Création et remise du premier prix Mortier Next Generation

Actualité, potins, débats.
Répondre
Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 4684
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Création et remise du premier prix Mortier Next Generation

Message par David-Opera » 14 janv. 2019, 10:19

Fin février 2014, deux semaines avant le décès de Gerard Mortier, le magazine " Opernwelt " et le " Ring Award " ( Concours International pour les nouveaux talents ) avaient conjointement créé un nouveau prix - the Mortier Award - destiné à récompenser les professionnels de l'Opéra pour leurs prises de risque dans leur recherche d'innovation artistique.
Il fut finalement remis à son partenaire, Sylvain Cambreling, en son honneur.
http://www.odb-opera.com/viewtopic.php? ... rd#p221142

Décerné tous les deux ans, ce prix a cependant été réaménagé par Serge Dorny sous le titre de prix "Mortier Next Generation", d'une valeur de 30.000 euros, et a été remis ce week-end, à l'occasion d'une soirée samedi soir à l'opéra de Gand, au jeune dramaturge polonais Krystian Lada.

http://klassiker.welt.de/2019/01/13/pre ... h-gedacht/

Le Mortier Award continuera cependant d'exister.

Image
Krystian Lada

Krystian Lada a étudié la dramaturgie et les sciences littéraires à l’Université d’Amsterdam et a initialement travaillé comme journaliste et copywriter, comme directeur de la création et régisseur de télévision. De 2013 jusqu’à 2016, il était directeur de la dramaturgie, du développement des publics et de la communication à La Monnaie, à Bruxelles. Il a précédemment collaboré, en tant que dramaturge, avec l’Opéra national d’Amsterdam, le Grand Théâtre – Opéra national de Varsovie, L’Opéra de Poznań, la Kameroperahuis, le Nederlands Theater Festival et le Studio Minailo. Krystian Lada est également librettiste, et ses livrets ont été présentés lors des Operadagen Rotterdam, du Stadsfestival Zwolle, du festival Babel et par l’Opéra de Varsovie.
https://www.opera-lyon.com/fr/artiste/krystian-lada

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 57 invités