Timbres de voix du cinéma

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Timbres de voix du cinéma

Message par Ruggero » 07 mai 2005, 14:27

j'ouvre ce fil pour vous demander quelles voix vous aimeriez ou auriez aimé entendre dans une oeuvre avec récitant (Songe d'une Nuit d'été, Jeanne au bûcher, Peer Gynt, Psyché...).
Quelles sont les voix qui vous plaisent pour leur timbre, quelles sont celles que vous n'aimez pas, du passé ou du présent?

Personnellement, j'aimerais beaucoup entendre Emmanuelle Béart dans Psyché, de César Franck, et j'aime énormément la voix d'Arditi, mais je le voix mal récitant, non? il me semble toutefois qu'il a fait le carnaval des animaux...
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 07 mai 2005, 15:47

Il n'y a pas de récitante dans Psyché de César Franck !

C'est un peu hors sujet (mais je ramène la discussion vers l'opéra) mais je voudrais exprimer toute mon admiration pour le Puck de Dexter Fletcher dans le Songe d'une nuit d'été de Britten dirigé par Hickox.

Lily
Ténor
Ténor
Messages : 533
Enregistré le : 09 juil. 2004, 23:00
Contact :

Message par Lily » 07 mai 2005, 15:54

J'adore Gérard Philipe qui raconte Pierre et le Loup ...

Sinon, parmi les vivants, j'aime beaucoup la voix grave de Thierry Lhermitte...

Avatar du membre
Tom
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 145
Enregistré le : 28 mai 2004, 23:00
Localisation : Paris

Message par Tom » 07 mai 2005, 18:01

Delphine Seyrig!!!!!! Dans un disque pour enfant autour des 4 saisons de Vivaldi, elle est magnifique. La pouvoir magique de cette voix est vraiment étonnant! Dans Peau-d'âne, elle est doublée pour la fameuses chanson "Mon enfant", mais il existe un enregistrement de cette chanson par elle, que Demy et Legrand n'ont finalement pas gardé au montage! Elle était présente dans un disque, je ne sais pas si elle fait partie des bonus du Dvd du film... mais ca vaut le coup!

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 07 mai 2005, 19:02

F. Ardant, Samie Frey, JL Trintignant.
J'adorais le timbre de Seyrig et de Casarès.

Avatar du membre
Barberine
Alto
Alto
Messages : 470
Enregistré le : 08 août 2004, 23:00
Localisation : Vaucresson (92)
Contact :

Message par Barberine » 07 mai 2005, 21:12

Fanny Ardant, Delphine Seyrig, Sami Frey, Laurent Terzieff. Je réfléchis encore car je suis sûre qu'il y en a d'autres.
Surtout pas Jeanne Moreau, par pitié :evil:

Avatar du membre
Friedmund
Baryton
Baryton
Messages : 1124
Enregistré le : 20 nov. 2004, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Friedmund » 08 mai 2005, 00:22

Les interventions de Gérard Depardieu dans le disque Berlioz d'Alagna sont très prenantes, tout particulièrement dans Lelio.

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 08 mai 2005, 00:54

Déjà que je n'aime pas Arditi, mais maintenant, sa voix est pour moi associée aux pubs inextinguibles de Gaz de France à la radio ...
Je laisse la demoiselle Béart et la dame Ardant à leurs fans.

J'adore Geneviève Page, récitante dans l'enregistrement DG de Béatrice et Bénédict dirigé par Barenboim. Et j'aimerais entendre Edwige Feuillère dans tout ce que vous voudrez, et plus près de nous Danièle Lebrun.

Et pour le rayon messieurs : Jean-Pierre Bouvier.

P.S. Il existe chez CPO un enregistrement d'un méodrame de Max von Schillings, une histoire de sorcière, où Martha Mödl, sauf errer, est la récitante. Qui connaît cela ?

Avatar du membre
DavidLeMarrec
Ténor
Ténor
Messages : 630
Enregistré le : 02 nov. 2003, 00:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par DavidLeMarrec » 08 mai 2005, 03:18

bajazet a écrit :Déjà que je n'aime pas Arditi, mais maintenant, sa voix est pour moi associée aux pubs inextinguibles de Gaz de France à la radio ...
Pour moi, ce serait plutôt à la publicité sur le cancer de la gorge, mais bon...

P.S. Il existe chez CPO un enregistrement d'un méodrame de Max von Schillings, une histoire de sorcière, où Martha Mödl, sauf errer, est la récitante. Qui connaît cela ?
Miam! Un mélodrame! Dommage que ce soit du von Schillings.

David - collatéral

Avatar du membre
DavidLeMarrec
Ténor
Ténor
Messages : 630
Enregistré le : 02 nov. 2003, 00:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par DavidLeMarrec » 08 mai 2005, 03:21

On continue à ne pas être très en sujet, à la suite du formidable Puck de Dexter Fletcher, mais pour moi, Timothy West dans le Songe d'une Nuit d'Eté était un must. Qu'est-ce qu'ils sont fortiches, à la Shakespeare Company ! (et puis ils ont bien dû participer ici ou là, en passant, à un film)

Pourquoi on n'a pas ça, en France ?

David - mauvaisesprit

Répondre