La Grande Seine – 2017 (La Seine Musicale)
La Grande Seine – 2017 (La Seine Musicale)
J'ouvre ce fil (plutôt que continuer dans celui intitulé « Cité musicale de l'Île Séguin » – rubrique « Les Zarts ») pour signaler que la Grande Seine, la plus grande des salles de La Seine Musicale, accueillera les 15 et 16 septembre 2017, à 21 h (cf. ► ici) :
le REQUIEM de Mozart par les Musiciens du Louvre et Bartabas (donné auparavant les 26 janv., 29 janv., 31 janv. et 3 fév. derniers au Manège du Rocher du Grand Palais du Festival de Salzbourg, lors de la Mozartwoche 2017).
Les réservations ne sont pas encore ouvertes.
Programme (durée : 1 h)
Wolfgang Amadeus MOZART (1756-1791)
▪ Miserere en la mineur KV 85
▪ Requiem en ré mineur KV 626 Breitkopf (Version complétée par Eybler et Suessmayr)
▪ Ave verum corpus, motet pour chœur mixte, cordes et orgue Kv 618
Distribution :
• Soprano | Ana Maria Labin
• Mezzo-soprano | Anthéa Pichanick
• Ténor | Fabio Trümpy
• Basse | Callum Thorpe
• Les Musiciens du Louvre
• Direction musicale | Marc Minkowski
• Assistant musical | Pierre Dumoussaud TBC
• Chœur | Maîtrise des Hauts-de-Seine
• Académie Équestre de Versailles
• Mise en selle et chorégraphie | Bartabas
• Lumières | Bertrand Couderc
NB : Le spectacle de Salzbourg peut être regardé sur ► ARTE Concert.
le REQUIEM de Mozart par les Musiciens du Louvre et Bartabas (donné auparavant les 26 janv., 29 janv., 31 janv. et 3 fév. derniers au Manège du Rocher du Grand Palais du Festival de Salzbourg, lors de la Mozartwoche 2017).
Les réservations ne sont pas encore ouvertes.
Programme (durée : 1 h)
Wolfgang Amadeus MOZART (1756-1791)
▪ Miserere en la mineur KV 85
▪ Requiem en ré mineur KV 626 Breitkopf (Version complétée par Eybler et Suessmayr)
▪ Ave verum corpus, motet pour chœur mixte, cordes et orgue Kv 618
Distribution :
• Soprano | Ana Maria Labin
• Mezzo-soprano | Anthéa Pichanick
• Ténor | Fabio Trümpy
• Basse | Callum Thorpe
• Les Musiciens du Louvre
• Direction musicale | Marc Minkowski
• Assistant musical | Pierre Dumoussaud TBC
• Chœur | Maîtrise des Hauts-de-Seine
• Académie Équestre de Versailles
• Mise en selle et chorégraphie | Bartabas
• Lumières | Bertrand Couderc
NB : Le spectacle de Salzbourg peut être regardé sur ► ARTE Concert.
Re: La Grande Seine – 2017 (La Seine Musicale)
Selon le Conseil départemental des Hauts-de-Seine (cf. ► ici) :
– le Requiem de Mozart par Bartabas, annoncé pour les 15 et 16 septembre 2017 et toujours pas mis en vente, aura des tarifs de 40 € à 140 € ;
– la comédie musicale Porgy and Bess de George Gershwin sera programmée du vendredi 22 au mercredi 27 septembre 2017 à 20h30, avec la troupe de l’Opéra de Cape Town et l’Orchestre Pasdeloup (production du Cape Town Opera), aux tarifs de 25 € à 105 €.
___________________________________________
À noter que le spectacle de Bartabas sera repris à La Villette en mai 2018 (cf. ► ici), mais sans Les Musiciens du Louvre.
Avec les écuyers et les chevaux de l’Académie équestre nationale du domaine de Versailles.
Direction musicale de Michel Piquemalle.
Chœur régional Vittoria d’Île-de-France.
Dates : mardi 15 mai, jeudi 17 mai, vendredi 18 mai et samedi 19 mai à 20h30 ; dimanche 20 mai à 16h30.
Tarifs pleins (hors abo., adhérents, moins de 26 ans) : 35 € (cat. 1) et 32 € (cat. 2).
Mise en vente hors abonnement à partir du 16 avril 2018.
– le Requiem de Mozart par Bartabas, annoncé pour les 15 et 16 septembre 2017 et toujours pas mis en vente, aura des tarifs de 40 € à 140 € ;
– la comédie musicale Porgy and Bess de George Gershwin sera programmée du vendredi 22 au mercredi 27 septembre 2017 à 20h30, avec la troupe de l’Opéra de Cape Town et l’Orchestre Pasdeloup (production du Cape Town Opera), aux tarifs de 25 € à 105 €.
___________________________________________
À noter que le spectacle de Bartabas sera repris à La Villette en mai 2018 (cf. ► ici), mais sans Les Musiciens du Louvre.
Avec les écuyers et les chevaux de l’Académie équestre nationale du domaine de Versailles.
Direction musicale de Michel Piquemalle.
Chœur régional Vittoria d’Île-de-France.
Dates : mardi 15 mai, jeudi 17 mai, vendredi 18 mai et samedi 19 mai à 20h30 ; dimanche 20 mai à 16h30.
Tarifs pleins (hors abo., adhérents, moins de 26 ans) : 35 € (cat. 1) et 32 € (cat. 2).
Mise en vente hors abonnement à partir du 16 avril 2018.
- pingpangpong
- Baryton
- Messages : 1535
- Enregistré le : 09 déc. 2007, 00:00
- Contact :
Re: La Grande Seine – 2017 (La Seine Musicale)
Opéra, pas comédie musicale !!
Enfin elle avait fini ; nous poussâmes un gros soupir d'applaudissements !
Jules Renard
Jules Renard
Re: La Grande Seine – 2017 (La Seine Musicale)
Le programme mentionne Comédie musicale, pages 4 et 19
la mélodie est immorale
Nietzsche
Nietzsche
Re: La Grande Seine – 2017 (La Seine Musicale)
Ça y est, le site Web de la Seine Musicale affiche à présent
Le Requiem de Mozart – Mise en selle et chorégraphié par Bartabas – Direction musicale de Marc Minkowski (voir ► ici)
Vendredi 15 et samedi 16 septembre 2017 à 21 h à la Grande Seine
[Source : La Seine Musicale]
Programme
Mozart — Miserere ; Requiem ; Ave verum corpus
Distribution artistique
◆ 9 écuyers (dont Bartabas), 13 chevaux, 6 figurants avec : Les écuyers et chevaux de l’Académie équestre nationale du domaine de Versailles
◆ 42 musiciens avec : Les Musiciens du Louvre
◆ 4 solistes avec : Ana Maria Labin (soprano), Anthea Pichanick (alto), Fabio Trümpy (ténor), Callum Thorpe (basse)
◆ 150 chanteurs par représentation avec : La Maîtrise des Hauts-de-Seine / Direction Gaël Darchen
Tarifs
140 € (catégorie Or) ; 100 € (cat. 1) ; 70 € (cat. 2) ; 40 € (cat. 3)
Réservations
• Billetterie de la Seine Musicale (► 15 sept. / ► 16 sept.)
• Revendeurs habituels (Fnac, Digitick, etc.)
Le Requiem de Mozart – Mise en selle et chorégraphié par Bartabas – Direction musicale de Marc Minkowski (voir ► ici)
Vendredi 15 et samedi 16 septembre 2017 à 21 h à la Grande Seine
[Source : La Seine Musicale]
Programme
Mozart — Miserere ; Requiem ; Ave verum corpus
Distribution artistique
◆ 9 écuyers (dont Bartabas), 13 chevaux, 6 figurants avec : Les écuyers et chevaux de l’Académie équestre nationale du domaine de Versailles
◆ 42 musiciens avec : Les Musiciens du Louvre
◆ 4 solistes avec : Ana Maria Labin (soprano), Anthea Pichanick (alto), Fabio Trümpy (ténor), Callum Thorpe (basse)
◆ 150 chanteurs par représentation avec : La Maîtrise des Hauts-de-Seine / Direction Gaël Darchen
Tarifs
140 € (catégorie Or) ; 100 € (cat. 1) ; 70 € (cat. 2) ; 40 € (cat. 3)
Réservations
• Billetterie de la Seine Musicale (► 15 sept. / ► 16 sept.)
• Revendeurs habituels (Fnac, Digitick, etc.)
Re: La Grande Seine – 2017 (La Seine Musicale)
Pour le Requiem de Mozart / Bartabas / Marc Minkowski, une troisième date a été ajoutée : le dimanche 17 septembre 2017 à 16 h (réservations ► ici).
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17209
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: La Grande Seine – 2017 (La Seine Musicale)
En théorie... mais quand on le donne avec sono et voix de variétés pour une partie de la distribution comme ça arrive parfois ?
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: La Grande Seine – 2017 (La Seine Musicale)
J'avais testé l'auditorium en mai dernier pour la Création de Haydn et j'ai testé hier la grande salle (sonorisée) pour la reprise de West Side Story (même production déjà vue deux fois à Chatelet). Je suis très, très moyennement convaincue par l'acoustique de cette grande salle (et la maitrise de la sonorisation). Il y a d'importantes différences de décibels entre les voix parlées et les voix chantées, des impressions de "sauts de registre permanents, un orchestre qui sonne vraiment bizarre à de multiples reprises, des effets stéréo manifestement indésirables car trop appuyés... bref, aussi incroyable que cela puisse paraitre, c'était autrement mieux à Chatelet....
A noter : le public amène son verre et ses chips dans la salle comme pour les concerts pop et papote pendant la représentation.... Et comme la partie basse de la salle est en gradin, cela sonne creux sous nos pieds et le moindre sac qui se casse la gueule fait un bruit d'enfer.
Heureusement, West side story c'est toujours magique...
A noter : le public amène son verre et ses chips dans la salle comme pour les concerts pop et papote pendant la représentation.... Et comme la partie basse de la salle est en gradin, cela sonne creux sous nos pieds et le moindre sac qui se casse la gueule fait un bruit d'enfer.
Heureusement, West side story c'est toujours magique...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Re: La Grande Seine – 2017 (La Seine Musicale)
Et les scrotch scrotch de ceux qui avalent leurs chips, ils sont aussi en stéréo ?HELENE ADAM a écrit : ↑04 nov. 2017, 09:12A noter : le public amène son verre et ses chips dans la salle comme pour les concerts pop et papote pendant la représentation....
(le verre dans la salle en revanche, cela se pratique déjà à Garnier dans les loges)