Diplômes

Sujets inclassables !

Avatar du membre
Fiordiligi
Alto
Alto
Messages : 286
Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00

Message par Fiordiligi » 08 juin 2005, 20:19

Elle veut dire par là qu'il a plein de choses à t'apprendre, mais que pour la technique: il est nul. (J'y vais un peu fort mais je pense avoir pas trop mal résumé non?).

Avatar du membre
Lohuli
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 176
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00
Contact :

Message par Lohuli » 08 juin 2005, 23:44

Je n'ai pas le même avis que Tatiana sur Mme Christiane Stutzman.
Je la considère comme une excellente professeur. Elle sait de quoi elle parle puisqu'elle a fait suffisamment de scène. Concernant la technique, je la trouve très bonne.
Quant au caractère, elle a une très forte personalité, ce qui n'est pas à mon point de vue un défaut.
Au sujet des diplômes, je rejoins ceux qui disent qu'ils ne servent à rien?si tu veux devenir chanteur, ce qui n'est plus vrai si tu veux enseigner. Pour ça, tu peux être un âne batté, si tu as plein de papiers, tu auras du travail. À toi de voir si tu veux assurer tes arrières au cas où tu ne réussirais pas la carrière que tu souhaites.
De toute façon, un prof de chant, c'est comme un psy, ça s'essaye. Donc si tu veux aller dans un conservatoire, prends un ou deux cours particulier avant et si le prof n'en donne pas, demande l'autorisation d'assister à un ou deux cours ;)
Bon courage en tout cas, la route est longue mais si tu es sûr d'avoir pris la bonne, fonce ;)
La terre n'est pas un cadeau de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.

ddjazz33
Messages : 2
Enregistré le : 16 août 2005, 23:00

Message par ddjazz33 » 18 août 2005, 11:32

Comme tout le monde le dit les diplômes ne servent à riendans le chant, mais je crois que les équivalents ne sont pas les mêmes, un peu comme à l'université avant le LMD. En Allemangne les équivalents fonctionnent comme avec la fac, 3 ans de formations aprés le Dem; alors que le perf en France n'est que deux ans.
A bordeaux ils sont en train de faire un perfectionnement fonctionnant avec l'université et qui donnera un licence musicologie avec une option particulière d'instrumentiste, pour hormoniser...et garder les élève plus longtemps... :)

Avatar du membre
DavidLeMarrec
Ténor
Ténor
Messages : 630
Enregistré le : 02 nov. 2003, 00:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par DavidLeMarrec » 18 août 2005, 11:49

Bonjour Daniel,

Et bienvenue sur ODB ! Ravi de te voir en ces lieux ! Tu n'as pas tardé, dis-moi...

David - recruteur

ironstyling
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 248
Enregistré le : 13 juil. 2003, 23:00

Message par ironstyling » 18 août 2005, 12:40

ddjazz33 a écrit :Comme tout le monde le dit les diplômes ne servent à riendans le chant, mais je crois que les équivalents ne sont pas les mêmes, un peu comme à l'université avant le LMD. En Allemangne les équivalents fonctionnent comme avec la fac, 3 ans de formations aprés le Dem; alors que le perf en France n'est que deux ans.
A bordeaux ils sont en train de faire un perfectionnement fonctionnant avec l'université et qui donnera un licence musicologie avec une option particulière d'instrumentiste, pour hormoniser...et garder les élève plus longtemps... :)

Et bien cela nous promet de belles Soprani à moustaches :lol: A quand le baryton transgénique ? waorf waorf

Répondre