FC Barcelona / Alavés 16/01/07

Sujets inclassables !

Avez-vous déjà assisté à un match de foot dans un stade ?

oui
19
79%
non
2
8%
Mireille Delunsch
3
13%
 
Nombre total de votes : 24

Avatar du membre
Josquin
Ténor
Ténor
Messages : 885
Enregistré le : 25 nov. 2004, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Josquin » 19 janv. 2007, 17:14

on ne va pas revenir sur ce débat, mais l'exemple de la Carmen au stade de France a beaucoup de points positifs!

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 20 janv. 2007, 13:17

En tout cas pas de faire venir les lyricomanes dans les stades puisqu´à la question "Avez-vous déjà assisté à un match de foot dans un stade ?" aucune des 17 premières personnes à avoir répondu n´a dit NON.

Pour Perrine : Mireille Delunsch est une réponse fréquente dans mes sondages, c´est juste un gag récurrent pas très recherché... c´était ça ou "autre réponse".
En gros, c´est une manière indirecte de dire qu´on voit Mireille Delunsch partout (dans tous les rôles, tous les répertoires, tous les métiers).
Attention ! Ceci n´est ni un fil de discussion sur elle, ni sur l´opéra dans les stades. Il existe déjà d´autres fils de discussion sur le sujet. Toute autre digression risque d´être impitoyablement broyée et jetée dans le canal par la modération.

Avatar du membre
Batone
Alto
Alto
Messages : 285
Enregistré le : 26 sept. 2006, 23:00
Contact :

Message par Batone » 20 janv. 2007, 13:20

tuano a écrit :En tout cas pas de faire venir les lyricomanes dans les stades puisqu´à la question "Avez-vous déjà assisté à un match de foot dans un stade ?" aucune des 17 premières personnes à avoir répondu n´a dit NON.
EEn revanche, j'avoue ne jamais avoir vu de match de foot dans une salle de concert... :lol:
Ora tocca a me il sorbetto...

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 20 janv. 2007, 13:59

est-ce que René Koering n'avait pas organisé la retransmision sur écran géant au Corum d'un match avec accompagnement improvisé à l'orchestre un peu à la manière des salles de cinéma à l'époque du muet ?
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 20 janv. 2007, 17:23

Il n´y a pas encore eu de transposition de la Flûte enchantée ou de Parsifal sur un terrain de foot ?

Dans une boutique de photos à Salzbourg, ils vendaient pleins de clichés de grands chanteurs en train de jouer au foot. Je ne savais pas qu´un match avait lieu chaque année.
JdeB a écrit :Je ne vois aucun rapport entre le foot et l'opéra même si beaucoup de lyricomanes du Sud de l'Europe et d'Amérique latine vont aussi dans les stades régulièrement et qu'il s'agit, dans les deux cas, de "spectacles vivants".

L'opéra suit une partition et un livret très précis alors que le déroulement d'un match n'est pas écrit à l'avance.
Ce n´est pas parce qu´il y a des différences flagrantes qu´il n´y a aucun point commun.
Heureusement pour moi, j´avais aussi remarqué qu´à l´opéra, on chante alors qu´au foot, on joue au ballon !
JdeB a écrit : L'ambiance est à l'opposé depuis que, à Parme vers 1750, on a imposé au public d'opéra une attitude proche de celle que l'on observe dans les églises.
attitude bien connue du public de la Scala ! :D

Avatar du membre
Batone
Alto
Alto
Messages : 285
Enregistré le : 26 sept. 2006, 23:00
Contact :

Message par Batone » 20 janv. 2007, 17:27

tuano a écrit :Il n´y a pas encore eu de transposition de la Flûte enchantée ou de Parsifal sur un terrain de foot ?
Je ne sais pas, mais en tout cas je viens juste de revenir d'un match de foot et ce soir je chante la Flûte... Ca compte ? :wink:
Ora tocca a me il sorbetto...

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 20 janv. 2007, 19:43

tuano a écrit :
JdeB a écrit :Je ne vois aucun rapport entre le foot et l'opéra même si beaucoup de lyricomanes du Sud de l'Europe et d'Amérique latine vont aussi dans les stades régulièrement et qu'il s'agit, dans les deux cas, de "spectacles vivants".

L'opéra suit une partition et un livret très précis alors que le déroulement d'un match n'est pas écrit à l'avance.
Ce n´est pas parce qu´il y a des différences flagrantes qu´il n´y a aucun point commun.
Heureusement pour moi, j´avais aussi remarqué qu´à l´opéra, on chante alors qu´au foot, on joue au ballon !
JdeB a écrit : L'ambiance est à l'opposé depuis que, à Parme vers 1750, on a imposé au public d'opéra une attitude proche de celle que l'on observe dans les églises.
attitude bien connue du public de la Scala ! :D
Oui, il y a des points communs mais pas ceux que tu as cités : ce sont des spectacles payants qui sont joués selon des règles spécifiques par des êtres humains devant d'autres humains sur une planète qu'on appelle la terre. :lol:

Quant à Scala, le public y est aussi silencieux pendant l'action que les aficionados de foot sont bruyants pendant le match et quelques mouvements d'humeur ne font que figures d'exception.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 21 janv. 2007, 14:59

Le son n´a pas la même valeur au foot puisque les joueurs ne s´expriment que par du visuel. Imagine-t-on une retransmission radio d´un match sans aucun commentaire ? Le bruit du public n´interfère pas avec ce qui se passe sur le terrain.

Je vois en tout cas un point commun entre l´Aida avec Alagna et le match que j´ai vu cette semaine : l´apparition inattendue sur le terrain/la scène d´un mec en jeans (sauf que celui du match a été arrêté par la sécurité après avoir traversé tout le terrain en courant).

Avatar du membre
Batone
Alto
Alto
Messages : 285
Enregistré le : 26 sept. 2006, 23:00
Contact :

Message par Batone » 21 janv. 2007, 16:21

tuano a écrit :
Je vois en tout cas un point commun entre l´Aida avec Alagna et le match que j´ai vu cette semaine : l´apparition inattendue sur le terrain/la scène d´un mec en jeans (sauf que celui du match a été arrêté par la sécurité après avoir traversé tout le terrain en courant).
Autre point commun : celui de remplacer un joueur/chanteur au milieu de la partie lorsque celui-ci ne donne pas satisfaction... :lol:
Ora tocca a me il sorbetto...

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 22 janv. 2007, 00:25

et parfois c´est étonnant : au match de mardi, les deux joueurs d´Alaves qui ont marqué un but (Wellington et Arthuro) on été remplacés !

Répondre