Piotr Beczala

Les artistes
Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Piotr Beczala

Message par Bernard C » 24 mai 2019, 10:06

Très intéressante interview, merci Hélène.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

LeRougeEtLeNoir
Soprano
Soprano
Messages : 77
Enregistré le : 30 avr. 2015, 11:48

Re: Piotr Beczala

Message par LeRougeEtLeNoir » 24 mai 2019, 13:01

Bernard C a écrit :
24 mai 2019, 10:06
Très intéressante interview, merci Hélène.

Bernard
Vrai! :) :)

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Piotr Beczala

Message par micaela » 15 juin 2019, 21:14

Il recevra le titre de Kammersänger du WSO après la représentation de Tosca du 23/6.
https://slippedisc.com/2019/06/pior-be ... na-elite/
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

titoschipa
Ténor
Ténor
Messages : 974
Enregistré le : 12 juin 2018, 20:56

Re: Piotr Beczala

Message par titoschipa » 15 juin 2019, 21:35

J’apprécie ET Piotr Beczala ET Dominique Meyer mais j’ai comme l’impression que ce dernier se « déchaîne » en nominations de KS quelques années avant son départ. A- t-on des statistiques de nombre de titres décernés sous un mandat ?

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Piotr Beczala

Message par micaela » 15 juin 2019, 21:48

Ce n'est pas propre à Meyer. D'après cette liste il y a de temps en temps des années particulièrement "prolifiques" sans que je sache pourquoi
https://de.wikipedia.org/wiki/Liste_der ... aatsoper . Il est possible que ce soit lié parfois à une fin de mandat .
Je ne sais d'ailleurs même pas sur quels critères les artistes sont nommés : nombre de représentations au WSO ? nombre d'années de présence régulière ? Autres (certains sont nommés alors que leur carrière est loin d'être finie, d'autres nominations semblent récompenser l'ensemble d'une carrière) ? On a même une nomination posthume , début 2018, pour honorer Dmitri Hvorostovsky (ce n'est pas dans cette liste, voir dans le fil le concernant).
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Piotr Beczala

Message par Bernard C » 13 juil. 2019, 18:38

Piotr Beczala dans Rodolfo ( luisa Miller ) au Liceu aux côtés de Radva ( et des américains Bridges et Chioldi ) à partir du 14/07/19 a publié cet extrait consistant de répétition sur sa chaîne Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=y3V9t6J_tEU

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Piotr Beczala

Message par Bernard C » 16 juil. 2019, 00:25

Authentique triomphe de Piotr Beczala pour la première de Luisa Miller le 14/07/19 au Liceu dans le rôle de Rodolfo.
(Radva/Beczala/Chioldi/Bridges-dir Hindoyan)

Image


Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Piotr Beczala

Message par HELENE ADAM » 16 juil. 2019, 13:27

Bernard C a écrit :
16 juil. 2019, 00:25
Authentique triomphe de Piotr Beczala pour la première de Luisa Miller le 14/07/19 au Liceu dans le rôle de Rodolfo.
Bernard
Beczala triomphe partout et dans toutes sortes de rôles, cette saison : Cavaradossi par deux fois dans la saison à Vienne (avec "bis" de son Lucevan) prise de rôle cette année si je ne m'abuse, Maurizio au MET, Des Grieux (Massenet) à Zurich (plus quelques galas :wink: ). Il retourne à Bayreuth pour Lohengrin, mais reprendra aussi ce rôle l'an prochain à Vienne et à Zurich. En plus de Bayreuth cet été, il sera aussi, au festival de Salzbourg, Rodolfo dans Luisa Miller à nouveau (un rôle où je pense depuis ses débuts au MET avec Yoncheva, il est l'un des titulaires les plus intéressants). Bref, après l'avoir beaucoup vu (et beaucoup apprécié) à la Bastille (dans Rigoletto, La Bohême, Faust et Werther), il faut désormais aller le voir hors de France. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais c'est bien dommage.... :cry:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Snobinart
Basse
Basse
Messages : 2297
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
Localisation : Paris 19
Contact :

Re: Piotr Beczala

Message par Snobinart » 16 juil. 2019, 14:42

Pour moi c'est le chanteur de la saison.

Avatar du membre
Remigio2
Alto
Alto
Messages : 479
Enregistré le : 28 mai 2005, 23:00
Contact :

Re: Piotr Beczala

Message par Remigio2 » 16 juil. 2019, 16:04

Une bande son non-officielle de son concert du mois dernier à l'Elbphilharmonie avec Peretyatko traîne sur Voldemort, pour ceux qui savent chercher :wink:

R.
"Qu'on parle de vous, c'est affreux. Mais il y a pire : c'est qu'on n'en parle pas !" Oscar Wilde

Répondre