Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par HELENE ADAM » 05 févr. 2019, 15:31

Efemere a écrit :
05 févr. 2019, 15:25
Rien ne dit que c'est Viagogo qui a acheté (tous) les billets pour La forza du ROH qui y figurent.
Des spectateurs proposent des billets (valides ou pas) d'événements divers, à leur valeur faciale ou pas, sur cette plateforme de revente où les commissions sont facturées aux revendeurs comme sur d'autres sites.
Certaines plate-formes ne limitent pas le prix de revente à la valeur faciale ? C'est libre sur toutes les plates-formes ?
(de toutes façons le ROH a donné des verges pour se faire battre en ne limitant pas le nombre de billets vendus par personne...)

PS : l'article ne dit pas que c'est nouveau mais souligne l'énorme spéculation sur ce spectacle précis (et ce n'est qu'un des articles, il y en a beaucoup).
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par Efemere » 05 févr. 2019, 15:36

HELENE ADAM a écrit :
05 févr. 2019, 15:31
Efemere a écrit :
05 févr. 2019, 15:25
Rien ne dit que c'est Viagogo qui a acheté (tous) les billets pour La forza du ROH qui y figurent.
Des spectateurs proposent des billets (valides ou pas) d'événements divers, à leur valeur faciale ou pas, sur cette plateforme de revente où les commissions sont facturées aux revendeurs comme sur d'autres sites.
Certaines plate-formes ne limitent pas le prix de revente à la valeur faciale ? C'est libre sur toutes les plates-formes ?
(de toutes façons le ROH a donné des verges pour se faire battre en ne limitant pas le nombre de billets vendus par personne...)
Ben oui, on met les prix que l'on veut sur Viagogo ou eBay par ex.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par HELENE ADAM » 05 févr. 2019, 15:39

Efemere a écrit :
05 févr. 2019, 15:36
HELENE ADAM a écrit :
05 févr. 2019, 15:31
Efemere a écrit :
05 févr. 2019, 15:25
Rien ne dit que c'est Viagogo qui a acheté (tous) les billets pour La forza du ROH qui y figurent.
Des spectateurs proposent des billets (valides ou pas) d'événements divers, à leur valeur faciale ou pas, sur cette plateforme de revente où les commissions sont facturées aux revendeurs comme sur d'autres sites.
Certaines plate-formes ne limitent pas le prix de revente à la valeur faciale ? C'est libre sur toutes les plates-formes ?
(de toutes façons le ROH a donné des verges pour se faire battre en ne limitant pas le nombre de billets vendus par personne...)
Ben oui, on met les prix que l'on veut sur Viagogo ou eBay par ex.
Oui évidemment puisque c'est ce dont les articles (et le ROH) se scandalisent :wink:
Il me semblait juste que ce n'était pas la pratique de toutes les plate-formes, Zepass ne t'oblige-t-il pas à ne pas dépasser la valeur faciale d'un billet dans ta revente ?
Après, sans limite, c'est évidemment la loi du marché d'où les indignations quand on voit que le pur business peut conduire à des prix faramineux...(mais qui spéculent qu'ils trouveront preneurs naturellement).
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par Efemere » 05 févr. 2019, 15:49

HELENE ADAM a écrit :
05 févr. 2019, 15:31
(...)
PS : l'article ne dit pas que c'est nouveau mais souligne l'énorme spéculation sur ce spectacle précis (et ce n'est qu'un des articles, il y en a beaucoup).
J'avais mis « rien de nouveau » en référence aux pratiques de Viagogo déjà constatées depuis longtemps.
Tout d'un coup, la presse s'intéresse à La forza au ROH alors que c'est habituel de voir de la spéculation sur d'autres spectacles et événements :?:

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par HELENE ADAM » 05 févr. 2019, 15:51

Efemere a écrit :
05 févr. 2019, 15:49
HELENE ADAM a écrit :
05 févr. 2019, 15:31
(...)
PS : l'article ne dit pas que c'est nouveau mais souligne l'énorme spéculation sur ce spectacle précis (et ce n'est qu'un des articles, il y en a beaucoup).
J'avais mis « rien de nouveau » en référence aux pratiques de Viagogo déjà constatées depuis longtemps.
Tout d'un coup, la presse s'intéresse à La forza au ROH alors que c'est habituel de voir de la spéculation sur d'autres spectacles et événements :?:
Sans doute pas très souvent à ce niveau et à l'opéra ce qui explique le communiqué du ROH et les articles de presse qui ont suivi... pour les grands matchs c'est courant et connu...Je ne vois pas où est le problème ? La presse se fait l'écho de prix "scandaleux" pratiqués pour un spectacle par ailleurs sold out (ce qui facilite évidemment la spéculation c'est à dire la hausse vertigineuse des prix ) parce que cela n'arrive pas souvent à l'opéra tout simplement.
Mais si tu as d'autres exemples récents de spéculations à ce niveau sur des spectacles d'opéra... :wink:
Je me rappelle d'un scandale à Moscou que j'avais rapporté dans le fil AN, concernant l'un de ses concerts dont les places s'étaient vendues pour des sommes faramineuses au marché noir (car il s'agit de cela de fait....). Elle était intervenue d'ailleurs pour protester contre ces pratiques.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par Efemere » 05 févr. 2019, 16:15

Au même niveau, par ex. pour Bayreuth.

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par Efemere » 05 févr. 2019, 17:28

Dans un ancien article du ROH, « The real cost of buying ROH tickets through unofficial channels » (24 janvier 2014), sont cités, outre Viagogo, d'autres sites revendant des billets plus chers.

Pour La forza au ROH, on trouve aussi des places sur Ticketpool.de (ici) – si ça chante qqn de dénoncer ce site auprès du ROH...

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par paco » 05 févr. 2019, 18:38

Efemere a écrit :
05 févr. 2019, 15:49
Tout d'un coup, la presse s'intéresse à La forza au ROH alors que c'est habituel de voir de la spéculation sur d'autres spectacles et événements :?:
Effectivement, pour les concerts de l'O2 Arena c'est très fréquent, et je me souviens que pour Hamlet de Grandage avec Jude Law en 2009 les places étaient revendues autour de 1000 £ là aussi (contre 75 £ au prix facial).

Le phénomène a toujours existé dans tous les pays (cf. les mafiosi qui arpentaient les marches de Garnier il y a encore de cela moins de 10 ans pour vous revendre un fond de loge à plus de 200 €), mais le e-commerce l'a rendu plus visible, c'est tout, et d'un seul coup la presse "découvre" le marché noir.
Des revendeurs à la sauvette Bow Street qui revendaient des amphi à 500 £ de l'époque pour les opéras avec Domingo ou Pavarotti ont toujours existé... (le pire étant qu'ils ont toujours trouvé preneurs :cry: )

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par PlacidoCarrerotti » 05 févr. 2019, 19:44

En plus Viagogo est une pure arnaque bien rodée.
Ils font payer d’avance sans savoir s’ils auront un billet pour le jour du spectacle.
Les chanceux récupéreront une pldes ce sans visibilité à la Scala pour une petite fortune et parfois 15 minutes avant le début du spectacle.
Et parfois rien.
Ensuite il faut galèrer pour se faire rembourser.

Aux US la revente est légale et plusieurs sites fonctionnent bien avec envoi immédiat du ticket au format électronique.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par Loïs » 05 févr. 2019, 19:50

PlacidoCarrerotti a écrit :
05 févr. 2019, 19:44
En plus Viagogo est une pure arnaque bien rodée.
Placido tu fatigues! Tu aurais pu juste dire que tout était dans le titre. Tu te laisses aller :lol:

Répondre