Sonya Yoncheva

Les artistes
Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Sonya Yoncheva

Message par micaela » 27 avr. 2019, 15:42

Je la trouve plutôt pas mal question coupe, ce qui est moins heureux, c'est qu'elle soit noire, ou bien que ce ne soit pas "égayé" par un accessoire (étole, collier…).
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Hermangarde
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 188
Enregistré le : 05 mars 2017, 14:21

Re: Sonya Yoncheva

Message par Hermangarde » 27 avr. 2019, 16:56

Sonya Yoncheva est enceinte, elle doit avant tout être à l'aise pour chanter. Le plissé soleil sur toute la robe donne de l'aisance. Le noir est parfait pour " absorber" les rondeurs....

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Sonya Yoncheva

Message par micaela » 27 avr. 2019, 17:07

Se sentir à l'aise n'empêche pas d'égayer la tenue par une touche de couleur. Ou bien tout simplement de choisir une tenue ample un peu plus colorée.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Hermangarde
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 188
Enregistré le : 05 mars 2017, 14:21

Re: Sonya Yoncheva

Message par Hermangarde » 27 avr. 2019, 17:25

Je remarque que personne ne fait la remarque pour son partenaire, tout en noir aussi, avec une chemise qui ne va pas du tout avec sa veste....

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Sonya Yoncheva

Message par micaela » 27 avr. 2019, 17:36

Oui, la veste et la chemise (plus veste que chemise, d'ailleurs) ne vont pas ensemble, au point qu'on peut se demander s'il n'a pas remis la veste à la fin du concert. On a d'ailleurs vu des chefs diriger en portant ce type de vêtement.
Mais c'est un fil Yoncheva, ici, on s'est attardés sur la tenue de cette dernière.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Sonya Yoncheva

Message par jerome » 28 avr. 2019, 12:44

micaela a écrit :
27 avr. 2019, 15:42
Je la trouve plutôt pas mal question coupe, ce qui est moins heureux, c'est qu'elle soit noire, ou bien que ce ne soit pas "égayé" par un accessoire (étole, collier…).
Ce qui est surtout moins heureux, c'est qu'elle soit légèrement transparente ...

Wim
Alto
Alto
Messages : 443
Enregistré le : 10 déc. 2017, 12:56

Re: Sonya Yoncheva

Message par Wim » 19 juin 2019, 15:46

Après cette discussion vestimentaire un peu consternante, grand temps de revenir à son art du chant...

Concert de Sonya Yoncheva - 18/6 à Liège

Il faudra bien que je me résigne. Yoncheva ne fera jamais partie de mes sopranos favorites. J'ai essayé 2 fois cette saison (Otello à BB et ce concert) et l'expériment n'est pas une franche réussite. Sa voix me donne très peu d'émotions même si je sais reconnaître ses qualités (exception faite de quelques problèmes mineurs d'intonation dans les aigus). Il y a un manque de rondeur qui m'empêche de trouver du plaisir. Evidemment que c'était très bien chanté mais de là à mettre le Met (et d'autres grandes maisons) à genoux comme elle l'a fait cette année, cela restera un mystère pour moi.

J'avais aussi l'impression que l'enthousiasme de la salle était plus mitigé que pour des concerts similaires dans le passé mais probablement que je ne confirme que mes propres préjugés et impressions. Ceci dit, la salle était à moitié debout à la fin, ce qui n'est pas mal.

Le pauvre Marin (frère de, variante de 'mari de', en pire): il chante comme un étudiant de conservatoire et n'a ni la voix ni la technique d'un chanteur professionnel international. C'est cruel, pénible et franchement injuste. Quand sa soeur ouvre sa bouche, il devient complètement inaudible. Même sans elle il peine à surmonter un orchestre pourtant ne jouant pas trop fort. Heureusement on a eu droit à ses prestations que de façon très limitée bien que dans un répertoire de tubes (libiam et soave fanciulla) donc inévitablement invitant à des comparaisons dont il sort très petit. Pitié pour lui.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sonya Yoncheva

Message par HELENE ADAM » 14 juil. 2019, 13:35

Sonya Yoncheva sera l'une des vedettes du gala Verdi du Savonnlina Opera Festival (organisé par la Scala de Milan) le 18 juillet prochain.

Solistes :
Sonya Yoncheva, Giorgio Berrugi, Leo Nucci, Ferruccio Furlanetto

Programme détaillé :
“Sinfonia” from the opera Luisa Miller

Rodolfo’s aria “Oh! Fede negar potessi… Quando le sere al placido” from the opera Luisa Miller
Giorgio Berrugi

Renato’s aria “Alzati!... Eri tu” from the opera Un ballo in maschera
Leo Nucci

Luisa’s aria “Tu puniscimi, o Signore” from the opera Luisa Miller
Sonya Yoncheva

Jacopo Fiesco’s aria “A te l’estremo addio… Il lacerato spirito” from the opera Simon Boccanegra
Ferruccio Furlanetto

Choral scene “O Signore dal tetto natio” from the opera I Lombardi

Leonora’s aria “Tacea la notte placida… Di tale amor” from the opera Il trovatore
Sonya Yoncheva

Trio “Tace la notte” from the opera Il trovatore
Sonya Yoncheva, Giorgio Berrugi and Leo Nucci

“Sinfonia” from the opera Nabucco

Zaccaria’s aria “Sperate, o figli!... Come notte a sol fulgente” from the opera Nabucco
Ferruccio Furlanetto

Rigoletto’s aria “Cortigiani, vil razza dannata” from the opera Rigoletto
Leo Nucci

Choral scene “Patria oppressa” from the opera Macbeth

Macduff’s aria “Ah, la paterna mano” from the opera Macbeth
Giorgio Berrugi

Banco’s aria “Come dal ciel precipita” from the opera Macbeth
Ferruccio Furlanetto

Leonora’s prayer “Pace, pace, mio Dio!” from the opera La forza del destino
Sonya Yoncheva

Germont’s aria “Di Provenza il mar il suol” from the opera La traviata
Leo Nucci

Violetta and Alfredo’s duet “Parigi, o cara” from the opera La traviata
Sonya Yoncheva and Giorgio Berrugi

Choral scene “Va’ pensiero” from the opera Nabucco


Chorus of Teatro alla Scala
Orchestra of Teatro alla Scala

direction musicale: Michele Mariotti
Direction des choeurs : Bruno Casoni

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Markossipovitch
Ténor
Ténor
Messages : 966
Enregistré le : 05 août 2011, 23:00

Re: Sonya Yoncheva

Message par Markossipovitch » 16 juil. 2019, 22:58

Sonya Yoncheva annulle sa participation au festival de Savonnlina. Sur un post de Facebook elle explique que les médecins lui interdisent désormais de prendre l'avion jusqu'à son accouchement.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sonya Yoncheva

Message par HELENE ADAM » 06 oct. 2019, 23:12

:coeur2: Carnet rose : la petite Sophia est née il y a quelques jours.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre