L'Opera House de la Vallée de la Mort

Sujets inclassables !

Répondre
Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

L'Opera House de la Vallée de la Mort

Message par Bernard C » 05 mai 2014, 08:05

Alors que les grandes maisons d'opéra ne sont pas assurées de leur survie , subsiste dans le monde des Maisons d'Opera que quelque doux dingue contre toute raison a construite et maintient en vie.

Ainsi il en est de cette Death Valley Opera House , juste apres D.V. Jonction alors que l'aridité est totale et que l'ingratitude du monde semble abattue sur ce coin isolé de tout , on voit ça :


Image

Au style si particulier peut etre un goût modern style des années folles au milieu des quasi baraques de bidonville ...le blanc , le bleu .quelque chose qui donne du grandiose au lieu au milieu de la misère .

Image

La chanteuse Michelle Marie donne un recital tous les samedis à 19 h d'airs de Tchaikovski , Handel et Debussey.
Image

Enfin les portes décorées ouvrent comme on les aime sur le mystère sacré de la salle :

Image

Helas je n'ai pas eu l'occasion de vous faire un CR ....

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: L'Opera House de la Valée de la Mort

Message par paco » 05 mai 2014, 11:09

EXCELLENT !!! Merci pour ces photos et de nous faire découvrir ce lieu incroyable.

Toutefois à en juger l'affiche je doute qu'on y joue Cosi fan tutte comme à NY ou LA, l'esthétique artistique semble plus proche du saloon de Lucky Luke :)

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: L'Opera House de la Valée de la Mort

Message par jerome » 05 mai 2014, 11:45

assez d'accord avec Paco!
Mais pour un opéra ça ne paye pas de mine (c'est le cas le dire vu le lieu!! lol ) et le bâtiment étant très bas, on ne peut que s'interroger sur l'infrastructure et la contenance de la salle.
Suis allé regarder: une salle très surprenante et plus séduisante en son intérieur qu'en son extérieur de 116 places uniquement à l'orchestre et tout le reste en trompe l'oeil!
Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: L'Opera House de la Vallée de la Mort

Message par Bernard C » 05 mai 2014, 16:35

Merci Jérôme pour ces photos de l'intérieur que je ne connaissais pas .
Heureux de te revoir après ton break ....Un coucou des déserts de l'Arizona où je me trouve avec les petits enfants.

A+

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: L'Opera House de la Vallée de la Mort

Message par Bernard C » 27 mai 2014, 23:42

J'ai retrouvé quelques éléments documentaires sur cet Opera House de la Vallée de la Mort qui montre que tout passionnés que nous sommes d'opéra nous n'en sommes probablement pas aussi "fous" que la fabuleuse Martha Becket aujourd'hui âgée de 90 ans .

En quelques mots . Ce bâtiment est un ancien théâtre construit au début des années 1920 ( dans le style art déco au cœur d'un ensemble très marqué par l'influence mexicaine.)

La ville comme beaucoup de villes de cette région est devenue fantôme ( aujourd'hui 3 habitants !), quand fin des années 60 Martha Becket danseuse , chanteuse et peintre New-yorkaise au cours d'un voyage est subitement séduite par le lieu , décide de s'y installer et de transformer le théâtre en son Opéra personnel qu'elle décore elle-même entièrement et où un reporter de National Geographic la découvre un jour entrain de danser seule devant son public peint .

Un article parait qui décrit ces fresques étonnantes en trompe l’œil et la présente quelque peu crazy s'étant construite un public imaginaire et permanent , garantie d'une vaste audience .


( Dans une très tardive autobiographie elle démentira cette version sans démentir l'absence de public pendant ses représentations .) Ce qui est certain c'est qu'elle a construit cet opéra dans le but exclusif de pouvoir se produire quotidiennement sur scène pendant plus de 40 ans ...et elle donnera sa dernière représentation en 2010 ( à 86 ans) .

Un article passionnant donne des éclaircissements sur cette histoire extra ordinaire que je n'imaginais pas quand j'ai aperçu ce théâtre dans le virage de Death Valley Jonction en plein désert dans le petit matin ( j'étais passé par cette route il y a quelques années mais dans l'autre sens et le soir ...ce théâtre m'avait complètement échappé)

http://www.lasvegasweekly.com/ae/fine-a ... l-curtain/

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

houppelande
Baryton
Baryton
Messages : 1478
Enregistré le : 01 juil. 2011, 23:00

Re: L'Opera House de la Vallée de la Mort

Message par houppelande » 28 mai 2014, 08:34

Très joli sujet. Merci.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: L'Opera House de la Vallée de la Mort

Message par paco » 29 mai 2014, 22:45

je connais une salle similaire au nord de l'Atacama au Chili, à l'abandon au centre d'une ville fantôme en ruines. J'ai longtemps rêvé de la faire revivre, le problème étant que les habitants les plus proches se trouvent à plus de 50 km...
Je pense que dans toutes ces anciennes régions minières aujourd'hui dépeuplées des continents nord et sud-américains, il doit y avoir d'autres salles atypiques endormies...

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: L'Opera House de la Vallée de la Mort

Message par PlacidoCarrerotti » 30 mai 2014, 08:43

"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: L'Opera House de la Vallée de la Mort

Message par paco » 02 juin 2014, 21:12

PlacidoCarrerotti a écrit : C'est celui-là ?

http://karakullake.blogspot.fr/2010/06/ ... south.html
Exactement ! l'acoustique de cette salle est incroyable

Répondre