Nicolaï Les Joyeuses commères de Windsor, ouverture
Gounod « Je veux vivre », air extrait de Roméo et Juliette
Massenet Gavotte extrait de Manon
Puccini Intermezzo extrait de Manon Lescaut
Donizetti « Quel guardo il cavaliere», air extrait de Don Pasquale
« Regnava nel silenzio» air extrait de Lucia di Lammermoor
Bernstein West side story, ouverture (arrangement Peress)
« A Julia de Burgos », air extrait de Songfest
Gimenez « Me llaman la primerosa »
Verdi Macbeth, Musique de ballet
Donizetti « Scena di pazzia », air extrait de Lucia di Lammermoor
Nadine Sierra, soprano
Orchestre de l'Opéra de Limoges
Robert Tuohy, direction.
Concert N. Sierra / R. Tuohy- TCE & Bordeaux- 01/2019
Concert N. Sierra / R. Tuohy- TCE & Bordeaux- 01/2019
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
Re: Concert N. Sierra / R. Tuohy- TCE & Bordeaux- 01/2019
Sur le site du TCE il y a toujours écrit que le programme s'achève sur la scène de la folie ( Donizetti « Scena di pazzia », air extrait de Lucia di Lammermoor)
As tu d'autres infos?
As tu d'autres infos?
Re: Concert N. Sierra / R. Tuohy- TCE & Bordeaux- 01/2019
Pas de panique !
C'était juste une petite erreur de copier-coller de ma part. Désolé...
C'était juste une petite erreur de copier-coller de ma part. Désolé...
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Concert N. Sierra / R. Tuohy- TCE & Bordeaux- 01/2019
Soprano décidément magnifique qui a subjugué la salle avec ses deux airs de Lucia, ému en donnant en bis le Caro nome de ce rôle de Gilda qui l'a consacrée à juste titre et impressionné en proposant un mio babbino caro étonnant de beauté vocale très prometteur pour la suite d'une carrière qui commence très bien. Bel orchestre de l'opéra de Limoges dans l'ensemble..
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17209
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Concert N. Sierra / R. Tuohy- TCE & Bordeaux- 01/2019
Très très belle soirée.
Technicienne belcantiste accomplie mais un peu monochrome. C’est plutôt un lyrique qu’une vraie belcantiste à mon avis. On le voit à quelques détails : dans les montées chromatiques, les piqués s’arrêtent à une certaine hauteur à partir de laquelle les aigus sont attaqués par en dessous. Le ré est franc, le mi bémol un peu retenu pour durer plus longtemps. Elle semble faire ce qu’elle veut de sa voix.
Le Gianni Schicchi laisse en effet entrevoir comment la voix pourrait évoluer plus tard.
Pour une fois un bon orchestre et une direction très élégante.
Technicienne belcantiste accomplie mais un peu monochrome. C’est plutôt un lyrique qu’une vraie belcantiste à mon avis. On le voit à quelques détails : dans les montées chromatiques, les piqués s’arrêtent à une certaine hauteur à partir de laquelle les aigus sont attaqués par en dessous. Le ré est franc, le mi bémol un peu retenu pour durer plus longtemps. Elle semble faire ce qu’elle veut de sa voix.
Le Gianni Schicchi laisse en effet entrevoir comment la voix pourrait évoluer plus tard.
Pour une fois un bon orchestre et une direction très élégante.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Concert N. Sierra / R. Tuohy- TCE & Bordeaux- 01/2019
On peut aussi ajouter qu'elle est belle, élégante et gracieuse et qu'elle incarne très intensément ses rôles passant du comique au tragique avec beaucoup de crédibilité : expressions faciales, port de tête et gestes précis. Le tout avec modestie et sans ostentation : elle paraissait presque surprise des ovations du public.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Re: Concert N. Sierra / R. Tuohy- TCE & Bordeaux- 01/2019
Ovations scandées qui demarrèrent dès après son premier air. Et nous valut, avec une humilité non feinte, un amusant "But there's a lot more"
Chanteuse très attachante et douée, des cimes de la folie de Lucia au nettement plus grave O mio babbino caro...
Chanteuse très attachante et douée, des cimes de la folie de Lucia au nettement plus grave O mio babbino caro...
Quanto?
- Il prezzo !
Gia, mi dicon venal, ma, a donna bella io non mi vendo a prezzo di moneta.
- Il prezzo !
Gia, mi dicon venal, ma, a donna bella io non mi vendo a prezzo di moneta.
Re: Concert N. Sierra / R. Tuohy- TCE & Bordeaux- 01/2019
Callas rappelait que chanter c'est d'abord respirer: Sierra est une très très grande chanteuse!
Un détail qui m'a marqué : la longueur de la dernière note. En règle générale, c'est dans le médium et les difficultés sont en milieu de phrase. A l'exception de la cadence finale , le compositeur ne demande pas des prouesses afin de ne pas laisser entendre un essoufflement Du coup les chanteurs qui ont passé les difficultés et qui se focalisent sur la nouvelle à venir escamotent souvent la dernière note (blanche devient noire et noire croche), d'autant plus que raccourcie cela laisse plus de temps pour la prise d'air avant d'attaquer la phrase finale. Ces longueurs incroyables prouvent d'une part qu'elle ne s'est pas carbonisée avant mais surtout qu'elle contrôle tellement la situation (son chant) et ses nerfs qu'elle devient maitresse du temps (Kauffmann aussi mais pas à ce point). Du très grand art
Un détail qui m'a marqué : la longueur de la dernière note. En règle générale, c'est dans le médium et les difficultés sont en milieu de phrase. A l'exception de la cadence finale , le compositeur ne demande pas des prouesses afin de ne pas laisser entendre un essoufflement Du coup les chanteurs qui ont passé les difficultés et qui se focalisent sur la nouvelle à venir escamotent souvent la dernière note (blanche devient noire et noire croche), d'autant plus que raccourcie cela laisse plus de temps pour la prise d'air avant d'attaquer la phrase finale. Ces longueurs incroyables prouvent d'une part qu'elle ne s'est pas carbonisée avant mais surtout qu'elle contrôle tellement la situation (son chant) et ses nerfs qu'elle devient maitresse du temps (Kauffmann aussi mais pas à ce point). Du très grand art