Pauline Courtin Soprano - Aix……

Sujets inclassables !

angeline1
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2009, 00:00

Message par angeline1 » 19 déc. 2009, 17:24

Je ne sais pas d' où Voyageuse a pioché cette info.Ce serait interéssant de le savoir... Mais enfin jusqu' à aujourd'hui être enceinte n' a jamais été une maladie grave pour une femme, bien au contraire...Elle doit au contraire être très heureuse...Ceci dit, la conversation dévie vraiment en mauvais article de Voici ou Gala

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par PlacidoCarrerotti » 19 déc. 2009, 19:54

3 pages sur une quasi inconnue qui a chanté Barberine au TCE, ça laisse rêveur !
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

rolland31
Messages : 2
Enregistré le : 08 déc. 2009, 00:00

Message par rolland31 » 20 déc. 2009, 00:12

« Le savoir-faire n’est rien sans le faire-savoir » dit l’adage, mais le faire-savoir a depuis longtemps pris le dessus sur le savoir-faire…

Merci cher Aetieus
Tu manies bien mieux que moi les mots. C'est ce que j' ai essayé d' expliquer dans mon intervention, mais j' ai du être mal compris...Puisque JdeB pense que je manque de bon sens... Bref je ne vois toujours pas l' intérêt de booster la lecture d' un article vieux de plus 3 ans... Mais bon...j' aurais mieux fait de me taire...

Musicalement votre

aetius
Messages : 14
Enregistré le : 20 août 2009, 23:00

Message par aetius » 20 déc. 2009, 15:09

Cher Rolland31,

Comme je te l’ai dit en MP, le talent attire le talent et le CV n’a jamais produit une grande carrière…… Dans le Bouddhisme, peu importe l’acte, l’important est l’esprit dans lequel on le fait.

Si Pauline Courtin sur une scène d’opéra a le même rayonnement et la même présence qu’avait Paulette Courtin, en cours de théâtre au lycée, ton appréciation à son sujet dans ton premier post est sans conteste la bonne………. En ce sens , merci de ton intervention qui répond parfaitement à ma question initiale

Avec mes cordiales salutations,

Phenix777
Messages : 30
Enregistré le : 23 juin 2009, 23:00
Localisation : Sous le Donon dans les Vosges
Contact :

Message par Phenix777 » 20 déc. 2009, 16:57

Bonjour,

Encore une fois, j'abonde dans le sens d'Aetius, Rolland. Tu as bien fait d'écrire car cela a permis une forme de réflexion et tu n'as aucune raison de te sentir dévalorisé parce que certains ont exprimé des avis qui allaient à l'encontre du tien.

Pour ma part, cela m'a permis d'entendre parler de Pauline Courtin et de découvrir les citations d'Aetius ! Génial, non ? :wink: :wink: :wink:

Maintenant, je reprends ce que j'ai dit précédemment, à savoir faire appel à l'automodération : mesurons nos expressions, ne jugeons les autres sous aucun prétexte, accordons le droit à l'erreur aux interprètes comme aux commentateurs et restons humbles. Les plus grands sont toujours les plus humbles, dans le chant comme dans tous domaines.

Si quelqu'un part du forum parce qu'il y a été maltraité et qu'il le fait à bon escient, alors la personne auteur de ce fait récoltera ce qu'elle aura semé un jour ou l'autre. Et ce sera le forum qui en patira.

Un philosophe disait : prends garde au manque de réflexion car il détruit la Lumière ! :cry: Réfléchissons à cela. Il n'y a pas besoin d'être philosophe expérimenté pour comprendre.
PHENIX 7.7.7.
Harpiste débutant.

Devise : Laisser souffler l'Esprit.

Chaque Homme est une étoile au firmament. Prenez-en une et le ciel n'est plus le même !

Répondre