Une dame tout à fait charmante mais tout autant incompétente m'a soutenu que le spectacle n'est pas annulé car il n'y a eu aucune communication sur le sujet.
Selon la dame charmanto-incompétente, ils vont sans doute changer les dates des représentations. Je lui demande alors pourquoi est-ce que sur la page du théâtre, l'opéra n'y figure plus et en plus dans le lien de l'opéra que j'ai dans mon historique, sur la page est marquée la mention suivante : recite concluse.
Notre dame stupéfaite de ma déclaration essaie de comprendre et balbutie dans son coin et me sort la perle suivante : je ne sais pas pourquoi le titre a été enlevé du site.
Je lui rétorque donc, veuillez me fournir un bon d'achat de la valeur de mon billet, chose qui bien entendu elle n'est pas d'accord avec car l'opéra sera donné à une date ultérieure peut-être croit-elle.
Je lui explique que je ne vis pas à Naples mais en France et que même si Maometto Secondo sera donné à une date ultérieure j'ai fait mes réservations pour début octobre, et qu'à ses dates-là, seront données deux représentations d'un opéra qui ne m'intéresse pas.
Sa réponse ? Si vous ne venez pas aux dates modifiées, eh bien vous n'aurez point de bon d'achat car ce serait une défaillance de votre part !
Et enfin pour conclure, notre héroïne m'a demandé de rappeler le théâtre fin septembre pour avoir plus amples informations sur le sujet et que j'aurai un bon d'achat en cas d'annulation, mais attendez donc la communication monsieur l'énervé