English National Opera (E.N.O) – Londres - 2018/2019

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

English National Opera (E.N.O) – Londres - 2018/2019

Message par HELENE ADAM » 15 mai 2018, 08:02

La nouvelle saison de l'E.N.O est en ligne

https://www.eno.org/whats-on/eno-2018-19-season-launch

A noter : 5 nouvelles productions

Richard Strauss – Salome
Mes : Adena Jacobs
Allison Cook (Salome), David Soar (Jokanaan), Michael Colvin (Herod), Susan Bickley(Herodias)

The Gershwins’ – Porgy and Bess
Mes : James Robinson
Eric Greene (Porgy) Nicole Cabell (Bess) Nmon Ford (Crown) Latonia Moore (Serena) Gweneth-Ann Rand (Serena Oct 27, Oct 31, Nov 10) Nadine Benjamin (Clara) Tichina Vaughn (Maria) Donovan Singletary (Jake) Frederick Ballentine (Sporting Life) Rheinaldt Tshepo Moagi (Mingo) Chaz’men Williams-Ali (Robbins/Crab Man) Byron Jackson (Frazier) Sarah-Jane Lewis (Annie) Nozuko Teto (Strawberry Woman) Njabulo Madlala (Jim) Whitaker Mills (Undertaker) Thando Mjandana (Nelson)

Benjamin Britten – War Requiem
MES : Daniel Kramer
Emma Bell (Soprano) David Butt Philip (Tenor) Roderick Williams (Baritone)

Franz Lehár – The Merry Widow
MES : Max Webster
Sarah Tynan (Hanna Glawari) Nathan Gunn (Count Danilo Danilowitsch), Andrew Shore (Baron Mirko Zeta), Robert Murray (Camille de Rosillon), Rhian Lois (Valencienne), Nicholas Lester (Vicomte Cascada) Jamie MacDougall (Raoul de St Brioche)

Iain Bell – Jack The Ripper
MES : Daniel Kramer
Claudia Boyle (Mary Kelly), Josephine Barstow (Maud), Janis Kelly (Polly Nichols), Marie McLaughlin (Annie Chapman), Susan Bullock (Liz Stride), Lesley Garrett (Catherine Eddowes), William Morgan (Writer), Alex Otterburn (Squibby), Alan Opie (The Pathologist), Robert Hayward (Commissioner of Police), Nicky Spence (Sergeant Johnny Strong), James Cleverton (The Photographer)

Henry Purcell – Dido

Benjamin Britten – Noye’s Fludde


Et des reprises :

Gaetano Donizetti – Lucia di Lammermoor
Sarah Tynan (Lucia) Enrico Ashton (Lester Lynch) Eleazar Rodríguez (Edgardo), Michael Colvin (Lord Arturo Bucklaw) Clive Bayley (Raimondo Bidebent) Sarah Pring (Alisa) Elgan Llŷr Thomas (Normanno)

Giacomo Puccini – La bohème
Natalya Romaniw (Mimì), Jonathan Tetelman (Rodolfo), Nicholas Lester (Marcello), Nadine Benjamin (Musetta) David Soar / David Ireland Jan 29, Feb 2, 7, 9 (Colline), Božidar Smiljanić / Matthew Durkan Jan 29, Feb 2, 7, 9, 12, 14, 16, 20, 22 (Schaunard), Simon Butteriss (Benoît/Alcindoro)

Philip Glass – Akhnaten
Anthony Roth Costanzo (Akhnaten) Katie Stevenson (Nefertiti) Rebecca Bottone (Queen Tye)
James Cleverton (Horemhab) Keel Watson (Aye) Colin Judson (High Priest of Amon) Zachary James (Scribe)


Wolfgang Amadeus Mozart – The Magic Flute
Rupert Charlesworth (Tamino), Lucy Crowe (Pamina), Thomas Oliemans (Papageno), Brindley Sherratt/Jonathan Lemalu Apr 9 & 11 (Sarastro), Julia Bauer (Queen of Night), Jonathan Lemalu/David Ireland Apr 9 & 11 (Speaker), Daniel Norman (Monostatos), Eleanor Dennis (First Lady), Samantha Price (Second Lady), Katie Stevenson (Third Lady), Rowan Pierce (Papagena), David Webb (First Priest/First Armed Man), David Ireland (Second Priest/Second Armed Man)


I
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: English National Opera (E.N.O) – Londres - 2018/2019

Message par MariaStuarda » 15 mai 2018, 10:44

Il serait intéressant de faire figurer les metteurs en scène car c’est souvent ce qui fait la diffèrence à l’ENO.
Pour preuve, la stupéfiante, très violente et à ce jour, je crois, reprise nulle part « Force of destiny » de Bieito en 2015.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: English National Opera (E.N.O) – Londres - 2018/2019

Message par paco » 15 mai 2018, 18:30

MariaStuarda a écrit :
15 mai 2018, 10:44
Il serait intéressant de faire figurer les metteurs en scène car c’est souvent ce qui fait la diffèrence à l’ENO.
Pour preuve, la stupéfiante, très violente et à ce jour, je crois, reprise nulle part « Force of destiny » de Bieito en 2015.
Et le meilleur Billy Budd que j'aie vu (David Alden, difficilement surpassable, même par Deborah Warner)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: English National Opera (E.N.O) – Londres - 2018/2019

Message par HELENE ADAM » 16 mai 2018, 07:56

MariaStuarda a écrit :
15 mai 2018, 10:44
Il serait intéressant de faire figurer les metteurs en scène car c’est souvent ce qui fait la diffèrence à l’ENO.
Pour preuve, la stupéfiante, très violente et à ce jour, je crois, reprise nulle part « Force of destiny » de Bieito en 2015.
C'est fait pour les nouvelles productions :wink:

(Cette production de la force of destiny devait être produite au MET si je me souviens bien et Gelb y a renoncé soi-disant pour des questions de coûts...)
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: English National Opera (E.N.O) – Londres - 2018/2019

Message par MariaStuarda » 16 mai 2018, 10:38

Merci ! :D

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: English National Opera (E.N.O) – Londres - 2018/2019

Message par Loïs » 16 nov. 2018, 14:27

l'ENO continue son cycle de Musicals avec distribution de stars.
Au printemps sera monté l'Homme de la Mancha mis en scène par Lonny Price(celui de Sunset Boulevard) avec Kelsey Grammer (celui de Cheers) dans le rôle titre et Danielle de Niese en Aldonza (là ma pauvre chérie tu vas te péter la voix).
L'annonce est un peu curieuse car les rumeurs étaient GRammer en Sancho et Terfel dans le rôle titre

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: English National Opera (E.N.O) – Londres - 2018/2019

Message par Efemere » 16 nov. 2018, 15:51

Loïs a écrit :
16 nov. 2018, 14:27
l'ENO continue son cycle de Musicals avec distribution de stars.
Au printemps sera monté l'Homme de la Mancha mis en scène par Lonny Price(celui de Sunset Boulevard) avec Kelsey Grammer (celui de Cheers) dans le rôle titre et Danielle de Niese en Aldonza (là ma pauvre chérie tu vas te péter la voix).
L'annonce est un peu curieuse car les rumeurs étaient GRammer en Sancho et Terfel dans le rôle titre
Je ne connais pas ce musical (et n'ai vu que quelques images du film éponyme de 1972). Ça en vaut le coup ? Merci.

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: English National Opera (E.N.O) – Londres - 2018/2019

Message par Loïs » 16 nov. 2018, 15:57

Efemere a écrit :
16 nov. 2018, 15:51
Loïs a écrit :
16 nov. 2018, 14:27
l'ENO continue son cycle de Musicals avec distribution de stars.
Au printemps sera monté l'Homme de la Mancha mis en scène par Lonny Price(celui de Sunset Boulevard) avec Kelsey Grammer (celui de Cheers) dans le rôle titre et Danielle de Niese en Aldonza (là ma pauvre chérie tu vas te péter la voix).
L'annonce est un peu curieuse car les rumeurs étaient GRammer en Sancho et Terfel dans le rôle titre
Je ne connais pas ce musical (et n'ai vu que quelques images du film éponyme de 1972). Ça en vaut le coup ? Merci.
C'est un de mes fétiches (et le rôle que j'ai enfin pu chanter il y a deux ans, le pied). c'est une parabole sur la création artistique
les 3 rôles principaux sont extraordinaires mais la version française de Brel est supérieure à l'original (la force de son texte)
il faut que tu te procures l'enregistrement de Liége avec Van Dam & Alexise Yerna , Aldonza pour l'éternité et rôle dans lequel elle s'est totalement consumée"

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: English National Opera (E.N.O) – Londres - 2018/2019

Message par Efemere » 16 nov. 2018, 16:09

Loïs a écrit :
16 nov. 2018, 15:57
Efemere a écrit :
16 nov. 2018, 15:51
(...) Je ne connais pas ce musical (et n'ai vu que quelques images du film éponyme de 1972). Ça en vaut le coup ? Merci.
C'est un de mes fétiches (et le rôle que j'ai enfin pu chanter il y a deux ans, le pied). c'est une parabole sur la création artistique
les 3 rôles principaux sont extraordinaires mais la version française de Brel est supérieure à l'original (la force de son texte)
il faut que tu te procures l'enregistrement de Liége avec Van Dam & Alexise Yerna , Aldonza pour l'éternité et rôle dans lequel elle s'est totalement consumée"
Merci beaucoup :) Bon, je crois que je vais y aller.

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: English National Opera (E.N.O) – Londres - 2018/2019

Message par Loïs » 16 nov. 2018, 17:54

Efemere a écrit :
16 nov. 2018, 16:09
Merci beaucoup :) Bon, je crois que je vais y aller.
je te donnerai ma date

Répondre