Nouvelles parutions CD

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Nouvelles parutions CD

Message par Loïs » 19 juil. 2019, 17:21

micaela a écrit :
19 juil. 2019, 17:03
Je croyais que le CD Netrevko/Eyvazov était déjà sorti ? (peut-être pas chez nous).
Il est bradé en Allemagne pour quelques euros depuis qqs temps

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Nouvelles parutions CD

Message par micaela » 19 juil. 2019, 18:17

Rappelons pour ceux qui seraient tentés qu'il s'agit plus de pop que de lyrique : il s'agit d'une collection de chansons (textes en italien ou en anglais plus qu'en russe) composées pour le couple par Krutoy, compositeur (plutôt orienté variété) très célèbre en Russie. Un projet qui marche sans doute très bien en Russie (et environs) mais dont le succès n'est pas garanti ailleurs...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Nouvelles parutions CD

Message par Loïs » 19 juil. 2019, 19:41

micaela a écrit :
19 juil. 2019, 18:17
Rappelons pour ceux qui seraient tentés qu'il s'agit plus de pop que de lyrique : il s'agit d'une collection de chansons (textes en italien ou en anglais plus qu'en russe) composées pour le couple par Krutoy, compositeur (plutôt orienté variété) très célèbre en Russie. Un projet qui marche sans doute très bien en Russie (et environs) mais dont le succès n'est pas garanti ailleurs...
Ils se sont fait plaisir comme Kraus dans son temps qui avait enregistré un double CD avec Piaf, Trenet etc.. pour faire plaisir à sa femme. Je ne crois qu'ils soient nombreux actuellement (avec Alagna et Kaufmann à pouvoir s'offrir ce luxe)

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Nouvelles parutions CD

Message par micaela » 19 juil. 2019, 21:33

Eux, c'est particulier : un album plutôt pop, écrit spécialement pour eux, et plutôt destiné à leurs fans russes (et environs), même si les chansons ne sont pas en russe. Hvorostovsky (qui avait par ailleurs enregistré plusieurs CD consacrés à la chanson russe) l'avait fait (également avec Krutoy -très connu en Russie- il y a une dizaine d'années.
Sinon, effectivement, ils sont quelques-uns à se faire plaisir en abordant un répertoire qu'ils aiment, hors du lyrique. Florez par exemple, qui a enregistré un CD d'airs sud-américains, et reprend régulièrement ces airs en "bis" de récital ou concert, en s'accompagnant à la guitare. Schrott, qui chante des tangos et autres airs sud américains (je ne suis pas sûre pour le CD).
Kraus se lançant dans la chanson française, c'est tout de même surprenant.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Nouvelles parutions CD

Message par Loïs » 30 juil. 2019, 12:53

A l'occasion de la nouvelle sortie d'un Stuarda avec Sills (peut être sa version la plus électrique, a NYCO), je découvre un soprano qui m'était inconnu : Pauline Tinsley (carrière essentiellement britannique) ce qui offre un face à face de soprani tel que voulu par le compositeur
L'enregistrement est aussi en intégral sur Voldemort et le fameux face à face:

https://www.youtube.com/watch?v=w27QG9HoR0Q

Image

Et il existe un second enregistrement (en anglais) où Tinsley change de partenaire : Baker (à l'ENO)
Image

Avatar du membre
Snobinart
Basse
Basse
Messages : 2297
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
Localisation : Paris 19
Contact :

Re: Nouvelles parutions CD

Message par Snobinart » 30 juil. 2019, 14:30

Loïs a écrit :
30 juil. 2019, 12:53
L'enregistrement est aussi en intégral sur Voldemort et le fameux face à face:

https://www.youtube.com/watch?v=w27QG9HoR0Q
Moi j'aime beaucoup ce que fait le chef ;-)

Avatar du membre
aroldo
Basse
Basse
Messages : 2253
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Re: Nouvelles parutions CD

Message par aroldo » 30 juil. 2019, 15:52

Avec un timbre plutôt peu aimable et des sonorités très dures, Tinsley était un génie dramatique. Et elle avait une tenue vocale sensationnelle (et un répertoire sidérant de variété). Sa Lady MacBeth (Gala) est prodigieuse, dans le genre puissance démoniaque.
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Nouvelles parutions CD

Message par Loïs » 30 juil. 2019, 18:25

aroldo a écrit :
30 juil. 2019, 15:52
Avec un timbre plutôt peu aimable et des sonorités très dures, Tinsley était un génie dramatique. Et elle avait une tenue vocale sensationnelle (et un répertoire sidérant de variété). Sa Lady MacBeth (Gala) est prodigieuse, dans le genre puissance démoniaque.
oui je suis en train de creuser sur Voldemort, la découverte du jour

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Nouvelles parutions CD

Message par PlacidoCarrerotti » 30 juil. 2019, 20:33

Loïs a écrit :
19 juil. 2019, 19:41
micaela a écrit :
19 juil. 2019, 18:17
Rappelons pour ceux qui seraient tentés qu'il s'agit plus de pop que de lyrique : il s'agit d'une collection de chansons (textes en italien ou en anglais plus qu'en russe) composées pour le couple par Krutoy, compositeur (plutôt orienté variété) très célèbre en Russie. Un projet qui marche sans doute très bien en Russie (et environs) mais dont le succès n'est pas garanti ailleurs...
Ils se sont fait plaisir comme Kraus dans son temps qui avait enregistré un double CD avec Piaf, Trenet etc.. pour faire plaisir à sa femme. Je ne crois qu'ils soient nombreux actuellement (avec Alagna et Kaufmann à pouvoir s'offrir ce luxe)
Pour faire plaisir à sa fille :-)
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

operakohler
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 233
Enregistré le : 21 févr. 2008, 00:00
Localisation : paris
Contact :

Re: Nouvelles parutions CD

Message par operakohler » 02 août 2019, 14:04

La date de la représentation de la Stuarda avec Mme Tinsley? A ma connaissance elle n'a fait le contre mi dans le trio qu'à la première. Merci

Répondre