Le Restaurant bel canto à paris

Sujets inclassables !

Avatar du membre
Electre
Soprano
Soprano
Messages : 79
Enregistré le : 22 janv. 2007, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Le Restaurant bel canto à paris

Message par Electre » 31 mars 2007, 19:58

Avez vous déjà manger dans ce restaurant.
Qu'en avez vous pensé?
Je suis allée sur leur site et j'ai écouté des extraits.
Il est dit sur le site que ceux sont des apprentis chanteurs issus des conservatoires qui servent les plats et chantent en même temps!!
A la simple écoute, j'ai trouvé ça vraiment bien.
Surtout,l'air de bravoure de La Reine de la Nuit,que l'on entend directement en entrant sur le site.
C'est quand même super bien chanté pour une apprentie-chanteuse!
Une personne de mon conservatoire est entrée au Bel Canto et ça lui a permis d'avoir le statut d'intermittant...(pas de quoi s'enthousiasmer me direz vous mais c'est tellement galère!)

Voilà c'est juste pour avoir votre avis sur ce restaurant...

dongio
Baryton
Baryton
Messages : 1562
Enregistré le : 05 nov. 2006, 00:00
Contact :

Message par dongio » 31 mars 2007, 20:30

Très belle adresse: sympa, bonne cuisine, ambiance chaleureuse. Les plats sont servis par les artistes chanteurs qui, entre entrée plat et dessert, chantent air, duo, trio ou quatuor du répertoire, accompagnés par pianiste. Champagne offert à la fin sur le Brindisi de la Traviata, avec chanteurs qui viennent trinquer avec vous ( de type "Bevi e tocca, tocca e bevi...") Le niveau vocal variable oscille du médiocre (rarement) au très bon (parfois). On n'y va pas pour aller à l'opéra mais pour retrouver une atmosphère musicale. J'y ai toujours passé de bons moments. Plusieurs adresses à Paris: y préférer celui du quai de l'Hôtel de Ville. Arriver entre 20 et 20h30 (réservation obligatoire) car un seul "service" et le spectacle commence à l'heure. On peut y croiser parfois des artistes (Fanny Ardant aime beaucoup paraît il) et on passe une soirée hors du commun. Je recommande. Si on veut y aller en amoureux , demander la petite table au fond de la salle à gauche: un peu isolée et ne perdant pas une miette de la salle... Bon Ap'.

Avatar du membre
Electre
Soprano
Soprano
Messages : 79
Enregistré le : 22 janv. 2007, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Electre » 31 mars 2007, 20:43

Oui mais ce que je trouve dommage c'est qu'apparament les artistes chantent des airs trés trés célèbres du genre "quando m'en vo" "o mio babbino caro" "duo lakmé/Malika" "se vuo ballare" etc...
Enfin sur le site ceux sont les airs que l'on peut écouter.Qu'en est il réellement?
Et puis c'est trés cher!
C'est peut être un bon moyen pour entendre de jeunes talents,mais pour ça il y'a les concours,par exemple...
Et puis je me dis chanter devant des gens qui engloutissent un plat de spaghetti ou autre... 8O
Et puis j'espère que les gens ne font pas trop de bruits en mangeant parce que sur une melodie de Debussy,bonjour le massacre! :x

Avatar du membre
Batone
Alto
Alto
Messages : 285
Enregistré le : 26 sept. 2006, 23:00
Contact :

Message par Batone » 31 mars 2007, 22:54

J'y suis allé quelques fois, cadre sympathique, chanteurs de qualité inégale même si parfois il y a de très bons éléments comme par exemple un certain Sébastien Guèze. Ceci dit, en effet niveau cuisine ça laisse vraiment à désirer. Prétentieux et même pas vraiment bon. A y aller plus pour le plaisir des oreilles que des papilles.

A noter quand même que ce concept vient de Madrid.
Ora tocca a me il sorbetto...

Avatar du membre
anne75
Alto
Alto
Messages : 291
Enregistré le : 17 déc. 2004, 00:00
Localisation : PARIS Pte d\'Orleans
Contact :

disparu

Message par anne75 » 23 mai 2007, 12:54

A Paris, il n'y a plus qu'à l'Hôtel de ville, celui qui était rue de la Tombe Issoire, dans mon quartier, a fermé. Vu l'emplacement, il ne devait pas attirer grand monde...

Avatar du membre
EdeB
Dossiers ODB
Messages : 3253
Enregistré le : 08 mars 2003, 00:00
Localisation : Ubi est JdeB ...

Message par EdeB » 23 mai 2007, 15:32

J'y suis allée une fois il y a quelques années, et j'ai été très déçue, hors une ravissante surprise, une jeune chanteuse, Sandrine Péris, qui avait chanté un "air des marronniers" ravissant, avec une grande musicalité, beaucoup de finesse et de délicatesse...
Mais la cadence infernale de ce boulot, le manque de respects dû aux artistes (qui font le service, posent les assiettes, et chantent subitement), le côté "bruit de fond" de la musique, le "je m'en foutisme" souvent vulgaire des convives, le côté raccoleur (et j'te braille un Verdi, et les mamies se pâment), etc... font que je reste (très) mitigée.

Au début, le répertoire était original et souvent surprenant, mais les patrons ont imposé des tubes, car les lieder de Schubert, les airs d'opéras inconnus de Gounod et les Mozart étaient trop élitistes et faisaient fuir la clientèle.... !!!!

Je comprends que certains jeunes artistes aient besoin de boucler leurs fins de mois, mais le risque est de se péter la voix à brailler dans des courants d'airs avec une cadence d'usine, un répertoire "attractif" pour un public d'amateurs peu avertis. (Enfin, de ce que j'avais constaté cette fois-ci)
Et c'est vraiment cher pour ce qu'on a dans son assiette !! Si on aime l'opéra et la gastronomie, je conseille plutôt de se payer un concert PUIS un resto !!
Une monstrueuse aberration fait croire aux hommes que le langage est né pour faciliter leurs relations mutuelles. - M. Leiris
Mon blog, CMSDT-Spectacles Ch'io mi scordi di te : http://cmsdt-spectacles.blogspot.fr/
Mon blog consacré à Nancy Storace : http://annselinanancystorace.blogspot.fr/

Avatar du membre
pierrefrancois38
Messages : 12
Enregistré le : 17 févr. 2007, 00:00

Message par pierrefrancois38 » 24 mai 2007, 05:23

suis deja alle aussi car avais qq amis qui s y produisaient.... cetait il a 3 ans et l ambiance était bien differente de ce que je lis plus haut.
Il semble qu une nouvelle "politique" a été choisie par l etablissement avec des chanteurs plus jeunes mais avec moins de voix!! S Gueze n y chante plus ,ni Sandrine Peris, !! (il faut dire que ni les conditions de travail ni le salaire n étaient attractifs)
Quand tourne le dos a la qualité....surtout dans le domaine artistic .
Mieux vaut une bonne pizza avec un patron jovial qui pousse la chansonnette napolitaine qu un pseudo resto gastronomique avec des chanteurs ssans voix.

paul
Alto
Alto
Messages : 443
Enregistré le : 23 nov. 2004, 00:00
Localisation : Igny (91)
Contact :

Message par paul » 24 mai 2007, 08:22

pierrefrancois38 a écrit : avais qq amis qui s y produisaient.... (...) des chanteurs ssans voix.
Sympas les copains!

Avatar du membre
pierrefrancois38
Messages : 12
Enregistré le : 17 févr. 2007, 00:00

Message par pierrefrancois38 » 24 mai 2007, 16:11

comme quoi a citer en morcelant....on peux dire le contraire exact d un phrase! :)

Répondre