Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Quel intérêt d'évoquer les qualificatifs employés par l'auteur, dans un fil sur les carabistouilles ?
Et sinon, « le » soprane, ça doit être une coquille, et rien d'autre.
Et j'avais bien mis la référence de l'article concerné.
Bref...
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
il ne faut prendre les choses trop au sérieux. Merci
chacun réagit comme il veut sur un forum tant qu'il n'y pas d'insulte et qu'on respecte les règles d'ODB
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Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
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Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Perso., je ne prends pas ODB trop au sérieux
Et je réagis suite au commentaire de micaela en n'insultant personne
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
oui, tu ne lui passes rien...
je n'ai jamais dit que tu avais insulté quelqu'un, voyons !
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Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
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Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
je comprends pas trop moi non plus ton emportement...
Et soprano, c'est masculin en italien, d'où "le soprano".
(je vous recommande à ce sujet la page wiktionary du mot soprano en italien :
https://it.wiktionary.org/wiki/soprano
Il y a une photo d'une chanteuse (je ne la reconnais pas) "en action" dont la légende est tout simplement "un soprano" comme si c'était un animal ("un renard", "une belette"...).
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Une rentrée difficile, alléché par la couverture du numéro de septembre d'opéra magazine quelle déception pour 7,90 € car enfin des Huguenots on n'y trouve que la litanie des titulaires à Paris, et des coulisses du MET le plus intéressant est que le directeur a dans sa loge un téléphone rouge directement relié au régisseur.
Quand on a rien à dire il vaut mieux ne rien écrire .
Quand on a rien à dire il vaut mieux ne rien écrire .
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Je ne me suis pas emportée ; comme quoi il faut que je fasse gaffe à ma façon d'écrire.Piem67 a écrit : ↑04 sept. 2018, 11:13je comprends pas trop moi non plus ton emportement...
Et soprano, c'est masculin en italien, d'où "le soprano".
(je vous recommande à ce sujet la page wiktionary du mot soprano en italien :
https://it.wiktionary.org/wiki/soprano
Il y a une photo d'une chanteuse (je ne la reconnais pas) "en action" dont la légende est tout simplement "un soprano" comme si c'était un animal ("un renard", "une belette"...).
Pour en revenir à « le soprano américaine », ça doit être une coquille vu que l'adjectif est au féminin.
Quant à la photo du-de la soprano sur wiktionary, il s'agit d'Ailyn Pérez (je ne l'avais pas reconnue non plus, j'ai dû cliquer sur l'image pour avoir son nom).
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Oui, parler pour ne rien dire, ou publier un article mal fichu (celui sur la saison de Bordeaux) c'est une carabistouille.jmc a écrit : ↑04 sept. 2018, 15:23Une rentrée difficile, alléché par la couverture du numéro de septembre d'opéra magazine quelle déception pour 7,90 € car enfin des Huguenots on n'y trouve que la litanie des titulaires à Paris, et des coulisses du MET le plus intéressant est que le directeur a dans sa loge un téléphone rouge directement relié au régisseur.
Quand on a rien à dire il vaut mieux ne rien écrire .
La photo de Degout en une est chouette : au moins, ils n'ont pas loupé leur couverture ...
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Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Mais l'article sur les Huguenots était consacré justement au retour de l'oeuvre à l'Opéra de Paris , et non à une étude sur l'oeuvre. Normal, donc, qu'on évoque les grands titulaires parisiens.
Cela aurait été plus intéressant de parler de la carrière de l'oeuvre en France : on aurait pu évoquer les représentations de Strasbourg, Metz, Toulouse, évoquer d'autres artistes !
Cela aurait été plus intéressant de parler de la carrière de l'oeuvre en France : on aurait pu évoquer les représentations de Strasbourg, Metz, Toulouse, évoquer d'autres artistes !