La Forza del Destino de Verdi

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: La Forza del Destino de Verdi

Message par jerome » 30 avr. 2019, 20:39

Elle est superbe! Elle ferait aujourd'hui une carrière du niveau de celle de Netrebko!
Certains s'extasient aujourd'hui sur Pirozzi ... ben désolé pour eux mais une Stella et une Tucci planaient à des niveaux autrement superlatifs!

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: La Forza del Destino de Verdi

Message par Loïs » 11 mai 2019, 10:56

jerome a écrit :
29 mars 2019, 22:06
A l'occasion des actuelles représentations londoniennes, petit rappel de la discographie officielle:
Je viens de faire de la spéléo dans mes enregistrements et outre que j'ai retrouvé le coffret de la Scala avec Caballé & Carreras, je vois qu'il manque un enregistrement à la liste (ce n'est pas un studio mais un enregistrement de retransmission de la RAI comme cela se pratiquait alors)
Image

Raminagrobid

Re: La Forza del Destino de Verdi

Message par Raminagrobid » 11 mai 2019, 23:21

Jérome,
Que t'inspire, comme commentaires, le coffret de la Scala/Patanè avec Caballé/Carreras/Cappuccilli/Ghiaurov ?

Avatar du membre
aroldo
Basse
Basse
Messages : 2253
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Re: La Forza del Destino de Verdi

Message par aroldo » 11 mai 2019, 23:23

J'adore le visage de Cerquetti sur certaines photos.
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

Raminagrobid

Re: La Forza del Destino de Verdi

Message par Raminagrobid » 11 mai 2019, 23:36

aroldo a écrit :
11 mai 2019, 23:23
J'adore le visage de Cerquetti sur certaines photos.
sur certaines, seulement !...

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: La Forza del Destino de Verdi

Message par micaela » 12 mai 2019, 08:47

aroldo a écrit :
11 mai 2019, 23:23
J'adore le visage de Cerquetti sur certaines photos.
C'est vrai que cette photo est très belle.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: La Forza del Destino de Verdi

Message par jerome » 12 mai 2019, 12:42

Raminagrobid a écrit :
11 mai 2019, 23:21
Jérome,
Que t'inspire, comme commentaires, le coffret de la Scala/Patanè avec Caballé/Carreras/Cappuccilli/Ghiaurov ?
Ah ben qu'il faut l'avoir absolument parce que c'est une soirée scaligère où l'ambiance est d'une électricité totale (au bon sens du terme), que les chanteurs se donnent à fond à un public en transe!. Des ovations délirantes de toute une salle comme celles qui accueillent les airs et duos avec Caballé, Carreras et Cappuccilli, on n'en connaît plus des comme ça aujourd'hui et on sent au fil de la soirée que ça galvanise les artistes de manière extraordinaire. Une soirée verdienne qui donne le frisson parce que Caballé, en plus d'une prestation vocale de premier ordre, montre là une incarnation dramatique forte, parce que Carreras, en grande forme, étale une des plus belles voix qui soient et doit être connu dans cette version bien davantage que dans le studio qu'il fera avec Sinopoli, parce que Cappuccilli est, quoiqu'en disent les fans de Leo Nucci, le dernier grand baryton-verdi italien et qu'il est ici dans une forme impériale. Le reste du cast et la direction se hissent au même niveau dans l'ensemble.
Donc un live à avoir et qui montre au passage que "l'âge d'or" que nous sommes certains à évoquer concernant les chanteurs de cette époque, concerne également le public de cette époque!

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: La Forza del Destino de Verdi

Message par jerome » 12 mai 2019, 12:47

micaela a écrit :
12 mai 2019, 08:47
aroldo a écrit :
11 mai 2019, 23:23
J'adore le visage de Cerquetti sur certaines photos.
C'est vrai que cette photo est très belle.
la photo en tant que photo oui! Mais celle qui est dessus, même sur cette photo, non! Il est vrai que, comparativement à d'autres photos qu'on a d'elle, le visage n'est pas ici répulsif! De là à dire qu'elle est belle ... euh ... :roll: ... très belle ... 8O ... encore moins! :mrgreen:

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: La Forza del Destino de Verdi

Message par micaela » 12 mai 2019, 14:45

J'ai dit que la photo était belle, je ne porte aucun jugement sur le physique de la chanteuse (que je ne connais d'ailleurs que par une photo de pochette pas réussie). Je réagissais au message de raminagrobid, que je trouve d'ailleurs assez ambigu : ça peut aussi bien vouloir dire que Cerquetti n'était pas toujours à son avantage sur les photos, ou que pour une fois ce visage ingrat était mis en valeur.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
aroldo
Basse
Basse
Messages : 2253
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Re: La Forza del Destino de Verdi

Message par aroldo » 12 mai 2019, 14:49

Je trouve la photo très belle, mais il y en a plusieurs de ce type. Avec ce visage très singulier, Cerquetti était, à sa manière, étonnamment photogénique. La plupart du temps, on pense à cette terrible pochette du récital Decca, mais, en fait, à voir les dizaines de photographies qu'on montre d'elle sur le net, je pense qu'une partie de la fascination qu'elle exerce sur ses fans (dont je suis) provient aussi de son apparence physique sur ces photographies en noir et blanc (sans ironie).
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

Répondre