Le Concert du 14 juillet 2018 au Champ-de-Mars à Paris
Re: Le Concert du 14 juillet 2018 au Champ-de-Mars à Paris
Tu as raison.
D'ailleurs, à côté de ça, j'ai trouve le duo Garifullina/DiDonato sur la barcarolle moins réussi que Rachvelishvili/Sierra sur le duo des fleurs l'an dernier. Méforme ? Manque de préparation ? Inadéquation au répertoire choisi ? Autre ? Je ne sais pas...
D'ailleurs, à côté de ça, j'ai trouve le duo Garifullina/DiDonato sur la barcarolle moins réussi que Rachvelishvili/Sierra sur le duo des fleurs l'an dernier. Méforme ? Manque de préparation ? Inadéquation au répertoire choisi ? Autre ? Je ne sais pas...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)
Re: Le Concert du 14 juillet 2018 au Champ-de-Mars à Paris
Merci à ceux qui étaient sur place de nous avoir aidés à comprendre. À la télévision, on a vraiment l'impression que les applaudissements sont peu nourris, qu'ils ne durent pas longtemps (effet de la prise de son ?) et, de ce fait, que l'immense majorité est là pour le feu d'artifice.
J'ai eu peur pour M. Goerne lors de sa première intervention (le duo avec Zerlina) : j'ai eu l'impression d'entendre la voix du grand père de Don Giovanni.
Comme chaque année, la Marseillaise finale permet de surprendre un des artistes en flagrant délit de "je-n'ai-pas-eu-le-temps-d'apprendre-les-paroles". J'ai souri en voyant l'un des artistes placer un "a" un "e" ou un"o" au petit bonheur pour faire illusion.
J'ai eu peur pour M. Goerne lors de sa première intervention (le duo avec Zerlina) : j'ai eu l'impression d'entendre la voix du grand père de Don Giovanni.
Comme chaque année, la Marseillaise finale permet de surprendre un des artistes en flagrant délit de "je-n'ai-pas-eu-le-temps-d'apprendre-les-paroles". J'ai souri en voyant l'un des artistes placer un "a" un "e" ou un"o" au petit bonheur pour faire illusion.
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Le Concert du 14 juillet 2018 au Champ-de-Mars à Paris
+1valery a écrit : ↑15 juil. 2018, 11:44Merci à ceux qui étaient sur place de nous avoir aidés à comprendre. À la télévision, on a vraiment l'impression que les applaudissements sont peu nourris, qu'ils ne durent pas longtemps (effet de la prise de son ?) et, de ce fait, que l'immense majorité est là pour le feu d'artifice.
J'ai eu peur pour M. Goerne lors de sa première intervention (le duo avec Zerlina) : j'ai eu l'impression d'entendre la voix du grand père de Don Giovanni.
Comme chaque année, la Marseillaise finale permet de surprendre un des artistes en flagrant délit de "je-n'ai-pas-eu-le-temps-d'apprendre-les-paroles". J'ai souri en voyant l'un des artistes placer un "a" un "e" ou un"o" au petit bonheur pour faire illusion.
A noter ce post semi-ironique, je pense, de Jean-François Borras à l'instant sur son site
"Je tiens à rassurer toutes les personnes qui se sont inquiétés pour moi hier soir. Je n’ai pas l’intention de chanter le rôle de Calaf pour le moment et peux être jamais mais j’ai été très ému de le chanter accompagner du choeur et de l’orchestre de Radio France sous la Tour Eiffel hier devant un public chaleureux et extraordinaire. Une émotion que je n’oublierai jamais."
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Re: Le Concert du 14 juillet 2018 au Champ-de-Mars à Paris
D'accord pour Goerne : pas très à l'aise en DG, bien meilleur en Wolfram.
Pour la Marseillaise à la fin, peut-être même que certains (du moins les non francophones) font "la la la" tout du long pour faire illusion...
Effectivement, Borras n'est pas (pas encore ?) Calaf (d'où peut-être des critiques ici et là), mais il s'en est plutôt bien tiré . Et son intervention en solo, à la fin, pour la Marseillaise, était magnifique.
Pour la Marseillaise à la fin, peut-être même que certains (du moins les non francophones) font "la la la" tout du long pour faire illusion...
Effectivement, Borras n'est pas (pas encore ?) Calaf (d'où peut-être des critiques ici et là), mais il s'en est plutôt bien tiré . Et son intervention en solo, à la fin, pour la Marseillaise, était magnifique.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)
Re: Le Concert du 14 juillet 2018 au Champ-de-Mars à Paris
Pour la Marseillaise, clairement Joyce di Donato connaissait mieux les paroles qu'une grande partie du public...
A l'inverse, le pianiste de Patricia Petibon paraissait complètement perdu,...
A l'inverse, le pianiste de Patricia Petibon paraissait complètement perdu,...
Re: Le Concert du 14 juillet 2018 au Champ-de-Mars à Paris
De toute façon, in situ il n'a pas été bon du tout : soit on ne l'entendait pas (pas assez aidé par la sono), soit quand on l'entendait ce n'était vraiment pas beau, avec une sorte de bouillie de vibratello assez laid. Pas le Goerne auquel j'étais habitué...
Re: Le Concert du 14 juillet 2018 au Champ-de-Mars à Paris
2,7 millions de téléspectateurs, numéro 1 des parts d'audience hier soir (devant TF1). + 500 000 sur place, total = 3,2 millions (plus le chouia de Replay sur internet).
Bravo !
Bravo !
- David-Opera
- Basse
- Messages : 7823
- Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
- Localisation : Boulogne Billancourt
- Contact :
Re: Le Concert du 14 juillet 2018 au Champ-de-Mars à Paris
C'est toutefois 400.000 téléspectateurs de moins que l'année dernière.
Le concert de Paris - 14 juillet 2017, 20h55 - France 2 : 3.088.000 téléspectateurs
Le concert de Paris - 14 juillet 2018, 20h55 - France 2 : 2.652.000 téléspectateurs
Le concert de Paris - 14 juillet 2017, 20h55 - France 2 : 3.088.000 téléspectateurs
Le concert de Paris - 14 juillet 2018, 20h55 - France 2 : 2.652.000 téléspectateurs
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
-
- Baryton
- Messages : 1478
- Enregistré le : 01 juil. 2011, 23:00
Re: Le Concert du 14 juillet 2018 au Champ-de-Mars à Paris
Ah oui Ses robes semblaient surtout destinées à mettre en valeur le travail des ateliers de haute couture (tout le décorum brodé ou cousu sur les robes, plus la coupe pour la première).
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)