Diplômes
Diplômes
Je vous écris juste pour vous faire part d'une constatation: dans certains CNR, les instrumentistes peuvent faire leur DEM, puis 2 ans de prefectionnement sanctionnés par un 1er ou 2e prix de perfectionnement.
Par contre, en chant, il est possible de faire le DEM, deux ans plus tard un 1er prix de perfectionnement, et encore 1 an plus tard le "diplôme de concert" ou "diplôme de soliste". Est-ce que ce diplôme de soliste équivaut au Solistendiplom délivré par les Musikhochschulen en Suisse et en Allemagne?
Par contre, en chant, il est possible de faire le DEM, deux ans plus tard un 1er prix de perfectionnement, et encore 1 an plus tard le "diplôme de concert" ou "diplôme de soliste". Est-ce que ce diplôme de soliste équivaut au Solistendiplom délivré par les Musikhochschulen en Suisse et en Allemagne?
- Xavier
- Rainbow Maker
- Messages : 1062
- Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
- Localisation : Somewhere over the rainbow
- Contact :
Re: Diplômes
Voilà une constation qui ressemble furieusement à une question, voire à une demande de renseignement...offenbach a écrit :Je vous écris juste pour vous faire part d'une constatation: au CNR de Metz, les instrumentistes peuvent faire leur DEM, puis 2 ans de prefectionnement sanctionnés par un 1er ou 2e prix de perfectionnement.
Par contre, en chant, il est possible de faire le DEM, deux ans plus tard un 1er prix de perfectionnement, et encore 1 an plus tard le "diplôme de concert" ou "diplôme de soliste". Est-ce que ce diplôme de soliste équivaut au Solistendiplom délivré par les Musikhochschulen en Suisse et en Allemagne?
Est-ce que d'autres CNR proposent un tel diplôme?
On ne se refait pas
X
OK. J'avoue: c'est une constatation doublée d'une demande.
Mais j'aimerais bcp aller au CNR de Metz, vu que le prof, Morales, est - parait-il - vraiment bien et que je l'ai eu au téléphone et qu'il est d'une gentillesse inouïe.
Et j'ai donc vu que le CNR de Metz permet d'obtenir (en chant) "le diplôme de concert" ou "diplôme de soliste" après avoir eu un prix de perfectionnement. Et j'aimerais savoir si ce "diplôme de soiste" est l'équivalent du "solistendipom" allemand et suisse et si d'autres CNR permettent d'obtenir ce diplôme.
Merci bcp
Mais j'aimerais bcp aller au CNR de Metz, vu que le prof, Morales, est - parait-il - vraiment bien et que je l'ai eu au téléphone et qu'il est d'une gentillesse inouïe.
Et j'ai donc vu que le CNR de Metz permet d'obtenir (en chant) "le diplôme de concert" ou "diplôme de soliste" après avoir eu un prix de perfectionnement. Et j'aimerais savoir si ce "diplôme de soiste" est l'équivalent du "solistendipom" allemand et suisse et si d'autres CNR permettent d'obtenir ce diplôme.
Merci bcp
Bonsoir!!!offenbach a écrit :OK. J'avoue: c'est une constatation doublée d'une demande.
Mais j'aimerais bcp aller au CNR de Metz, vu que le prof, Morales, est - parait-il - vraiment bien et que je l'ai eu au téléphone et qu'il est d'une gentillesse inouïe.
Et j'ai donc vu que le CNR de Metz permet d'obtenir (en chant) "le diplôme de concert" ou "diplôme de soliste" après avoir eu un prix de perfectionnement. Et j'aimerais savoir si ce "diplôme de soiste" est l'équivalent du "solistendipom" allemand et suisse et si d'autres CNR permettent d'obtenir ce diplôme.
Merci bcp
Je ne saurais trop te répondre sur les équivalences. En revanche, le CNR de Nancy, quand j'y étais, donnait un diplôme de concert, dans la classe de Stutzmann, qui est absolument odieuse si tu n'entres pas en grand cours...
Un bon truc, si tu as fait un peu de piano ou d'orgue (son instrument), n'hésite pas à commencer par cela, puis par présenter tes prix, elle va fondre...
Bonne soirée
Amitiés
Tania
Ah! Le Bonheur était si proche...
C'est une prof qui n'abîme pas la voix, c'est déjà important. Elle est très prudente dans les tessitures qu'elle fait explorer à ses élèves. Si ta voix est déjà placée, tu n'auras aucun problème avec elle. Sa spécialité, c'est vraiment de t'enseigner que Mozart et Wagner ce n'est pas la même chose. Je carricature, mais sincèrement, elle te fera énormément progresser sur la connaissance des différents genres et répertoires, comment aborder une mélodie française, un lied allemand, un air de Mozart etc....En revanche, n'espère pas trouver un professeur de technique vocale.offenbach a écrit :Merci bcp. Et juste encore une question: Christiane Stutzmann, elle est comment, en tant que prof?
Merci de ta réponse...
C gentil
Son défaut c'est son caractère. Si ta tête lui revient, tu seras encensé, chouchouté etc... sinon, elle sera odieuse. Pour lui plaire, il faut vraiment l'aborder modestement en précisant discrètement que tu as déjà gagné des prix, et surtout que tu adooooooooooooooooores l'orgue ou le piano, instrument que tu pratiques depuis que tu as 5 ans bien sûr....
Bon courage
AMicalement
Tatiana
Ah! Le Bonheur était si proche...
- Fiordiligi
- Alto
- Messages : 286
- Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00
Offenbach! Un conseil! Cesse de te poser des questions et CHAAAAAAAAAANTE!
De toutes façons, les diplômes ne valent strictement rien pour faire carrière!
Comme le disait Van Dam à une jeune fille qui lui demandait quel diplôme il avait pour chanter: "j'en ai plein mais personne ne me les a jamais demandé!!!". Quand tu passes des concours et des auditions, on ne s'occupe que de ta voix! (Que les spécialistes m'arrêtent si je me trompe).
Ne choisis pas ton conservatoire en fonction de cela, choisis le prof qui te donnera ce dont tu manques, puis passe le plus de concours possibles (d'aucuns disent qu'un véritable talent finit toujours par sortir du lot...).
CHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANTE!!!!!
De toutes façons, les diplômes ne valent strictement rien pour faire carrière!
Comme le disait Van Dam à une jeune fille qui lui demandait quel diplôme il avait pour chanter: "j'en ai plein mais personne ne me les a jamais demandé!!!". Quand tu passes des concours et des auditions, on ne s'occupe que de ta voix! (Que les spécialistes m'arrêtent si je me trompe).
Ne choisis pas ton conservatoire en fonction de cela, choisis le prof qui te donnera ce dont tu manques, puis passe le plus de concours possibles (d'aucuns disent qu'un véritable talent finit toujours par sortir du lot...).
CHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANTE!!!!!
- Xavier
- Rainbow Maker
- Messages : 1062
- Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
- Localisation : Somewhere over the rainbow
- Contact :
Et si possible qui aura un bon carnet d'adresse pour te présenter à des agents, directeurs de théâtre ou chanteurs influents pour pouvoir percer.Fiordiligi a écrit :Offenbach! Un conseil! Cesse de te poser des questions et CHAAAAAAAAAANTE!
De toutes façons, les diplômes ne valent strictement rien pour faire carrière!
Comme le disait Van Dam à une jeune fille qui lui demandait quel diplôme il avait pour chanter: "j'en ai plein mais personne ne me les a jamais demandé!!!". Quand tu passes des concours et des auditions, on ne s'occupe que de ta voix! (Que les spécialistes m'arrêtent si je me trompe).
Ne choisis pas ton conservatoire en fonction de cela, choisis le prof qui te donnera ce dont tu manques, puis passe le plus de concours possibles (d'aucuns disent qu'un véritable talent finit toujours par sortir du lot...).
CHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANTE!!!!!
X, cynique
- Fiordiligi
- Alto
- Messages : 286
- Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00