Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Actualité, potins, débats.
paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par paco » 08 avr. 2018, 19:46

MariaStuarda a écrit :
08 avr. 2018, 16:08
Simon Keenlyside est, depuis longtemps, hors compétition dans beaucoup de rôles. C’etait le cas, déjà du temps de ces Hamlet et Pelleas, rôles qu’il a marqué de son empreinte indélébile et peut-être même (le français est une langue qu’il pratique de manière exemplaire) plus encore que dans les rôles verdiens.
On a lã affaire un artiste non seulement Shakespearien, mai avant tout d’une culture, d’une finesse et d’une intelligence bien supérieure à la plupart des artistes qui sont dans le même type de rôles.
+1000 :D

et @ Hiero : son Rigoletto est aussi un sommet, heureux berlinois !

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par Hiero von Stierkopf » 08 avr. 2018, 20:04

J'y serai, ce sera pendant la Verdi Woche de la DOB en mai.
Il le chantera aussi au TCE à la rentrée en konzertante.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par Efemere » 09 juil. 2018, 11:51

Lucas a écrit :
09 juil. 2018, 09:34
enrico75 a écrit :
08 juil. 2018, 23:32
:mrgreen:
Lucas a écrit :
08 juil. 2018, 20:11
On remarquera au passage que le pseudo tirage au sort des spectateurs de l'Opéra de Munich n'est qu'un vaste écran de fumée destiné à permettre aux "happy few" de garder leurs privilèges. Il suffit de voir avec quel constance certains piliers de ce forum réussissent à obtenir leurs places pour s'en convaincre.
Ce que tu dis est complètement ridicule
N ayant pas eu de place par le tirage au sort c est par hasard que j ai eu cette place grâce à un Odbien dans le fil affaires entre amis et je n'ai aucune relation permettant un passe droit
Par un ODBien qui a eu un passe-droit. CQFD.

Car sinon, il va falloir que tu m'expliques comment certains internautes ont toujours leur places à Munich et d'autres (dont je suis pour avoir tenté trois fois ma chance), jamais.

C'est pourquoi le système de réservation de l'opéra de Paris et de la plupart des grandes salles (Met, ROH ...) est infiniment plus juste et démocratique.

Pour ma part, je ne crois pas non plus à l'existence d'une loterie, du moins pour la totalité des billets.

Je ne sais si certains « piliers » du forum bénéficient de passe-droits. Quoi qu'il en soit, certains ODBiens, pourtant servis plus ou moins régulièrement jusque-là, n'ont pas eu de billets via les pré-réservations, alors que des personnes ayant eu rarement des places jusqu'à présent ainsi que des clients n'ayant jamais commandé auparavant ont obtenu satisfaction.

Dans mon cas, ce ne sont pas trois refus que j'ai essuyés, mais bien plus, la quasi totalité de mes demandes faites depuis 2014 ayant été rejetée. Pour 2017/2018, mes pré-réservations ont toutes abouti, hors Festival y compris. M'étant retrouvée avec 2 × Ring et 2 × Parsifal, plus un autre Ring et un Parsifal récupérés auprès d'un ami ayant tenté sa chance pour la première fois, j'ai ainsi revendu une partie de mes places à une ODBienne.

J'ai l'impression qu'en cette saison le BSO a favorisé certains nouveaux clients et spectateurs occasionnels, mais je peux me tromper.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par HELENE ADAM » 09 juil. 2018, 12:39

Efemere a écrit :
09 juil. 2018, 11:51

J'ai l'impression qu'en cette saison le BSO a favorisé certains nouveaux clients et spectateurs occasionnels, mais je peux me tromper.
C'est difficile à dire mais tout à fait possible. Je pense aussi comme Efemere, que le hasard peut bénéficier d'un petit coup de pouce en fonction des objectifs du BSO à l'égard du public.
Il faut rappeler cependant que nous parlons notamment de Parsifal et du Ring de juillet, deux spectacles qui ont eu comme particularité de devoir faire face à une telle demande supérieure à l'offre, que TOUS les billets ont été placés lors de la phase de pré-réservation, plus aucun n'était disponible lors de la vente au public, et une toute petite ouverture a été signalé mi mai ou début juin pour une dizaine de places pour la séance du 5 juillet.
Beaucoup de demandes n'ont donc pas été satisfaites.
Je rappelle aussi que la plupart des spectacles de Munich sont assez faciles à avoir... il n'y a que quelques spectacles très demandés pour lesquels la méthode de Munich est très problématique...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par Efemere » 09 juil. 2018, 13:00

HELENE ADAM a écrit :
09 juil. 2018, 12:39
(...)
Il faut rappeler cependant que nous parlons notamment de Parsifal et du Ring de juillet, deux spectacles qui ont eu comme particularité de devoir faire face à une telle demande supérieure à l'offre, que TOUS les billets ont été placés lors de la phase de pré-réservation, plus aucun n'était disponible lors de la vente au public, et une toute petite ouverture a été signalé mi mai ou début juin pour une dizaine de places pour la séance du 5 juillet (...)
Avant le traitement des pré-réservations ayant commencé le 1er février dernier, il y avait quand même eu une pré-vente de billets du Festival, dans les catégories V à VIII, aux guichets, le 20 janvier, ce qui a permis à certains sur place d'en obtenir pour Parsifal et le Ring-C.

Avatar du membre
undamaris
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 223
Enregistré le : 01 mai 2007, 23:00

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par undamaris » 09 juil. 2018, 14:45

Prochaine foire d'empoigne : Otello.

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par MariaStuarda » 09 juil. 2018, 17:14

undamaris a écrit :
09 juil. 2018, 14:45
Prochaine foire d'empoigne : Otello.
C'est quand ? :cry:

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par Hiero von Stierkopf » 09 juil. 2018, 17:21

Novembre/décembre puis reprise pendant le festival en juillet 2019.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par MariaStuarda » 09 juil. 2018, 17:26

Hiero von Stierkopf a écrit :
09 juil. 2018, 17:21
Novembre/décembre puis reprise pendant le festival en juillet 2019.
Oui je sais (et suis sur les starting blocks) mais je parlais de l'ouverture de la réservation (hors ce que j'ai déjà fait à savoir la pré réservation sur internet)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par HELENE ADAM » 27 juil. 2018, 11:11

Pour ceux qui sont à Munich et n'ont pas encore essayé la visite virtuelle (grand salon au premier étage), je vous conseille vivement l'expérience. C'est ludique, très impressionnant, cela vous permet d'avoir la sérieuse impression d'être invité par JK lui-même à entrer dans l'opéra, pour vous retrouver ensuite dans la grande loge avec à vos côtés la belle Elina et le directeur Bachler qui vous regarde d'un air engageant, puis d'un saut d'être dans la fosse d'orchestre, puis aux côtés du ténor Breslik aux sommets du décor imaginé pour l'Elisir (vue vertigineuse sur la scène en dessous de vous), enfin de vous voir sur la scène applaudi par la standing ovation d'un public déchainé.
La video de présentation ci dessous
https://www.staatsoper.de/geliebtgehasst/bso360.html
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre