Vittorio Grigolo

Les artistes
Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Vittorio Grigolo

Message par jerome » 08 août 2019, 12:49

HELENE ADAM a écrit :
08 août 2019, 08:42
Cette Traviata était la dernière production de Zeffirelli (mort quelques jours avant la Première)
Laquelle Traviata, au vu des extraits que j'ai pu voir avec Kurzak, est sensationnelle tant vocalement que visuellement parlant! Pourvu que ça sorte en DVD!

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vittorio Grigolo

Message par HELENE ADAM » 08 août 2019, 12:54

jerome a écrit :
08 août 2019, 12:49
HELENE ADAM a écrit :
08 août 2019, 08:42
Cette Traviata était la dernière production de Zeffirelli (mort quelques jours avant la Première)
Laquelle Traviata, au vu des extraits que j'ai pu voir avec Kurzak, est sensationnelle tant vocalement que visuellement parlant! Pourvu que ça sorte en DVD!
J'ignore s'il y a eu une captation complète mais j'imagine que si c'est le cas, ce sera celle de la distribution (de luxe) que je citais : Oropesa, Grigolo, Domingo, le 1er Aout.
Voir le CR du Wanderer notamment :
http://wanderersite.com/it/2019/08/la-t ... -dei-miti/
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Vittorio Grigolo

Message par jerome » 08 août 2019, 14:36

Il y a eu captation complète par la RAI UNO en juin avec Kurzak.

Poliuto
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 239
Enregistré le : 27 avr. 2005, 23:00

Re: Vittorio Grigolo

Message par Poliuto » 08 août 2019, 19:08


Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vittorio Grigolo

Message par HELENE ADAM » 24 sept. 2019, 10:30

Le ténor Vittorio Grigolo suspendu par le Royal Opera House pour des attouchements supposés

https://www.francemusique.fr/actualite- ... 1569316159
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Vittorio Grigolo

Message par Bernard C » 25 sept. 2019, 07:33

La contamination....

Mr. Gelb said he had advised Mr. Grigolo that he would not be welcome to sing in Verdi’s “La Traviata” at the Met this winter unless the Royal Opera’s investigation cleared him.
NYT(25/09/19)

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: Vittorio Grigolo

Message par aurele » 25 sept. 2019, 09:19

Et ça continue !

Avatar du membre
Snobinart
Basse
Basse
Messages : 2297
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
Localisation : Paris 19
Contact :

Re: Vittorio Grigolo

Message par Snobinart » 25 sept. 2019, 09:37

En même temps la il a vraiment joué au con.

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: Vittorio Grigolo

Message par aurele » 25 sept. 2019, 09:40

Plusieurs témoignages seraient concordants d'après le billet de France Musique mais il y a enquête en cours.

S'il a vraiment eu ce comportement, c'est très nul effectivement. C'est mettre inutilement sa carrière en difficulté.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vittorio Grigolo

Message par HELENE ADAM » 25 sept. 2019, 09:41

Je ne trouve pas judicieux d'associer les cas comme on enfile des perles. Pour Grigolo il s'agit d'événements récents (séance du 18 septembre) intervenus lors des saluts suite à la représentation de Faust au Japon, dans le cadre de la tournée du ROH. Les gestes considérés comme déplacés ou inappropriés de Grigolo ont été dirigés vers une choristes qui manifestement ne désirait pas se voir entreprendre par le ténor, les autres chanteurs l'ont sommés d'arrêter et il s'est mis en colère contre eux et a poursuivi. C'était pendant les saluts au vu et au si des autres artistes comme du public. Cela a conduit à une suspension immédiate de l'artiste, ce qui, dans le même cas, serait intervenu de la même manière dans n'importe quelle entreprise.
Il a été remplacé pour la dernière séance.
On peut considérer aussi le point de vue des choristes (femmes en l'occurrence) ne désirant se retrouver à nouveau dans une situation de ce type.
La fameuse présomption d'innocence, je le rappelle, n'empêche en droit, pas la suspension le temps d'une enquête et elle ne signifie pas présomption de mensonges de la part de ceux, celles, qui ont protesté de cette attitude.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre