CARRERAS : à 7 ans, dejà tenor...

Sujets inclassables !

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 29 nov. 2011, 15:57

J.Carreras divorce :

http://www.elpais.com/articulo/gente/tv ... uage_5/Tes

Par ailleurs, il est censé sortir bientôt un album dont le programme serait proche du concert qu'il a donné à Vienne le mois dernier et auquel j'ai assisté. Il y avait beaucoup d'airs espagnols (de zarzuelas principalement).
C'était un plaisir de l'entendre sans micro même si l'acoustique du Konzerthaus n'est pas la mieux adaptée aux voix.

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 06 févr. 2012, 18:50

Un auditorium va porter son nom, il l'inaugurera le 16 février :

http://www.cugat.cat/noticies/Societat/ ... el_seu_nom

Avez-vous déjà été sur la place José Carreras à Europa Park ?

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 16 févr. 2012, 18:47

C'était aujourd'hui.

http://www.totsantcugat.cat/ca/notices/ ... a-5484.php

Cet Auditori Josep Carreras i Coll n'est pas très beau. On dirait une salle de congrès pour les entreprises. On n'y entendra pas beaucoup de Verdi ou de Donizetti...

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 20 févr. 2012, 14:13

Des photos avec Katia Ricciarrelli à Venise :

http://www.kikapress.com/foto2.php?ide= ... =kikapress

Quelqu'un sait de quel évènement il s'agit ?

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 14 août 2012, 09:18

José Carreras remontera sur scène en 2013 pour un opéra se déroulant pendant la dictature de Franco : Les enfants perdus (titre provisoire).

Par ailleurs, Orfeo sort un récital enregistré au festival de Salzbourg en 1981.

Image

Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Message par Lucas » 14 août 2012, 09:46

Merci, Tuano, pour l'info : je sens que je vais me laisser tenter. Pour ma part j'adore Carreras, pour la beauté du timbre certes mais aussi pour ses phrasés magnifiques faisant claquer les consonnes comme personne. C'est difficile à définir tout cela mais une amie un peu néophyte, après le premier concert des trois ténors, avait eu cette formule assez heureuse : "on dirait un gondolier".

Alors tant pis pour certains aigus un peu ouverts. C'est ainsi que j'ai acheté la Turandot de Maazel (pas très raisonnable car j'avais déjà Leinsdorf et Mehta dans ma discothèque) pour me laver les oreilles après Orange. Et franchement, malgrès ses défauts et un profil lyrique peu adapté pour chanter Calaf, il m'émeut profondemment avec des allègements, une fragilité que je ne trouve pas ailleurs. Et puis en plus il y a Marton à son meilleur avec des aigus ronds et charnus, sans aucune duretés métalliques (l'anti Nilsson quoi) , Ricciarelli, encore magnifique et tellement plus à sa place dans Liu que dans le rôle titre et la direction tendue comme un arc de Maazel dans l'un de ses meilleurs disques.

Image

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 14 août 2012, 09:53

Oui c'est une très belle version mais tu sais que ça existe désormais en DVD ?

Quel est le problème des aigus ouverts ? Ce n'est pas sain pour l'interprète car ça met en péril les cordes vocales mais pour le spectateur, c'est franchement jouissif.

Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Message par Lucas » 14 août 2012, 19:05

tuano a écrit :Oui c'est une très belle version mais tu sais que ça existe désormais en DVD ?

C'est d'ailleurs ce DVD vu sur le net qui m'a donné envie d'acheter le coffret audio. Je dois être un peu "space" mais je préfère souvent une version audio à un DVD car, à chaque écoute et selon mon humeur, je peux y mettre les images que je veux.

Maintenant, quand je n'ai pas le choix, je vais naturellement vers le DVD. Difficile de me passer des grands DVD de Kaufmann dont il n'existe aucune version strictement audio par exemple.

Répondre