Vos plus grands regrets...

Sujets inclassables !

Avatar du membre
renepape
Alto
Alto
Messages : 337
Enregistré le : 10 avr. 2011, 23:00
Contact :

Vos plus grands regrets...

Message par renepape » 11 juil. 2012, 16:26

Quels sont vos plus grands regrets classiques ?

Avatar du membre
Christopher
Basse
Basse
Messages : 2682
Enregistré le : 10 janv. 2004, 00:00
Localisation : sud

Message par Christopher » 11 juil. 2012, 16:37

ne pas avoir vu sur scène ensemble Roberto Alagna et Natalie Dessay, ça n'a eu lieu qu'une fois à Lyon dans Lucie de Lamermoor et le soir où j'y étais, Alagna avait annulé.

Avatar du membre
Bruno92
Baryton
Baryton
Messages : 1196
Enregistré le : 23 avr. 2011, 23:00
Localisation : 92
Contact :

Re: Vos plus grands regrets...

Message par Bruno92 » 11 juil. 2012, 17:11

renepape a écrit :Quels sont vos plus grands regrets classiques ?
Ne pas avoir vu ni Pavarotti ni Maria Callas sur scène :cry:

rossini
Alto
Alto
Messages : 323
Enregistré le : 28 mars 2007, 23:00
Localisation : 15 rue du bourg neuf 65400 argeles - gazost
Contact :

Message par rossini » 11 juil. 2012, 17:15

saison 77/78 je fais mon service militaire a Suippes (pres de Chalons sur Marne) .Schwarzkopf fait son recital annuel habituel à Paris. Je peux partir avec une fausse perm. Je me dis "bof , je la verrais l'an prochain". Quelques semaines apres , Walter Legge meurt subitement.Elle arrete sa carriere ..Je m'en mors encore les...choses (comme aurait dit Brassens).
Je regrette aussi que les abrutis de chez Philips n'ait pas fait enregistrer a Tony Poncet , entre 58 et 62 (ses plus grandes années) des airs comme le postillon de Longjumeau, ou Jerusalem , ou l'air du chanteur italien ...Et une integrale de G.Tell !!!
Et les anes de chez EMI qui n'o,t pas crus de suite en la stereo(ils ont commencé en 57, aux USA en 53 /54) , et qui ont fait enregistrer des mer...à Callas, et qui ont poussés des cris de pucelles éffarouchées lors de la parution "officielles" des pirates , au cris de "Callas ne voulait pas que ce soit publié , " ou " nous defendons le droit et l'honneur de Callas" , pour ensuite éditer tout ce qu'ils pouvaient , au nom de l'interet artistique.Et qui ont edités des trucs dans un son innommable , que meme les pirates n'auraient pas osés....Le FRIC !!!! Et en 13 pour les 90 ans de Callas , on va bien nous trouver quelque chose...Allez , cherchez bien : le musée du Carnavalet avait passé en bande son une melodie de Duparc (je crois). Et ce n'est pas encore édité????
Je chante parce que l'orage n'est pas assez fort pour couvrir mon chant , et que quoi que demain l'on fasse ,on pourra m'oter cette vie , mais on n'eteindra pas mon chant . Louis Aragon .Les yeux d'Elsa .paris . 1942

Avatar du membre
Peleo
Baryton
Baryton
Messages : 1062
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:00

Message par Peleo » 11 juil. 2012, 18:07

Quand Ermione fut donnée à Pesaro j'avais la place de spectacle, la place de train, la réservation d'hôtel... tout. Mais des problèmes au boulot m'ont empêché de prendre des jours de congé. Je n'ai jamais vu réunis Caballé, Horne, Blake et Merritt; quatre des artistes que j'admirais le plus (même si je ne me faisait pas beaucoup d'illusion sur ce que la première nommée pouvait donner dans ce rôle).

Verdi
Soprano
Soprano
Messages : 75
Enregistré le : 10 sept. 2005, 23:00
Contact :

Regrets

Message par Verdi » 11 juil. 2012, 18:30

Il ne faut pas en avoir dans la vie, mais j en ai deux -

Traviata a Philadelphie avec Caballe et Carreras - Etudiant a NY j ai decline l invitation des amis a cause du travail (j etais serieux!)

Capuletti et Montagu avec Sills et Troyanos a Boston - cause maladie


:worthy: :worthy:

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Message par Bernard C » 11 juil. 2012, 19:13

Je m'étais des mois et des mois à l'avance mis en quatre pour avoir deux places d'orchestre pour le 21 mai 1981 à Garnier pour Turandot avec Pavarotti et Caballe dirigé par Ozawa .

Pavarotti a déclaré forfait pour toutes les représentations .

Il fut remplacé par Giuseppe Giacomini .

Un ténor dont on parle rarement , mais une race de ténor qui semble disparue de la surface de la terre depuis quelques temps .

Turandot :
Ozawa/Wallmann : Caballe, Giacomini, Mitchell
( une chinoiserie démente de Wallmann )


Bernard

Avatar du membre
Zemire
Ténor
Ténor
Messages : 541
Enregistré le : 10 juin 2012, 23:00
Localisation : Floreffe, Belgique

Message par Zemire » 11 juil. 2012, 20:25

Avoir manqué de très peu de pouvoir avoir une place pour assister à la réprésentation parisienne du Don Carlos de Verdi avec José Van Dam, Roberto Alagna, Thomas Hampson, Karita Mattila ...

Comme j'ai le Cd et le DVD ... je le regrette à chaque fois que je le regarde : l'opéra que je préfère avec quelques uns de mes chanteurs préférés !!!

nicolas76
Messages : 43
Enregistré le : 31 mai 2011, 23:00
Contact :

Message par nicolas76 » 11 juil. 2012, 20:29

De plus dans les années ou le théâtre des Arts de Rouen ou avait que des triomphes sous la direction de mon cher Maître diparu il y a peut de temps Maître Paul Ethuin.Nicolas Delaporte

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Message par paco » 11 juil. 2012, 23:51

Etre né trop tard pour pouvoir voir la Callas sur scène

Répondre