Bryan Hymel

Les artistes
paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Bryan Hymel

Message par paco » 10 janv. 2019, 15:47

philipppe a écrit :
09 janv. 2019, 23:47
aurele a écrit :
09 janv. 2019, 22:48
Curieux personnellement de découvrir Brandon Jovanovich même si ce n'est pas dans le répertoire habituel de ce ténor. Souhaitons à Bryan Hymel de se reposer suffisamment longtemps pour sauver sa carrière et sa voix. Le 9 février, cela devait être lui pour ma date.
Une très belle,voix en soi. très puissante, mais un chant en vrac , dans mon expérience
En revanche, tout à fait le gabarit qui convient au rôle d'Enée, en fait c'est lui qui aurait dû d'emblée être distribué dans cette production !

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bryan Hymel

Message par HELENE ADAM » 10 janv. 2019, 17:21

paco a écrit :
10 janv. 2019, 15:47
philipppe a écrit :
09 janv. 2019, 23:47
aurele a écrit :
09 janv. 2019, 22:48
Curieux personnellement de découvrir Brandon Jovanovich même si ce n'est pas dans le répertoire habituel de ce ténor. Souhaitons à Bryan Hymel de se reposer suffisamment longtemps pour sauver sa carrière et sa voix. Le 9 février, cela devait être lui pour ma date.
Une très belle,voix en soi. très puissante, mais un chant en vrac , dans mon expérience
En revanche, tout à fait le gabarit qui convient au rôle d'Enée, en fait c'est lui qui aurait dû d'emblée être distribué dans cette production !
Pas trop d'accord non, ce n'est pas la plus belle voix pour Enée et sa puissance est toute relative (Meistersinger à Bastille...). Les rôles où il est le plus impressionnant AMHA sont les rôles où il faut sortir du cadre classique du ténor lyrique (Rusalka, Lady Macbeth de Mzensk). Son fort tempérament et sa capacité à incarner un personnage dans une composition contemporaine "heurtée" est parfaite. Pour Enée, je vais voir, il ne l'a chanté qu'à Vienne je crois pour le moment. Le dernier rôle où je l'ai entendu après les deux suscités, était celui de Hermann. Et bon, c'était pas parfait loin s'en faut, la ligne de chant est heurtée, il y a peu de lyrisme et les aigus sont assez... courts. Ceci dit, il est évident que Bryan Hymel n'aurait rien pu faire d'intéressant dans son état. Donc félicitons-nous d'avoir un ténor... de caractère ! (ce qu'il est !)

PS : je n'ai pas fait le bilan mais il me semble que l'ONP va bientôt détenir le record des annulations de stars, programmées pour ces dernières années...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Bryan Hymel

Message par Bernard C » 10 janv. 2019, 19:17

HELENE ADAM a écrit :
10 janv. 2019, 17:21
paco a écrit :
10 janv. 2019, 15:47
philipppe a écrit :
09 janv. 2019, 23:47
aurele a écrit :
09 janv. 2019, 22:48
Curieux personnellement de découvrir Brandon Jovanovich même si ce n'est pas dans le répertoire habituel de ce ténor. Souhaitons à Bryan Hymel de se reposer suffisamment longtemps pour sauver sa carrière et sa voix. Le 9 février, cela devait être lui pour ma date.
Une très belle,voix en soi. très puissante, mais un chant en vrac , dans mon expérience
En revanche, tout à fait le gabarit qui convient au rôle d'Enée, en fait c'est lui qui aurait dû d'emblée être distribué dans cette production !
Pas trop d'accord non, ce n'est pas la plus belle voix pour Enée et sa puissance est toute relative (Meistersinger à Bastille...). Les rôles où il est le plus impressionnant AMHA sont les rôles où il faut sortir du cadre classique du ténor lyrique (Rusalka, Lady Macbeth de Mzensk). Son fort tempérament et sa capacité à incarner un personnage dans une composition contemporaine "heurtée" est parfaite.
Pour Enée, je vais voir, il ne l'a chanté qu'à Vienne je crois pour le moment. Le dernier rôle où je l'ai entendu après les deux suscités, était celui de Hermann. Et bon, c'était pas parfait loin s'en faut, la ligne de chant est heurtée, il y a peu de lyrisme et les aigus sont assez... courts. Ceci dit, il est évident que Bryan Hymel n'aurait rien pu faire d'intéressant dans son état. Donc félicitons-nous d'avoir un ténor... de caractère ! (ce qu'il est !)

PS : je n'ai pas fait le bilan mais il me semble que l'ONP va bientôt détenir le record des annulations de stars, programmées pour ces dernières années...
Non Hélène, Jovanovich , je l'ai déjà souligné ....et re souligné connait le rôle depuis 2016 .
Il a fait sa prise de rôle à Chicago au milieu d'une distribution de rêve , probablement la plus prestigieuse possible de cette époque entre La Goerke et LA Didon de Graham...avec des seconds rôles qui se sont révélés renversant.

L'évolution de Brandon dans le rôle devrait être intéressante.
La salle de Chicago est immense, il n'y avait aucun problème de puissance vocale ni de style ni de musicalité.
Mais de maturité et de réussite dans le registre aigu oui

À voir ce qu'il fera à l'Opéra Bastille.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Bryan Hymel

Message par micaela » 18 janv. 2019, 23:43

aurele a écrit :
09 janv. 2019, 22:48
Curieux personnellement de découvrir Brandon Jovanovich même si ce n'est pas dans le répertoire habituel de ce ténor. Souhaitons à Bryan Hymel de se reposer suffisamment longtemps pour sauver sa carrière et sa voix. Le 9 février, cela devait être lui pour ma date.
Il est toujours indiqué sur le site de la Philharmonie de Paris, comme soliste dans le Requiem de Berlioz (les 20 et 21/2), mais j'ai un peu de doutes à ce sujet.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Bryan Hymel

Message par enrico75 » 09 févr. 2019, 08:46

remplacé officiellement par Frédéric Antoun récitant dans l'Enfance du Christ le 12 janvier dernier dans cette mème salle.
viewtopic.php?f=6&t=21243

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Bryan Hymel

Message par micaela » 09 févr. 2019, 09:09

Tout comme pour le Requiem à la Philharmonie. Remplacement annoncé seulement hier .
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bryan Hymel

Message par HELENE ADAM » 09 févr. 2019, 10:08

micaela a écrit :
09 févr. 2019, 09:09
Tout comme pour le Requiem à la Philharmonie. Remplacement annoncé seulement hier .
Et pourtant le rôle du ténor pour important qu'il soit, est vraiment très court....(ravie d'entendre Antoun cependant....)
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Bryan Hymel

Message par micaela » 09 févr. 2019, 10:14

A mon avis, il entame une pause pour soigner cette crise vocale. Il ne va pas revenir pour une intervention courte.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Bryan Hymel

Message par PlacidoCarrerotti » 09 févr. 2019, 10:46

micaela a écrit :
09 févr. 2019, 10:14
A mon avis, il entame une pause pour soigner cette crise vocale. Il ne va pas revenir pour une intervention courte.
C’est surtout qu’il ne va pas revenir dès États-unis pour une soirée unique, qu’il aurait faite sinon sans surcoût pendant les Troyens s’il n’avait pas annulé la série.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

DelBosco
Ténor
Ténor
Messages : 783
Enregistré le : 04 déc. 2005, 00:00
Localisation : Essonne

Re: Bryan Hymel

Message par DelBosco » 09 févr. 2019, 12:55

Bien triste ... Hymel pourra t'il seulement reprendre sa carrière après tant de problèmes vocaux ?

Répondre