Mozart- Don Giovanni- Chaslin/Livermore- Orange- 08/2019

Représentations
Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7154
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Mozart- Don Giovanni- Chaslin/Livermore- Orange- 08/2019

Message par Loïs » 09 août 2019, 10:01

JdeB a écrit :
09 août 2019, 09:56
Je précise que j'ai publié cette critique comme un éditeur et non comme auteur et que ce texte est de Christophe S Bernard et non de moi
En tout cas elle a rempli son objectif : faire regretter le choix de ne pas s'y rendre

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Mozart- Don Giovanni- Chaslin/Livermore- Orange- 08/2019

Message par jerome » 09 août 2019, 10:02

Loïs a écrit :
09 août 2019, 09:49
le "vieux" fidèle d'Orange que je suis peux te donner la réponse qui le concerne:
- avant on avait une confrontation de stars ; aujourd'hui nous avons une star entourée de seconds couteaux (qui peuvent être de qualité).
- avant Orange était un évènement: maintenant nous avons les mêmes spectacles et distributions que nous avons eu ailleurs et notamment dans la saison à Paris (Guillaume Tell, Samson, Rigoletto, etc...)
Oui entièrement d'accord avec ça! Le problème des Chorégies depuis bon nombre d'années, c'est ça! Quand le festival reviendra à l'essence même de ce qu'il était quand il était dirigé par Jacques Bourgeois puis encore un peu dans la décennie qui a suivi, alors il reprendra tout son poids d'événement!
Orange ça doit être des spectacles qui s'insèrent au mieux dans le cadre magnifique du théâtre antique et avec des distributions vocales de premier ordre et de renom international! C'est l'occasion de réunir des casts que les plus grands théâtres au monde rêveraient d'avoir! C'était la plupart du temps le cas à l'époque et ça ne l'est plus du tout depuis presque 20 ans!

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26498
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Mozart- Don Giovanni- Chaslin/Livermore- Orange- 08/2019

Message par JdeB » 09 août 2019, 10:04

Loïs a écrit :
09 août 2019, 10:01
JdeB a écrit :
09 août 2019, 09:56
Je précise que j'ai publié cette critique comme un éditeur et non comme auteur et que ce texte est de Christophe S Bernard et non de moi
En tout cas elle a rempli son objectif : faire regretter le choix de ne pas s'y rendre
oui, je suis content de ce recrutement d'un "sale baroqueux" comme il se définit lui-même car cela manque sur ODB
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7154
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Mozart- Don Giovanni- Chaslin/Livermore- Orange- 08/2019

Message par Loïs » 09 août 2019, 10:06

JdeB a écrit :
09 août 2019, 10:04
Loïs a écrit :
09 août 2019, 10:01
JdeB a écrit :
09 août 2019, 09:56
Je précise que j'ai publié cette critique comme un éditeur et non comme auteur et que ce texte est de Christophe S Bernard et non de moi
En tout cas elle a rempli son objectif : faire regretter le choix de ne pas s'y rendre
oui, je suis content de ce recrutement d'un "sale baroqueux" comme il se définit lui-même car cela manque sur ODB
je l'avais deviné sur les première lignes de commentaire de l'ouverture :lol: et j'apprécie son style auquel on adhère hors des cirages de pompe qui commencent de plus en plus à fleurir

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26498
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Mozart- Don Giovanni- Chaslin/Livermore- Orange- 08/2019

Message par JdeB » 09 août 2019, 10:17

oui, mais il m'avait prévenu...On a tout de même eu sur ODB quelqu'un qui faisait relire ces critiques par ses artistes chouchous avant de les publier ici !!!!
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Mozart- Don Giovanni- Chaslin/Livermore- Orange- 08/2019

Message par paco » 09 août 2019, 12:12

HELENE ADAM a écrit :
09 août 2019, 09:45
PS : à propos d'avions, je ne sais pas ce qui est cool ( :lol: ) mais moi, je préfère le train, même pour aller à Berlin...(mais suis-je représentative de quoique ce soit, je me le demande ???)
Je ferais pareil, mais le train pour des destinations comme Berlin ou Munich coûte souvent beaucoup plus cher qu'un avion low-cost ! (fin du HS)

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Mozart- Don Giovanni- Chaslin/Livermore- Orange- 08/2019

Message par micaela » 09 août 2019, 12:18

HELENE ADAM a écrit :
09 août 2019, 09:45


PS : à propos d'avions, je ne sais pas ce qui est cool ( :lol: ) mais moi, je préfère le train, même pour aller à Berlin...(mais suis-je représentative de quoique ce soit, je me le demande ???)
Absolument pas. L'an dernier, lors d'un voyage organisé en Allemagne, qui débutait à Munich, j'ai émis une remarque (lors d'un repas) comme quoi vu le temps passé à aller aux aéroports, embarquer, récupérer ses bagages et arriver en ville, pour un trajet court comme un Paris Munich en avion, si je devais revenir à Munich, je prendrais le trn, je me suis vu opposer un "oui, mais les grèves…". Vraiment n'importe quoi. J'ai fait celle qui n'avait rien entendu et je suis passée à autre chose.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Mozart- Don Giovanni- Chaslin/Livermore- Orange- 08/2019

Message par Efemere » 09 août 2019, 12:55

HS
paco a écrit :
09 août 2019, 12:12
HELENE ADAM a écrit :
09 août 2019, 09:45
PS : à propos d'avions, je ne sais pas ce qui est cool ( :lol: ) mais moi, je préfère le train, même pour aller à Berlin...(mais suis-je représentative de quoique ce soit, je me le demande ???)
Je ferais pareil, mais le train pour des destinations comme Berlin ou Munich coûte souvent beaucoup plus cher qu'un avion low-cost ! (fin du HS)
Pour Berlin, je ne sais pas.
Pour Munich, je suis d'accord avec micaela : en termes de temps, ce n'est pas beaucoup plus long de voyager en train, on évite l'attente et le stress des aéroports, etc.
Chez Deutsche Bahn, le prix minimum d'un billet simple Paris – Munich réservé à l'avance est de 39 € (hors frais de résa de place) en 2e classe et de 49 € (tous frais inclus) en 1e classe.
Et au dernier moment, le train coûte bien moins cher qu'un avion low-cost (je viens de faire un A/R Paris – Bayreuth en 1e classe à 169,80 € réservé quatre jours avant le départ, qui m'est revenu moins cher qu'un vol A/R Paris – Munich ou Nuremberg + train).
Fin du HS.

valery
Baryton
Baryton
Messages : 1217
Enregistré le : 13 mars 2003, 00:00

Re: Mozart- Don Giovanni- Chaslin/Livermore- Orange- 08/2019

Message par valery » 09 août 2019, 13:28

JdeB a écrit :
09 août 2019, 10:17
On a tout de même eu sur ODB quelqu'un qui faisait relire ces critiques par ses artistes chouchous avant de les publier ici !!!!
Non ?! :cry:

Avatar du membre
Piero1809
Baryton
Baryton
Messages : 1085
Enregistré le : 14 avr. 2009, 23:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Mozart- Don Giovanni- Chaslin/Livermore- Orange- 08/2019

Message par Piero1809 » 09 août 2019, 14:56

Merci pour ce compte rendu qui répond avec précision et clarté aux interrogations qu'on pouvait avoir sur cette mille et troisième mouture de Don Giovanni.

Répondre