katia ricciarelli [au cinéma]

Sujets inclassables !

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 23 déc. 2005, 10:38

ermione a écrit :
HV a écrit : J'aime beaucoup Freni, mais dans ses meilleures années, Ricciarelli vocalisait comme Freni n'a jamais su, et la voix de Ricciarelli était nettement plus consistante, presque spinto.
Je n'ai jamais considéré Ricciarelli comme un spinto. Plutôt comme une interprète idéale du jeune Verdi (ce fameux récital dont tu parles en est la démonstration; et puis je pense qu'elle est inégalable dans Luisa Miller), de Rossini et du bel canto romantique.
A ses débuts, elle jouait les funambules dans les régions stratophériques de l'aigu comme personne et vocalisait comme Caballé aurait dû apprendre à le faire.
J'aurais aimé l'entendre davantage dans Donizetti, mais elle a préféré Aida, Amelia et Turandot où je la trouve exécrable !
Dommage que la belle Katia se soit laissé séduire par un destructeur de voix comme Karajan (entre autres).
Effectivement ses Luisa Miller des années 70, avec Carreras, Pavarotti ou Domingo sont belles à pleurer !
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Arpador
Messages : 3
Enregistré le : 05 mars 2005, 00:00
Localisation : Buenos Aires

Message par Arpador » 23 déc. 2005, 14:57

Moi, je dois remercier Katia Ricciarelli pour sa Luisa Miller, Giovanna d'Arco, Amelia (Simon Bocanegra). Desdemona, Alice Ford, Giullietta, Suor Angelica, Lucrezia Borgia, Amenaide, Anna Bolena etc. Pour ses pianissimi d'une beauté incomparable. Est-ce qu'elle a été la seul a se tromper en abordant des roles qui n'étaient pas pour elle? Mes amis, il faut écouter certains étoiles d'hier ou d'aujourd et après on pourrait en reparler.

Répondre