L'orchestre de l'Opéra de Paris

Sujets inclassables !

doudou
Ténor
Ténor
Messages : 880
Enregistré le : 20 avr. 2004, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ils partent plus vite que leur ombre !

Message par doudou » 28 oct. 2004, 22:44

Elena a écrit :J'ai déjà eu l'occasion à maintes reprises, de voir s'avancer le chef d'orchestre devant la fosse quasi vide ! Les musiciens n'ont même pas le respect des autres, ils partent avant le public et les artistes !

Quand même ! :jesors:
En fait ils sont là au premier salut du chef. Et je crois que la rapidité de départ après ce premier salut est proportionnel à la considération qu'ils lui portent.

Elena
Messages : 11
Enregistré le : 18 mars 2004, 00:00

Re: Ils partent plus vite que leur ombre !

Message par Elena » 29 oct. 2004, 10:47

En fait ils sont là au premier salut du chef. Et je crois que la rapidité de départ après ce premier salut est proportionnel à la considération qu'ils lui portent.[/quote]


Alors, ils ne peuvent "blairer" personne...

:cry:

doudou
Ténor
Ténor
Messages : 880
Enregistré le : 20 avr. 2004, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ils partent plus vite que leur ombre !

Message par doudou » 29 oct. 2004, 10:53

Elena a écrit :En fait ils sont là au premier salut du chef. Et je crois que la rapidité de départ après ce premier salut est proportionnel à la considération qu'ils lui portent.



Alors, ils ne peuvent "blairer" personne...

:cry:[/quote]

Je les ai vus quelquefois rester un peu plus et même applaudir le chef mais ce n'est pas le cas le plus fréquent. Par ailleurs, ils peuvent ne pas manifester leur contentement à chaque représentation d'une série. :roll:

Avatar du membre
jeanch
Baryton
Baryton
Messages : 1209
Enregistré le : 10 avr. 2005, 23:00
Localisation : Paris

Re: Ils partent plus vite que leur ombre !

Message par jeanch » 12 juin 2005, 21:20

doudou a écrit :
Elena a écrit :En fait ils sont là au premier salut du chef. Et je crois que la rapidité de départ après ce premier salut est proportionnel à la considération qu'ils lui portent.

Alors, ils ne peuvent "blairer" personne...
:cry:
On peut commencer à relativiser cette affirmation après le passage de grands chefs dans la fosse cette année. Les musiciens ont applaudi Gergiev dans Otello et Vladamir Rozhdesventski dans la Dame de Pique.

wagneriano
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 163
Enregistré le : 28 nov. 2004, 00:00
Localisation : Rome (Italie)

Message par wagneriano » 12 juin 2005, 21:36

Gioachino a écrit :Dans "La Belle au bois dormant" un couac pendant le solo de violon de l'acte II
D'accord, mais dans ce cas-là le chef d'orchestre c'était bien Paul Connelly, dont on a déjà parlé sur le forum... :roll:

wagneriano
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 163
Enregistré le : 28 nov. 2004, 00:00
Localisation : Rome (Italie)

Message par wagneriano » 12 juin 2005, 21:41

Je trouve que l'Orchestre de l'Opéra de Paris est un excéllent orchestre, sans doute 1000 fois mieux que l'Orchestre du Teatro alla Scala de Milan, et meme de l'Orchestre de l'Académie de Sainte-Cécile de Rome.

J'ai remarqué qu'à la différence d'autres formations, les musiciens de l'ONP ne sont jamais en habit...

Répondre