Page 1 sur 3

Qu est ce qui fait courir le public de Carmen?

Posté : 17 nov. 2004, 12:33
par lachlan
Mon coup de g... Il y a 2 semaines, je passais a la Location dans l epoir de reserver mes places pour la nouvelle produc de Carmen au Vlo. J arrive trop tot. Entre temps je m absente. Je reviens a la location il y a moins d 1 h. Carmen est sold out pour toutes les representations et ce y compris les 2 supplementaires ajoutees in extremis.

Pas de panique, je me met dans la liste d attente. Horreur! Je suis le 200e abruti qui n a pas eu le reflexe de reserver dans les 48 premieres heures!

Pas de panique.

Je telephone a des potes, leurs mines embarassees n augure rien de bon. C est que la generale et meme l avant generale est squatte par toute la famille!

Bon... Et les invitations VIP, Presse ect? Heu... Oui j ai compris, Lachlan le pote n est qu un pote parmi d autre!

Mais qu est ce qui fait donc courir le public des Carmen, Traviata et autre Aida? Cote distrib, sur le papier, y a pas de quoi pavoiser meme si tout cela s annonce inattendu!

Aors je rage de ce public qui veut juste entendre les 2 airs de Carmen qu il a attendu dans la pub TV pour Ajax et l air du Torero vaguement fredronner par Bourvil ou je ne sais qui. Rendez moi ma place! :twisted: :evil:

Il ne sera pas dit que je poirotterai a 50 m de l opera pendant que la ;oitie du public s endormira juste apres le 2e acte!

L.

Posté : 17 nov. 2004, 12:37
par bajazet
Mais cette production n'est-elle pas mise en scène par cet Espagnol ou Catalan provoc qui a offert récemment à Berlin un Enlèvement au Sérail sado-uro-putassocentré ? Auquel cas, ce qui fait courir le monde, c'est en l'occurrence aussi le parfum de scandale.

Posté : 17 nov. 2004, 12:55
par richie3774
On ne va quand même pas se plaindre parce qu'un opéra a du succès! C'est même plutôt une bonne nouvelle que les gens se déplacent en masse pour l'art lyrique.
Merci d'en avoir parlé, j'avais oublié de commander ma place, j'ai pû arracher une des dernières de Gand sur internet. :)

Posté : 17 nov. 2004, 13:09
par philou
bajazet a écrit :Mais cette production n'est-elle pas mise en scène par cet Espagnol ou Catalan provoc qui a offert récemment à Berlin un Enlèvement au Sérail sado-uro-putassocentré ? Auquel cas, ce qui fait courir le monde, c'est en l'occurrence aussi le parfum de scandale.
C'est le type qui avait monte Un Ballo à Barcelone, avec le choeur assis sur des chiottes ?

Je croyais que ces fous de metteurs en scène qui n'en faisaient qu'à leur tête sans respecter le livret à la lettre vidaient les salles et signaient la mort de l'opéra ? En l'occurence, on dirait qu'ils contribuent plutôt à remplir les salles qu'à les vider, même si ce sont pour de mauvaises raisons......

Posté : 17 nov. 2004, 13:13
par tuano
Le public londonien a déserté cette production d'Un bal masqué. La direction de l'ENO a été vivement critiquée pour avoir mis à l'affiche ce spectacle, qui s'est révélé une mauvaise opération financière.

En revanche, le Komische Oper affichait complet pour l'Enlèvement au Sérail.

Posté : 17 nov. 2004, 13:21
par richie3774
C'est Calixto Bieito qui met en scène. Les quelques photos de la production disponible sur le site du Vlaamse Opera sont assez inquiétantes. http://www.vlaamseopera.be/productionde ... ed&prd=344

Je ne suis pas sûr que le public se déplace spécifiquement pour la mise en scène. Carmen est quand même un des opéras les plus populaires qui puisse être monté, et l'opéra des flandres ne l'avait plus produit depuis plusieurs années. La Monnaie, malgré que son système d'archives digitales s'appelle C.A.R.M.E.N. ne l'a plus produit depuis 1993, pour l'Opéra de Wallonie, je ne sais pas, mais on ne peut quand même pas dire qu'en Belgique on croule sous les Carmen.

Posté : 17 nov. 2004, 13:24
par bajazet
Eh bien la stupeur n'en sera que plus vive ? Tu nous narreras la chose, s'il te plaît.

Posté : 17 nov. 2004, 13:28
par philou
Bah, je viens de voir les photos, ça a l'air somme toute assez attendu : un mec à poil, une scène de partouze, on a déjà vu ça cent fois !

Il est d'un clacissime, ce Calixte Bieito! :wink:

Posté : 17 nov. 2004, 13:37
par bajazet
Je me demande si Escamillo n'entretient pas une liaison avec le taureau. Et Micaela planquée dans les gradins, qui n'en perd pas une miette. Il doit s'en passer de belles la nuit dans l'arène !

Carmen, opéra toril

Posté : 17 nov. 2004, 18:06
par marie
:wink: et toi , tu veux y aller aussi!
Plaisanterie mise à part, je n'ai jamais vu Carmen, mais je sais que lorsqu'il sera monté près de chez moi, j'irai qq soit la distribution. Je serai sans doute déçue, disons que cela fait partie des "classiques rassurants", dont je me dis qu'il faut l'avoir vu au moins une fois...